PROLONGATION SUSPENSION DES VOLS JUSQU'AU 31 DECEMBRE

Une circulaire de la DGAC marocaine  annonce la suspension des vols DE et VERS le Maroc jusqu'au 31 décembre

https://medias24.com/2021/12/09/covid-1 … on-civile/

l'économie touristique au Maroc va être compliqué pour cette fin d'année 2021 :(:sosad:

Bonjour a tous, informations que vous avez peut être vu
RAM - MISE A JOUR – VOLS SPECIAUX

Nous informons nos Clients que des vols spéciaux (soumis à autorisation spéciale) sont programmés du  14 au 31 décembre 2021, au départ du Maroc et à destination de la Belgique, Canada , Côte d'Ivoire, Espagne, France, Gabon, Italie et le Sénégal.
:cheers:

Marin 33 a écrit:

Bonjour a tous, informations que vous avez peut être vu
RAM - MISE A JOUR – VOLS SPECIAUX

Nous informons nos Clients que des vols spéciaux (soumis à autorisation spéciale) sont programmés du  14 au 31 décembre 2021, au départ du Maroc et à destination de la Belgique, Canada , Côte d'Ivoire, Espagne, France, Gabon, Italie et le Sénégal.
:cheers:


Bonjour,
Je confirme le poste de marin33. Suivre le lien.

https://www.facebook.com/RoyalAirMaroc/ … 313776351/

Pas que RAM, AIRARABIA aussi. Attendons les autres compagnies.

Certes  pour les autre compagnie  :mad: mais le " Patron aérien du Ciel " en la matière, c'est quand-même la RAM ,ils se servent d'abord et les autres ensuite.... c'est mon avis personnel qui n'engage que moi....... :cool: 
Un peut comme Air France Klm
Tout ça pour une question de fric :cheers:

Marin 33 a écrit:

Certes  pour les autre compagnie  :mad: mais le " Patron aérien du Ciel " en la matière, c'est quand-même la RAM ,ils se servent d'abord et les autres ensuite.... c'est mon avis personnel qui n'engage que moi....... :cool: 
Un peut comme Air France Klm
Tout ça pour une question de fric :cheers:


Parce que vous croyez vraiment que tout ça c'est pour une question de fric :mad: Les compagnies se passeraient bien de cette situation, programmer des vols spéciaux, avec personnel la plupart non volontaire, venir à vide, etc. En plus ces derniers jours la plupart +/- 30 passagers au départ du Maroc. Vous avez une idée de la perte que subissent de toutes les compagnies.

La RAM ne se sert pas, elle a les autorisations comme l'ont eu et l'aurant Air France, Transavia, Tui Fly et autres.

Bonsoir,

En effet, à chacun de ces vols, RAM et AirArabia perdent de l'argent (pour les raisons que vous avez indiquées). Mais ce sont les 2 compagnies nationales.

Par contre, dans ces conditions financières, je ne comprends pas pourquoi des compagnies étrangères, qui n'ont donc aucune obligation de le faire, assureraient elles aussi ce type de vol. :/

Bonsoir,Nous ou plutôt moi  je reconnais que mon post est un peut hors sujet,donc je préfère stoppé mes propos qui frise le politiquement correct. ;)  pourtant il y aurait tellement a dire...... :idontagree:   et merci de m'avoir remis sur les rails des règles de notre site expat ;)
Bonne soirée  :cheers:

Airarabia n'est pas une compagnie nationale, mais une compagnie low cost marocaine du Groupe Benjelloun,.

Le Maroc n'a aucune obligation de rapatrier les personnes bloquées dans son pays. Par contre s'il le fait c'est qu'une grande majorité de personnes est franco marocaine ou marocains résidant à l'étranger.

Les autres compagnies sont affrêtées par les pays qui veulent ramener leurs ressortissants. Ils sont bien obligés de le faire ou laisser les gens bloqués.

Pour info la 1ère semaine 20 000 personnes ont pu être rapatriées (sur 40000 prévues) , comment cela aurait été possible avec la RAM ou Airarabia seules.

