Medicaments en espagne

bonjour a toutes et tous
je suis résident Espagne avec la carte de résident permanent carte verte !! je suis diabétique   et je vois quand Espagne il ne connaisse pas  les capteurs free style  pour le contrôle de la glycémie   petit problème pour moi  étant en invalidité a79 % voir plus dans quelques temps  et d autres part
j ai demandé depuis plusieurs mois maintenant des RDV divers notamment cardiologue  yeux et  pour une opération la main  qui commence légèrement a nécroser  au niveau du petit doigt 
je suis pensioniste  retraite !!!
mais je rassure touts le monde  je suis  bien en Espagne   et que je finirais ma vie ici
en attente de vous lire

NOTA // je suis a Sant Jordi  Castellon   a coté de Vinaros

Bonjour Domianne,

Comme je ne savais pas ce qu'est un capteur free style, j'ai regarde (desolee, j'ai un clavier qwerty) sur Internet et voici le lien
https://www.freestylelibre.fr/libre/pro … pteur.html
Le produit est en vente, pour installer sur un GSM pour 59 €.

Je suis Belge, mais je pense que les regles sont identiques pour tous ds le marche europeen : vous pouvez au besoin, vous faire soigner chez un prive de votre choix, la consult. est d,env 60 € + les examens, eventuellement / operations. Mais ces frais seront rembourses par votre mutuelle, de la meme maniere que si vous etiez encore en France.

Pour connaître la procedure en details, voyez Internet.  C,est la que j,ai obtenu ces renseignements.

Bonne continuation. Suis aussi residente permanente et j,habite pres de Oliva/Denia, ds un petit pays charmant qui s'appelle PEGO et que je recommande chaudement :-)

Bien cordialement,

Renee

Reneke49 a écrit:

Bonjour Domianne,
Je suis Belge, mais je pense que les regles sont identiques pour tous ds le marche europeen : vous pouvez au besoin, vous faire soigner chez un prive de votre choix, la consult. est d,env 60 € + les examens, eventuellement / operations. Mais ces frais seront rembourses par votre mutuelle, de la meme maniere que si vous etiez encore en France.


Lorsque l'on résident en Espagne, les soins dispensés en Espagne relèvent uniquement de la sécu espagnole. A ma connaissance, en Espagne la sécu n'intervient pas lorsque l'on fait appel à la médecine privée.

bonjour Renée
j ai bien reçus  votre réponse et vous remercie  , part ailleurs je me doutais bien que je pouvais  commandé par ce biais  la   ce que je demandais  ici en Espagne  si le free style  le capteurs était en vente dans les pharmacies Espagnol , mais apparemment ils ne connaissent pas se produit  je suis donc obligé d aller en France pour avoir ses capteurs   avec une ordonnance  pour des affections de longues durée  comme je suis   par  se biais là  je ne paie pas mes capteurs free style  sinon cela me couterais  très chère  a raison de deux capteurs par mois bien sure je ne prends pas de mutuelle en Espagne  je ma  contente du service publique
je reste en attente de vous lire  et protégez vous bien

Dominique

Ahem.... c'est bien d'être "branché", mais... honnêtement, tu te fais régulièrement ta prise au doigt, cela fonctionne très bien, c'est parfaitement fiable, et ça coûte moins cher  :cool:

Perso, je n'ai aucune intention d'acquérir ce bidule  ;)

Effectivement, je suis résident comme Dommiane, nous avons une carte vitale ( SIP ) espagnole et nous sommes soignés comme les espagnols, ni plus ni moins. Personnellement j'ai eu besoin d'une couronne dentaire ( 600 € ) et la sécu espagnole ne m'a rien pris en charge. J'ai envoyé un dossier complet à la sécu française à laquelle je cotise ( 4.2 et 3.2 % de mes pensions ). J'ai joint facture acquittée, radios avant et après. Ils m'ont répondu qu'en tant que résident espagnol je n'avais droit à rien ! Alors que n'importe quel " touriste médical " français peut aller se faire faire des prothèses en Espagne et lui sera remboursé en France !

Medocain Bonjour

Vous n'êtes pas touriste sorry, vous êtes simplement résident donc repris par la sécurité Espagnol, comme un Espagnol, et même en Belgique il n'intervienne pas dent lunette medecin privé etc etc, cela est une règle général

Bonjour,

Vous avez raison, mais si demain je rentre en France quelques temps pour me soigner je serai pris à nouveau en charge par la sécu française. J'ai toujours ma carte vitale. J'en profite pour rappeler que la France est un pays extraordinaire au point de vue soins médicaux ( lunettes et prothèses gratuites et aides sociales en tout genre...Il ne nous manque que le soleil de l'Espagne...

bonjour
oliva tres joli petite ville nous avons habités a piles  plage   et maintenant a san jordi Castellon
bonne soirée a vous et attention au virus  biz a vous

Bonjour,

Je me déplace régulière en Espagne et j'ai eu à constater qu'en terme d'appareillage de contrôle des diabétiques l'Espagne semble être un parent pauvre.
Si j'ai un conseil d'ami vous donner est de maintenir votre couverture médicale en France car en plus d'avoir vos capteurs freestyle et autre vous avez la possibilité de bénéficier d'un suivi permanent dans le cadre de l'ALD.
Bon courage.

Bonjour

Vs connaissez le golf panoramica je pense ....

L'endroit est-il agréable pour y habiter ?

Merci à vous

Tout a fait d'accord , ma soeur diabetique a 5 piqûres par jour , ne s'en sert pas

En principe les premiers RV sont un peu longs a se mettre en place, mais des que vous êtes prise en charge, les RV arrivent systématiquement, vous serez convoquée automatiquement , n'hésitez pas a aller a l'hôpital poser une réclamation, il y a un service dédié, pour dire que l'attente est trop longue

Ah oui, prise en charge  avec une mutuelle en plus de la secu et qui ne rembourse pas tout, reste toujours a charge quelques 300€ sur des  lunettes, et les bridges et couronnes que partiellement rembourses,  sur 1200€, reste a ma charge 800€ et bien ici sans la mutuelle ces dépenses ne coutent pas plus que les dépassement en France, c'est curieux non ?

@domianne83

Bonjour, savez vous si la disponibilité pour le free style, que j'utilise en France, a changé en Espagne depuis 2020?

Pour ma part je vais le chercher en France    où il est remboursé à 100%.

A ce jour il n'est pas disponible en pharmacie en Espagne.

Merci.


    @domianne83Bonjour, savez vous si la disponibilité pour le free style, que j'utilise en France, a changé en Espagne depuis 2020?Pour ma part je vais le chercher en France    où il est remboursé à 100%.A ce jour il n'est pas disponible en pharmacie en Espagne.Merci.        -@christianacker



Il se peut qu'un médicament prescrit dans un pays ne soit pas disponible dans un autre ou qu'il le soit sous un autre nom.

Il suffit de connaître la molécule pour trouver l'équivalent en Espagne.


Parfois, les diabétiques doivent prendre leurs médicaments et traitement au Centro de Salud. Tout dépend du type de diabète, mais j'ai un ami ici atteint de diabète et il prend ses médicaments au Centro de Salud, pas à la pharmacie.

@capandalousie

Merci