Le fil où l'on discute de tout ... et de rien
On peut tout de même remarquer que le système AGIRC/ARRCO fonctionne bien et est même excédentaire mais ce sont les salariés du privé qui cotisent.
Cela fait au moins 20 ans que l'on sait que le systeme de retraite par répartition vit ses derniers moments, donc effectivement pour les nouvelles générations il faut se créer sa propre retraite, retraite par capitalisation ou investissement immobilier ou autre.
Ce qui est terrible pour les nouvelles générations c'est qu'ils cotisent pour une retraite qu'ils ne toucheront pas ou si peu.
Ce qui est terrible pour les nouvelles générations c'est qu'ils cotisent pour une retraite qu'ils ne toucheront pas ou si peu. - @krisscemoi
Les cotisations du moment paient les retraites du moment aussi. On ne cotise donc pas exactement "pour sa retraite", mais pour payer celle des autres déjà à la retraite, et ainsi de suite. Raison pour laquelle tant de retraités sont inquiets et suivent la situation économique de leurs enfants avec angoisse, et pour ces derniers, et pour eux-mêmes.
Cela dit, quand tout le monde aura compris que c'est le chômage de masse qui ruine les comptes de la nation... et pour ça, globalisation et désindustrialisation, ça ne pardonne pas.
Notre nouveau gouvernement, quoi de neuf?.............rien .............que du réchauffé..........
Exit Notre futur/ex députée Genetet, qui va pouvoir nous revenir pour continuer a s'occuper de rien.
Notre nouveau gouvernement, quoi de neuf?.............rien .............que du réchauffé..........
Exit Notre futur/ex députée Genetet, qui va pouvoir nous revenir pour continuer a s'occuper de rien. - @krisscemoi
Ca me rappelle toujours Don Saluste ( De Funes) dans la Folie des grandeurs qui dit : Mais que vais-je devenir, je suis ministre je ne sais rien faire
....c'est pas faux 
Bonjour,
C'est la saison de l'hécatombe routière, et je me suis longtemps demandé la raison pour laquelle les Thaïs faisaient tant d'efforts pour se tuer sur la route. Je crois avoir trouvé une réponse : c'est pour éviter plus vieux les cancers dus à l'absorption de pesticides divers et variés absorbés tout au long de la vie. Je fais (une fine) allusion à un article paru dans le Bangkok Post cette semaine, qui montre à quel point les fruits importés ou domestiques présentent des résidus de produits chimiques en tout genre, même des produits interdits depuis des années, et même pour des productions présentées comme "organiques".
Ce qui donne raison à Jérôme Commandeur, qui conseille fortement dans sa série parodique en cours de diffusion de ne surtout pas manger 5 fruits et légumes par jour. Et comme c'est bientôt la période des bonnes résolutions, il faut s'y mettre sans tarder.
Bonne fin d'année ! ;-)
Tests show high levels of pesticide in fruit
Hazardous residues even found in one sample of dragon fruit certified as organic
Tout a fait d'accord avec vous . Les seuls fruits et legumes que je mange sont le raisin, et exclusivement en bouteille et apres fermentation. De preference de la region Bourgogne 
Perso j'avoue que je ne fais pas vraiment attention, que ce soit ici ou en France....ou lors de voyages dans d'autres pays. Même si je n'épluche quasiment aucun fruit ou légume (si l'enveloppe est comestible), je n'achète pas de Bio
Tout a fait d'accord avec vous . Les seuls fruits et legumes que je mange sont le raisin, et exclusivement en bouteille et apres fermentation. De preference de la region Bourgogne- @laurentbkk21
Il paraît que certaines autres plantes et céréales, mélangées à de l'eau et présentées en bouteilles ou cannettes, sont très répandues, et elles aussi, garanties sans aucun danger : houblon, malt, etc. Mais on m'a dit aussi qu'il fallait y aller avec une certaine modération.😉
Une inspection a eu lieu sur les marchés il y a quelques années. On a trouvé, chez certains , trop de formol sur les aliments. Il semble qu'un peu de formol soit admis pour conserver des aliments plus longtemps. Je ne sais plus sur quel type de nourriture.
@Goodmorningthailand
Je sens qu'en ces derniers jours de l'année, avec un peu de temps pour vous, c'est le moment d'une introspection et des bilans ainsi que des réflexions profondes. 😁