Bonsoir ...
Dans la prolongation de la suspension des vols va certainement se poursuivre au-delà du 31/12/2021 ...
Tout cela va dépendre de l'évolution de la COVID-19 et ses variants en Europe et à travers le monde ...
Le brassage des personnes ainsi que leurs comportements qui vont fêter Noël et la nouvelle année 2022 ...
Donc une histoire à suivre, dont dépendent beaucoup de personnes ...
Tergiverser ne sert à rien pour le moment, nous sommes tous dépendants des comportements des uns et des autres ...
36.000 faux passe sanitaires circulent en ce moment rien qu'en France !  :mad:
Combien d'autres dans les diverses parties du Monde ...  :/ 
De quoi parlons-nous finalement ... ?  :(
Bonne soirée à vous et continuez à vous préserver ...

Bonsoir, les fêtes de fin d'année n'ont pas même encore commencé que déjà les variants de la covid-19 font le ravage à l'échelle mondiale ...
Le Maroc interdit les vols de rapatriements des Marocains encore à l'étranger à partir du jeudi 2 décembre 2021 ...  :sickhttps://medias24.com/2021/12/15/les-vol … -decembre/
Il serait tout à fait normal de voir les frontières à nouveau complètement fermées jusqu'à la fin janvier 2022 si pas plus tard encore ...  :unsure
Tout dépendra des attitudes et comportements de tout un chacun chacune à travers le monde ...
Une troisième dose de vaccination semble indispensable pour beaucoup de scientifiques et certains gouvernements ...
La vaccination obligatoire à l'échelle mondiale pointe sûrement et certainement le bout du nez ...
Prenez tous et toutes soins de vous, ainsi que de vos proches ...

⚠️ Vu la propagation fulgurante du variant Omicron et sa progression préoccupante dans le voisinage européen du Maroc, les autorités marocaines ont décidé de limiter dans le temps le dispositif permettant aux marocains bloqués à l'étranger de regagner le territoire national.
Annonce faite par la diplomatie Marocaine sur son compte Twitter ...
https://twitter.com/MarocDiplomatie

Bonsoir a tous informations ONDA
A consommer avec modération :(
Bonne soirée :cheers:

ACCUEIL GUIDE DU VOYAGEUR NEWS AEROPORTUA...

1- AA +

Voyager à l'étranger: restrictions depuis et vers le Maroc

Avant tout voyage à l'étranger depuis et vers le Maroc, nous vous prions de vérifier en amont auprès de votre compagnie aérienne et des organismes publics (autorités locales, ambassades, consulats, etc.) si des mesures spécifiques s'appliquent. En cas d'annulation, de modification ou de report d'un vol, nous vous prions de contacter directement votre compagnie aérienne ou votre agence de voyage.

13/12/2021

Les autorités marocaines autorisent, à titre exceptionnel, des vols de passagers à destination du Royaume à partir du Portugal, de la Turquie et des Emirats Arabes unis.

Cette décision intervient afin de permettre le retour au Maroc des citoyens marocains qui résident effectivement au Royaume et qui ont été bloqués à la suite de la suspension des vols. Cette opération, qui débutera le mercredi 15 décembre, concerne, exclusivement, les citoyens marocains qui résident effectivement au Maroc et qui ont quitté récemment le territoire national.

Les frais de voyage sont à la charge des bénéficiaires, le protocole sanitaire applicable sera comme suit:

• Chaque passager devra présenter, avant l'embarquement, un test PCR de moins de 48 heures

• Les passagers seront confinés pendant 7 jours dans des hôtels dédiés, à la charge du gouvernement marocain

• Des tests PCR seront effectués durant la période de confinement, toutes les 48

heures. Toute personne testée positive à l'aéroport ou à l'hôtel sera prise en charge par les autorités sanitaires compétentes

La rose des vents a écrit:

⚠️ Vu la propagation fulgurante du variant Omicron et sa progression préoccupante dans le voisinage européen du Maroc, les autorités marocaines ont décidé de limiter dans le temps le dispositif permettant aux marocains bloqués à l'étranger de regagner le territoire national.
Annonce faite par la diplomatie Marocaine sur son compte Twitter ...
https://twitter.com/MarocDiplomatie


Merci pour cette info.

Précisions :

"Dans une déclaration à la presse, le ministre a indiqué qu'au vu de la situation épidémiologique internationale qui connaît la propagation du variant « Omicron », les autorités du pays ont décidé de mettre fin, à partir du jeudi 23 décembre 2021, au dispositif lancé ce mercredi et permettant aux Marocains résidant effectivement au Royaume et bloqués à l'étranger de regagner le territoire national."