Possibilité de travail avec un BTS

Voila je suis en 2eme années de BTS MUC en alternace (cela fais déja 4ans que je suis en alternance) en France et a la fin de ce dernier je souhaite partir au Japon, dans un premier temps je pense partir un an avec des instituts de séjour linguistique puis ensuite m'y installer pour quelque années.
Quel sont mes possibilités d'emploi avec ce bac +2?

Merci d'avance.

Bonjour Tinto.

Pour répondre de manière courte et directe: aucune.

Pourquoi? C'est très simple. Pour travailler au Japon tu auras besoin d'un visa de approprié, visa pouvant être obtenu UNIQUEMENT à partir d'un diplôme bac+3...

Encore un an d'étude et c'est bon :)

Ensuite je te conseille fortement de te mettre au japonais le plus tôt possible car nos chers amis les nippons sont loins d'être bilingue en anglais! Pour chaque offre d'emploi on te demandera au minimum le niveau 2 du test JPLT ce qui correspond à un niveau intermédiaire avancé.

Voilà désolé de te plaquer aussi durement à la réalité des choses mais je pense que le plus tôt tu le seras le mieux ce sera.

Au juste c'est le BTS MUC?

Xavier

Le BTS MUC c'est le BTS Management des Unités Commerciales.
Je suis content de ta réponse car cela me renseigne.
En ce qui concerne le niveau de japonais, combien d'années de partique faut il pour l'obtenir?
Il y a un titre particulier à obtenir?
Merci.

ça je dirai que ça va dépendre de tes capacités en la matière ;)
Si tu es en général doué pour les langues étrangères, motivation (et il t'en faudra) je dirai qu'en 2 ans tu peux atteindre le niveau maximum de ce test. Mais ça voudra dire bossé sans arrêt, et encore 2 ans si tu es dans le pays où tu seras forcé de l'employer tous les jours etc...

De l'étranger c'est plus dur mais si tu es vraiment motivé c'est possible aussi.

Mais plus que tes capacités, l'élément déterminant est pour moi la motivation. Car tu le verras le japonais est une langue qui n'a rien mais alors RIEN à voir avec le français! La façon de construire les phrases, le système d'écriture, la façon de penser, de s'exprimer, tout est différent et ça peut en décourager plus d'un.

Mais si tu tiens le bout jusqu'au bout, ça t'ouvrira des portes et tu seras super heureux d'avoir tenu, crois moi. La concurrence sera presque inexistante, car des étrangers bilingues en japonais crois moi y'en a très peu (hors chinois et coréens, mais je doute que tu seras en concurrence avec eux)

merci pour tes réponses.
Le test dont tu parle il se passe ou?

Si tu es en France à Paris et Lyon et une fois pas an (décembre)
Si tu le passes au Japon au moins un centre dans chaque préfecture et 2 fois par an.

http://www.inalco.fr/ina_gabarit_rubriq … rique=2575