Trouver un travail au Japon

Bonjour,

Vous vivez au Japon?  Cette discution à pour but de nous aider à mieux comprendre le marché de l'emploi au Japon. Merci d'avance pour votre participation!

Comment trouver un emploi au Japon?

Par Internet? Quels sont les sites les plus reconnus et efficaces pour les chercheurs d'emploi au Japon?

Les agences de recrutement? Auriez-vous quelques contacts à partager?

Les journaux? (lesquels?)

Le bouche à oreille?

Est-il possible de trouver un travail au Japon alors que l'on n'y vit pas encore?

Avez-vous eu besoin d'un permis de travail? Si c'est le cas, comment avez vous obtenu votre permis de travail au Japon

Femme d'expat, j'ai cherché un travail pendant qq temps. Première chose, il faut un permis de travail. Très facile à obtenir lorsqu'on a un visa "dependant" (donne droit à 28h hebdomadaire. Pour les démarches sur Tokyo voir le lien ci dessous : http://blog.de-novion.com/dotclear/inde … de-travail

Ensuite, il faut chercher du travail. Il exsite un équivalent ANPE qui s'appelle PESO (Public Employment Security Office). Les formalités d'inscriptions sont faciles et rapides. Un interprête peut être mit à dispo si nécessaire (à Tokyo en tout cas). Peut de chance de trouver une offre si on ne parle pas japonais mais l'agence donne une liste de sites internets à consulter pour les offres adressées aux étrangers ainsi que des conseils sur la façon de rédiger un CV à la japonaise (très différent de la méthode française). Voir le lien ci-dessous :
http://blog.de-novion.com/dotclear/inde … 9/263-peso

@expat.com je suis très intéressé par cette rubrique et merci d'avance pour les pistes de solutions

@parfaitmariekelbe Retrouvez toute la documentation autour de ce sujet ici : Travailler au Japon


Bonne chance

Bhavna

@expat.com. Bonjour. Je suis à la recherche d'un travail au Japon.

@mputuolivierkabemba


bonjour et bienvenue !


Pour bien commencer sur le forum, vous devriez lire les articles du Guide de l'expatrié au Japon et créer votre CV dans la section dédiée du site : Emploi au Japon pour mettre en avant vos compétences.


Bonne chance

Bhavna

Merci beaucoup mais je crois l'avoir déjà fait. Je dois encore le refaire ?

@mputuolivierkabemba


Bonjour,


Si vous l'avez déjà fait, non ce n'est pas nécessaire.


Merci