Partir au Japon en 2023

Bonjour !


Je souhaite retourner au Japon courant 2023-2024. J'avais un projet de base qui était de partir au Japon via une association ( avec laquelle j'ai déjà contacté ) pour étudier dans une école environ 6 mois tout en travaillant à temps partiel (l'école aide ses étudiants en les guidant ou en leurs donnant qq pistes d'après ce qu'on m'a dit), mais je pense que, malheureusement, je vais devoir changer de plan car ça me semble un peu irréalisable pour le moment (financièrement parlant). C'est surtout le fait de pouvoir étudier et de travailler un peu en même temps qui m'a intrigué et poussé à faire mes recherches, et comme J'ai déjà étudié au Japon dans une école franco-japonaise sur Tokyo en 2018, je voulais tout naturellement recommencer l'expérience en cette année 2023 :')


Je voulais donc savoir si selon vous, il y aurait d'autres alternatives à vivre quelques temps au Japon tout en faisant des petits boulots à côté ? Etre fille au pair au Japon (j'ai été au pair en Irlande), m'intéresser davantage au VIE (volontariat international en entreprise), travailler dans une entreprise française au Japon,...?


Je m'excuse par avance si mon message peut paraître un peu "bête de sens", je cherche simplement à savoir quelle direction prendre et surtout où chercher.


N'hésitez-pas à me poser des questions, je n'ai sans doute pas tout dit ^^


Merci d'avance


Chloé 1f604.svg

Bonjour, je ne vois guère que le PVT (visa vacances-travail) comme solution. C'est un visa d'un an mais on peut rester moins longtemps. Il permet de travailler, de prendre des cours ou de ne rien faire.

@Chloé16

Je suis également intéressé par un projet semblable au tien et je scrute toutes les opportunités

Bonjour Chloé,

j'ai moi-même habité le Japon 12 ans et c'était une expérience formidable.

Pourquoi pas faire une expérience chez l'habitant

https://www.wwoofjapan.com


Bien sûr que le PVT est aussi  une autre possibilité.

https://pvtistes.net/le-pvt/japon/


Bonne chance