Vos considérations me rappellent ce que disait parfois un copain : " Boire ou choisir, de toute façon il faut conduire ".
Je profite de l'occasion pour vous confier des mots que je ne manquais pas de placer quand l'occasion se présentait.
Quand on me disait que la cigarette tuait lentement, je répondais : " On s'en fout, on n'est pas pressés ".
Et quand on me disait que je perdais plusieurs années de vie parce que je fumais, je disais : " C'est pas grave, ce sont les dernières qu'on perd et ce sont les pires ".
Un peu plus sérieusement, tout expatrié comme tout thai sait pertinemment que nous avons tout un cycle de vies en stock et que la prochaine a toutes les chances d'être meilleure.
Quoique, avec ici un hiver qui ressemble à nos fins d'été et une vie de coqs en pâte, entourés de gens affables et souriants, le destin aura bien du travail pour nous offrir une meilleure prochaine vie.
Pour être encore plus sérieux, je suis si content d'acheter mes ananas et mes bananes à un brave gars édenté et éclopé qui a manifestement un coeur en or et qui me gène de me faire plein de réductions de prix que je ne lui demande pas, L'autre jour, il n'a pas voulu me vendre d'ananas parce que pour une fois il n'en avait plus de bien mûrs.
Je suis persuadé que ce qu'il y a dans ses fruits m'empoisonne moins que quand il me vient l'idée idiote de lire les brèves du Figaro ou de me plonger dans les articles de Fdesouche.
D'ailleurs, je suis tombé un jour sur un article expliquant qu'à cause notamment de la pollution, des produits chimiques, une pomme d'il y a 40 ans vaudrait une dizaine des pommes produites actuellement.
Il y a quelques jours à peine, j'ai appris qu'on ne pouvait plus analyser de terre sans y trouver des micro-morceaux de plastique.
Il y a un anti-vomitif dans le Coca parce que la composition du produit est si délétère que le corps ne le supporterait pas.
Par ailleurs, je suis stupéfait de la quantité de produits alimentaires ayant fait l'objet de rappels ces 3 dernières années en France.
On est bien d'accord, on préfère finir empoisonnés ici ?
...Sachant que dans les fraises Tagada il n'y a que des choses naturelles, il ne faut surtout pas s'en passer 😎
@Goodmorningthailand
.
Par ailleurs, je suis stupéfait de la quantité de produits alimentaires ayant fait l'objet de rappels ces 3 dernières années en France.
- @Songsamsi
Même les croquettes pour chiens. Il faut quand même le faire !... Quant à mourir empoisonné ici, je suis déjà trop âgé pour l'être par des produits chimiques thaïs. Ceux que j'ai absorbés en France devraient suffire. 😋
Et malgré tout cela, la durée de vie s'allonge.
Et malgré tout cela, la durée de vie s'allonge. - @Tioff
ben oui, c'est le paradoxe, les gens grandissent aussi ( exemple, les adolescent(e)s Thais )
normalement avec tous les poisons qu'on absorbe, on devrait mourir plus tôt
perso je mange ce que je trouve au marché, Big C et compagnie et je ne suis pas malade ( mon entourage non plus )
Et malgré tout cela, la durée de vie s'allonge. - @Tioff
Plus exactement, c'est l'espérance de vie à la naissance qui s'allonge. Que la durée de vie en elle-même s'allonge est nettement moins certain. C'est un fait remis en cause par divers démographes, en s'appuyant sur des études concernant les populations de l'Antiquité grecque et romaine. Il est très possible, voire probable, que ce qui augmente, ce n'est pas la durée de vie, mais le nombre de personnes qui vivent vieux. Ou pour le dire autrement : s'il y a de plus en plus de gens qui vivent vieux, on ne vivrait pas plus longtemps qu'auparavant. C'est un progrès, mais très différent. Et assez cogité comme ça pour 2024.
Bonne fin d'année !
Même les croquettes pour chiens. Il faut quand même le faire !...
- @Goodmorningthailand
C'est la raison pour laquelle je n'en mange plus... J'en sers juste pour l'apéro à quelques amis triés sur le volet 😁
C'est donc pour ça que tu t'appelles Pilou ! 😀
Même les croquettes pour chiens. Il faut quand même le faire !...
- @Goodmorningthailand
C'est la raison pour laquelle je n'en mange plus... J'en sers juste pour l'apéro à quelques amis triés sur le volet 😁
