Testé positif en Espagne

Bonjour
Je viens d'être testé positif COVID  en Espagne j'ai reçu les résultats par mail, pourriez vous  me dire quelles sont les démarches à suivre . Vont ils m'appeler ? je suis un peu perdu 🙁 je dois rentrer en France d ici 2 semaines
Merci pour votre aide

Perdue ?.. Ça dépend dans quelle région vous vous trouvez et si vous êtes vaccinee ou non. En Catalogne les vaccinés positifs au covid ne sont pas vraiment mis en quarantaine ni les cas contacts vaccinés. Comme en France. Par contre si vous êtes positive en Catalogne et non vaccinee, vous avez une quarantaine de 7 jours, puis de nouveau test pour vérifier. C est pour la Catalogne. Pour les autres régions je ne sais pas ?.

Mon fils de 21 ans qui a été testé positif et il n'est pas vacciné c'est à Alicante

Qu il reste chez lui et qu il attende 7 jours. Et il refait un autre test. Et s il a des symptômes rhume, fièvre, difficultés respiratoires qu il tel a un médecin ou aux urgences. Les centres de santé ne veulent plus que les cas positifs se déplacent aux centres de santé. Qu il téléphone des qu il ne se sent pas bien.

Merci

Il a un simple petit rhume on va attendre 7 jours

@carali si je traduis bien vos messages sibyllins. Vous et votre fils êtes positifs  au Covid-19.  Non il n'a pas un simple rhume et non il n'est pas aux soins intensifs.  Il est testé positif  Tous les deux, vous pouvez donc potentiellement infecter d'autres personnes contacts. Les règles élémentaires dont on nous bassine depuis janvier 2020 devraient être présentes dans votre réflexion.  Pour vous conformer au plus tôt aux règles officielles, adressez-votre au autorités sanitaires compétentes de vos communautés autonomes respectives.

Spoutnik.. Vos propos sont assez durs.. Le gouvernement français ainsi que la communauté autonome de Catalogne, je ne sais pas pour les autres régions, autorisent les cas positifs vaccinés asymptomatiques, c est à dire non malades, à travailler pour éviter que des secteurs entiers professionnels soient paralysés par un absentéisme de masse. Je suis allée dans une mairie des P.O la semaine dernière et le fonctionnaire était cas contact positif mais il était accepté au travail derrière sa glace et avec son masque. Je suis allée dans un commerce hier en Catalogne, le patron lui aussi cas contact positif et non malade et masque était à la caisse car le reste du personnel était positif malade ou en garde d enfants malades. Il y a des dizaines de milliers de cas positifs chaque jour en Espagne. Alors si tous sont en arret maladie plus rien ne va fonctionner dans ce pays.ou dans un autre pays. Il faut avant tout que les personnes se fassent vacciner pour éviter les formes graves et la mort. Je rajoute que l hopital de Perpignan la semaine dernière a autorisé le personnel soignant positif au covid à travailler dans certains secteurs, celui du covid et d autres, sauf la maternité etc..vous pouvez téléphoner à l hopital et ils vous confirmeront que le personnel positif était en activité dans certains services. C était ça ou pas de soins pour personne. Maintenant pour éviter que les non vaccinés n encombrent les services d urgence il est demandé à tous de se faire vacciner.
Pour la Catalogne, les français résidents salariés en Catalogne doivent avertir la mevasalut si positifs au covid pour leur arrêt de travail.
Si ce sont des touristes qu ils soient positifs vaccinés ou non, ils doivent rester la ou ils sont, être présents si contrôles, et refaire un test au bout de 7 ou 10 jours. On n est pas en dictature et on ne va pas les enfermer, et avertir les services sanitaires ils sont déjà au courant avec le résultat du test. Les touristes positifs auront, ou non, un contrôle et seront avertis. Le principal est de rester la ou ils sont et de ne pas essayer de passer la frontière.

Bonjour  Catalunya66

Mes propos ne sont en aucun cas durs mais seulement réalistes.  Quelqu'un comme vous, habitant dans une communauté autonome (CA) sait ce qu'il doit faire. Et votre attitude est à souligner de manière positive 🏆🏆🏆 .  L'irresponsabilité des uns ne peut entraver le bon comportement des autres. Comme vous, je me suis renseigné sur les règles nationales et celles de ma CA.  Jusque là comme vous, je m'en suis sorti sans 'hic'.
Que l'on soit au Lesotho où dans l'Arctique, nul n'est sensé ignorer la loi et les règles sanitaires qui en découlent  depuis deux ans.  Prenez soin de vous et des autres.

Catalunya exact j ai téléphoné à l'organisme concerné ,pas de panique Ils nous demandent seulement de garder les gestes barrières. Et d attendre 7 jours pour repasser un test qui doit s'avérer négatif pour pouvoir voyager .

Spoutnik....Merci mais je n'ai pas besoin d'une leçon  de moral simplement d'une réponse .N'étant pas en Espagne actuellement je posais cette question pour mon fils qui est testé positif et non vacciné . La réponse je l'ai reçu par une personne bienveillante .

@carali  Vous avez bien écrit "Bonjour
Je viens d'être testé positif COVID  en Espagne" Et quand on vous demande où vous êtes, vous ne répondez pas à votre personne bienveillante.

Vous écrivez ôssi "La réponse je l'ai reçu par une personne bienveillante ."  D'abord on écrit "reçue", ensuite il est toujours plus correct de s'adresser directement à la personne visée sans détour malsain.   Si vous avez un tant soi peu d'humour, Audiard disait (en tout tout cas, on lui attribue la citation sur le net) à peu de chose près "Les ... ça ose tout , c'est à ça qu'on les reconnaît"  :D
Pour terminer, où que l'on soit sur cette terre, si on est positif, on s'isole sans plus, juste une question de responsabilités et de bon sens, la bienveillance n'a rien à voir.   Il ne  me viendrait jamais à l'esprit en sachant être positif d'aller faire mes courses au boulanger, boucher, Auchan... et aller au resto après avoir assister à une pièce de théâtre. Les modalités (jours, conditions, etc...)  dépendent de l'endroit où vous vivez.

Sans rancune aucune, en tout cas en ce qui me concerne.  Bonne année quand même , je dirai même plus bonne santé et rétablissez-vous au plus vite.

Whaouh maintenant une leçon d' orthographe .
Bonne année et bonne santé le donneur de leçons

Donneur de rien du tout. Je n'ai juste pas peur de l'autodérision.
Et en plus je viens de me faire un(e) ami(e). Bref, mieux que le Loto.  Que du bonheur ;)
À bientôt dans de nouvelles aventures (hélas je ne suis Bob Morane donc → petites aventures Mdr).

Bonjour et bonne année à Tous,

Tout à fait d'accord avec vous @spoutnik...
Je suis effaré de constater à quel point subsiste le manque de bon sens sur un problème qui existe depuis maintenant 2 ans et pour lequel on nous serine sur toutes les ondes, pratiquement 24h sur 24h les comportements à adopter, les conséquences etc... etc...
Au début 2020, lorsque cela nous est tombé dessus, nous savions une chose ; c'est que nous ne savions rien.
Mais aujourd'hui comme je le dis plus haut, la personne qui ne sait pas ce qu'elle doit faire....
A bon entendeur salut !