Mon profil professionnel intéresse-t-il le marché Japonais ?

Bonjour tout le monde,


Je me présente brièvement avant de passer à l'essentiel : l'objectif.


Cyril, la trentaine, ancien doctorant en anthropologie. J'ai mené des terrains sur l'intelligence artificielle ainsi que l'armée. Pour des raisons de financement, j'ai décidé de stopper ma thèse pour mon rêve : vivre et travailler au Japon. Un mal pour un bien, en fin de compte. Je comprends très bien l'anglais, et j'ai (enfin) débuté l'apprentissage du japonais de manière holistique : culture, logique de la langue, niveaux de politesse, moeurs, histoire, et tutti quanti. Ainsi, la distance culturelle se rétrécit. L'atout de l'approche anthropologique.


J'ai prévu de partir deux ans en école de langue, sans nul doute à la linguage business school de Tokyo, comme je suis d'ores et déjà diplômé d'un Bac+5 accompagné de 6 années en doctorat. En parallèle, je vais me former à la programmation, outre mes 6 heures/jour consacrées à la langue japonaise pendant 5 mois.


Question que je me pose : mon profil a-t-il des chances d'intéresser le marché du travail japonais ? Mon but n'est pas d'enseigner l'anthropologie proprement dit mais bien de mettre à profit mes compétences (enquête de terrain, traduction, resolver problem, analyse de données, gestion de projet, localisation, analyse de profils, entre autres).


Merci de m'avoir lu. Bonne chance tout le monde !

Cyril

Bonjour et bienvenue Cyril,


Je me suis permise de créer une nouvelle discussion sur le forum Japon afin que les membres puissent vous conseiller.


En attendant leurs retours, je vous propose de lire les articles de la rubrique Travailler au Japon du Guide.


Vous pouvez également consulter les secteurs qui recrutent et les offres d'emplois publiés sur le site de la CCI France Japon : https://ccifj-emploi.mycv.tech/index.php


Bonne continuation,

Bhavna