- @Pilouthai
Je trouvais aussi que tes aperos etaient pas terribles
. Bon 31 a tous!
Tu fais donc partie des personnes triées sur le volet ! Tu devrais en être fier ! 🤣
https://www.bfmtv.com/economie/internat … 30469.html
beaucoup de voitures et de montres ... à quoi ça sert ?
https://www.bfmtv.com/economie/internat … 30469.html
beaucoup de voitures et de montres ... à quoi ça sert ? - @Gerardthai
Qand on dispose d'une fortune colossale il faut bien se faire plaisir, propriétés, voitures, objets de luxe, personnel de maison....etc.....il va de même pour tous les milliardaires et multimillionnaires. Son pere Taxin fut un temps l'homme le plus riche de Thailande.
J'ajouterais que tout ceci ayant ete honnetement gagne grace a son dur labeur..., il est tout a fait normal qu'elle se fasse plaisir.
J'ajouterais que tout ceci ayant ete honnetement gagne grace a son dur labeur..., il est tout a fait normal qu'elle se fasse plaisir. - @laurentbkk21
Tu en fais peut être un peu trop.........un service a demander?
Même le Parisien en parle... Quel intérêt ? Son père, est déjà la dixième personne la plus riche du pays.
J'ajouterais que tout ceci ayant ete honnetement gagne grace a son dur labeur..., il est tout a fait normal qu'elle se fasse plaisir. - @laurentbkk21
Mis à part que j'ai toujours eu du mal à situer l'intérêt d'accumuler des biens, tant qu'un riche paie ses impôts à la hauteur de sa fortune, je ne vois rien à redire. Le truc qui fâche, c'est que ce n'est pas souvent le cas.
Le plus célebre des trinitéens, l'un des meilleurs tribuns francais nous a quitté, bon vent Jean Marie.
Effectivement excellent orateur et debateur. Un visionnaire aussi.. passione et donc parfois excessif.. certains jeux de mots pas particulierement fins montes en epingle.
Bel hommage de Marion Marechal
Silence de Macron qui tout en contestant le bien fonde de ses ideas aurait du rendre hommage a un homme politique de dimension nationale et qui aura marque son epoque, etant le President de tous Les francais.
Bonne journee
@domdom99
On peut ajouter un carton rouge a toute cette gauche qui a manifestée sa joie suite au déces de Jean Marie, aucun respect, honteux.
Pas etonnant de la part de gens sans niveau d education, de culture, et disposant en general d.une fourchette de 300 mots pour s experiment en francais.
Le niveau general est catastrophique, on touche le fond et on va passer en territoire negatif.
Ou sont les Malraux, Mitterand et autres..!! Je suis atterre quand je vois des representants elus s experimer... Et ils sont elus donc par des gens ne se rendant pas compte de leur niveau zero..
On peut faire le meme commentaire a de rares exceptions pres pour les journalistes, avocats, chanteurs compositeurs, actuels etc..
Triste monde, bien heureux de ne pas avoir 20 ans ni 40 !!
J aime la France mais ne voudrais pas y retourner.
Quand Chirac est decede Le Pen avait declare "Mort, meme l ennemi merite le respect".. une autre dimension
L Elysee vient quand meme de faire UN communique service minimum.. Pas etonnant non plus de cet homme narcissique, fat, inelegant et sans beaucoup de moralite non plus, un theatreux.. Pauvre France
Bonne journee
Vidéo d'un farang bourré, ça m'a fait rigoler mais bon, pas bon pour la réputation des blancs - becs
@Gerardthai
Lamentable..........une seule réponse .......l'expulsion avec interdiction de revenir au royaume
On ne peut qu'etre d'accord avec ce qui a ete dit plus haut. La representation nationale est au niveau du peuple. On a les representants qu'on merite au fonds. La France devient de plus en plus mediocre et son presidennt en est le digne representant.
Vidéo d'un farang bourré, ça m'a fait rigoler mais bon, pas bon pour la réputation des blancs - becs
https://toutelathailande.fr/news/thaila … e-excuses/ - @Gerardthai
IL a eu beaucoup de chance que pas un des policiers ne soit expert en sport de combat et l etale par terre.. et en plus aucune poursuite ?
Bonne soiree
Les flics Thais que j'ai vus ne sont pas baraqués, et lui le farang était quand même baraqué
