Green card de mon mari

Bonjour
Les amis(e)s

Voilà j'ai deux petites questions.
-je suis mariée à un Géorgien qui réside en Belgique avec moi qui suis-je Belge et notre fille mineure, il a reçu sa green card via lien parental ( sa mére est résidente des usa) je voudrais savoir quelles démarches dois-je suivre afin d'obtenir rapidement notre fille et moi le green card via le regroupement familial et quels sont les délais.
-Après obtention du green card, ai-je  le droit d'en faire profiter à mes parents ainsi que mon frere majeur, démarches à effectuer et le delais
merci de vos reponses!

Donc vous vous êtes marié de puis ce post : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=971733

Pour repondre a  certaines de vos questions: votre mari doit effectuer les démarches. Maintenant il me semble que vous ne pourrez pas sponsoriser vos parents et frere avant d etre US citizen:

US citizens can sponsor their parents, spouse, sons and daughters (minors and adults, unmarried or married), and siblings. Lawful Permanent Residents can sponsor their spouse, minor children and unmarried adult sons and daughters.

Écouter premierement je suis un homme et j'ai ecris cela pour une personne tres proche, qui m'a demandé des infos, pour votre connaissance je suis celib, pour moi ce qui m'interesse c'est une réponse si possible, pas un interogatoire de si je suis marié ou divorcé ;)

Bonjour,

Comme l'a dit Pat, maintenant que votre époux a sa Green card, il peut vous sponsoriser vous et votre fille ( mineure, non mariée). Cela prend environ 2 ans.

Il vous faudra vivre aux États Unis 5 ans pour pouvoir devenir citoyen. Après, une année pour sponriser les parents, 12-15 ans pour votre frère.

Kara5 a écrit:

Écouter premierement je suis un homme et j'ai ecris cela pour une personne tres proche, qui m'a demandé des infos, pour votre connaissance je suis celib, pour moi ce qui m'interesse c'est une réponse si possible, pas un interogatoire de si je suis marié ou divorcé ;)


Ce n etait pas un interrogatoire . Personne ne vous oblige a repondre. C est juste un peu suspect, c'est tout.

Valéry N a écrit:

Bonjour,

Comme l'a dit Pat, maintenant que votre époux a sa Green card, il peut vous sponsoriser vous et votre fille ( mineure, non mariée). Cela prend environ 2 ans.

Il vous faudra vivre aux États Unis 5 ans pour pouvoir devenir citoyen. Après, une année pour sponriser les parents, 12-15 ans pour votre frère.


Il me semble que c est 3 ans pour les personnes qui ont eu la carte verte par mariage, non?

Si une personne est mariée à un US citizen, il faut 3 ans de résidence continue aux US.

Mais, vu que le mari n'est pas US citizen, il leur faut 5 ans de résidence pour devenir US citizen.

Valéry N a écrit:

Si une personne est mariée à un US citizen, il faut 3 ans de résidence continue aux US.

Mais, vu que le mari n'est pas US citizen, il leur faut 5 ans de résidence pour devenir US citizen.


Ah oui c'est exact. Merci.

Guest2786 a écrit:

Bonjour
-Après obtention du green card, ai-je  le droit d'en faire profiter à mes parents ainsi que mon frere majeur, démarches à effectuer et le delais
merci de vos reponses!


Pour exercer le rapprochement familial, il doit falloir être citoyen américain, je doute que la green card soit suffisant. 🤔

Comme le dit Pat et Valéry N avec une GC on peut sponsoriser ses enfants (sous certaines conditions) et un conjoint c est tout…
Pour sponsoriser les parents ou siblings il faut être un citoyen US et si je dis pas de bêtise pour les frères et sœurs ça prend des années et des années…