en fait , être costaud ne veut pas forcément dire grand chose, je regarde parfois la boxe thaïe, quand on sait où taper, ça fait très mal
pas de poursuites apparemment, des excuses suffisent, moi je l'aurais expulsé et mis sur la liste noire sans retour avant plusieurs années , ce type fait quand même honte et ce n'est pas le seul
Ce qui m'inquiète, c'est de constater une très grande tolérance ainsi qu'une impunité qui ont tendance à se répandre.
Jusqu'à présent, seuls les plus fortunés en bénéficiaient, on l'a vu avec le gros suisse qui a mis un coup de pied au derrière d'une doctoresse thai. Si désormais tout le monde ne risque plus grand chose, on va voir se multiplier les gangs de jeunes qui agressent les vieux, les étrangers déchainés etc
Bonjour
La en l espece la famille a du quitter la Thailande sans lui le 11 decembre et lui reste coince ici dans l attente de la procedure judiciaire..
En France il serait sorti libre de garde a vue ou avec un rappel a la loi..
Bonne journee
On ne peut qu'etre d'accord avec ce qui a ete dit plus haut. La representation nationale est au niveau du peuple. On a les representants qu'on merite au fonds. La France devient de plus en plus mediocre et son presidennt en est le digne representant. - @laurentbkk21
On ne peut pas reprocher à notre Président de faire la politique pour laquelle sa caste l'a propulsé au pouvoir. Et cette situation ne date pas d'hier. Dans les années 70, je fréquentais cette caste de l'intérieur : elle avait déjà ses quartiers, ses écoles, son système de soins, ses divertissements, ses lieux de villégiature... À grand renfort de matraquage, de conditionnement et de sous-éducation, tout l'art de ce petit milieu a consisté à faire croire à la population que ses problèmes ne venaient pas du sommet de la pyramide sociale, mais de sa base. Résultat : tout en haut, une Noblesse au festin permanent, et tout en bas, des millions de sujets se battant entre eux pour des miettes. Un tour de magie comme une sorte d'hypnose collective, et tellement réussie que le spectacle en deviendrait presque fascinant.
On ne peut qu'etre d'accord avec ce qui a ete dit plus haut. La representation nationale est au niveau du peuple. On a les representants qu'on merite au fonds. La France devient de plus en plus mediocre et son presidennt en est le digne representant. - @laurentbkk21
On ne peut pas reprocher à notre Président de faire la politique pour laquelle sa caste l'a propulsé au pouvoir. Et cette situation ne date pas d'hier. Dans les années 70, je fréquentais cette caste de l'intérieur : elle avait déjà ses quartiers, ses écoles, son système de soins, ses divertissements, ses lieux de villégiature... À grand renfort de matraquage, de conditionnement et de sous-éducation, tout l'art de ce petit milieu a consisté à faire croire à la population que ses problèmes ne venaient pas du sommet de la pyramide sociale, mais de sa base. Résultat : tout en haut, une Noblesse au festin permanent, et tout en bas, des millions de sujets se battant entre eux pour des miettes. Un tour de magie comme une sorte d'hypnose collective, et tellement réussie que le spectacle en deviendrait presque fascinant. - @Goodmorningthailand
Je suis d'accord. Pour moi le dernier vrai homme d'etat reste le general...je me fais vieux.
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié en Thailande

Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...

S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...

Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...

Faire un stage en Thaïlande
Si vous êtes une personne motivée, dotée de bonnes capacités de communication et ...

Travailler à Chiang Mai
Avec sa diversité ethnique, ses paysages à couper le souffle, sa multitude de festivals et ...

La grossesse en Thaïlande
De nombreux étrangers se sont rendus en Thaïlande pour un court séjour et finissent par ...

La vie étudiante à Bangkok
Si vous avez la chance de pouvoir aller étudier et vivre à Bangkok, vous découvrirez une ...

Travailler à Pattaya
Pattaya n'est peut-être pas aussi idyllique que certaines destinations de la Thaïlande, mais elle ...
Vos questions et expériences sur la vie sociale en Thailande