Courrier postal de France vers le Maroc

Bonjour tout le monde ,
J'attends une lettre de France où j'ai demandé un acte de naissance que l'on doit m'envoyer par courrier postal.
D'après vous combien de temps mets une lettre pour venir de France en envoie normal ?
Ma demande à été effectuée par internet le Vendredi 26 Mars, sachant qu'elle aura été peut être traité que le lundi suivant.
A ce jour je n'ai toujours rien reçu, merci de me donner une idée si vous avez été dans mon cas.
Bonne soirée
Jmb34.

Bonjour
Un courrier basique 1 semaine maximum à partir de son expédition.
Si vous ne recevez rien approché vous du consulat.

Bonjour,

Le courrier n'est pas perturbé et s'achemine normalement.

Il n'est pas normal de ne pas l'avoir encore reçu.

Le consulat ne peut rien faire, il faut voir avec la Mairie.

Bonjour, pour un cas pareil j'ai reçu le courrier envoie normal, après 1 mois de la date d'expedition. La perturbation des liaisons aeriennes,y'est pour beaucoup dans  mon cas. Voir avec mairie si la demande a vraiment été traité?
Refaire une deuxieme demande dans le cas echeant. L'envoie avec DHL C'est cher mais c'est plus sûr et rapide,en 3 jours vous auriez votre acte de naissance. Courage.

Bonjour
Moi courrier posté le 16 Avril du sud France (il faut qu'il remonte a Roissy) arrivé le 26 avril a Ouarzazate, j'ai pu suivre ton son cheminement grâce a l'option suivi courrier de la poste.Avec le suivi on peu remarquer qu'il a perdu du temps a la Douane Francaise et Marocaine peut être a cause de l'enveloppe qui était avec des bulles a l'intérieur.

Bonjour,
Merci pour vos retours, effectivement je vois que j'aurais dû le recevoir 🤔
Comment faire avec un envoi DHL car c'est la mairie qui expedie ?
Comment avoir l'option : suivi courrier ? J'ai demandé l'acte sur le site officiel de la Mairie de Montpellier.
En cas comme vous dites ,refaire une autre demande.
Merci encore pour vos réponses.
Bonne journée. 😉
Jmb34.

Bonjour
Comme je suis bloquer en France je peux te proposer de refaire une demande de l'envoyer a mon adresse France dans le 66  et moi je te l'envoi en lettre suivi.

Bonjour ouarzazou ,
Merci je viens de vous faire un message privé.

c est normal un mois pour l acte de naissance car il l envoie par valise diplomatie au consulat qui vous l envoi après a votre adresse  j ai u la même chose que vous un mois d attente pour le recevoir le plus simple maintenant c est d aller sur le site service publique .fr
et vous faire la demande d acte de naissance et vous l aviez entre 10a15jours sur votre boite mail vous avez juste a l imprimer c est ce que j ai fait

Bonjour gisou 24,
Merci pour votre réponse, mais sachez que bien évidemment je suis allé sur le dite public.fr.
Malheureusement, ma commune de naissance, Montpellier, ne permet pas de passer par ce moyen.
Obligé d'aller sur leur cite officiel de la Mairie et toutes demande de papier d'État civil est obligatoirement envoyé par courrier postal.
Cordialement
Jmb34.

Valise diplomatique pour un acte de naissance ???

oui Nantes envoie par la valise diplomatique au consulat de France moi c est Casablanca
et eux vous le renvoie a votre adresse c est pour ca que c est long étant né au Maroc  je dois passer par Nantes mais maintenant c est fini avec service publique ca va plus vite pour les extraits

Ok, pardon,  je comprends.
Moi je suis français né en France et mes actes de naissance arrivent par voie postale,  délais 10 jours max.
Cordialement

Bonjour,

Tout dépend du poids du courrier, de la ville de départ, de la ville d'arrivée, du jour de dépôt et de la formule choisie. Je pense que tous les courriers atterissent à Rabat, c'est donc la ville avec le moins de délais.

Grossomodo pour un courrier lambda, il faut compter entre 9 et 30 jours.
Lors de mon précèdent envoi que je partage ici : yabiladi.com/forum/envoyer-courrier-maroc-poste-comparaison-8-11402217.html

il s'agissait d'un Région Parsienne > Marrakech envoyé par mes soins en Novembre 2021, via la formule lettre recommandé avec suivi, elle a été recu en 13 jours (WE et 1JF compris). Je sais que pour la formule la moins chere toute simple il faut compter quelques semaines (peut être 3-4 ?).

Cordialement,

BONJOUR on ne fait plus la demande par courrier vous aller sur le site service-public.fr
il faut vous inscrire et vous pouviez faire votre de demande par internet et 2semaines après
vous le recevez par votre messagerie et vous l imprimer c est que j ai fait pour mon acte de naissance ainsi que l acte de mariage car en bas de la page d acte est inscrit un code que le consulat vérifie comme quoi cet acte est bien valide .cordialement

Bonjour j'ai renvoyé un courrier au Maroc c'est mon papier du divorce c'est un courrier avec des bulles a l'intérieur la ça fait 15 jour toujours rien c'est normal merci d'avance une réponse

Bonjour,


De France vers Maroc, le courrier met entre 5 et 15 jours pour arriver.


Ceci dit, il aurait été préférable que vous l'envoyiez en "courrier suivi", ça marche très bien au Maroc. Surtout pour un courrier important...

Le papier "bulle" a peut-être attiré l'attention de la douane, ce qui expliquerait le retard.


Je confirme puisque nous ne sommes plus en période Covid le courrier normal ou suivi est assez rapide dans les 2 sens.

@jmb34 bonjour disons u e semaine,  Perso j ai demandé dans le nord acte de naissance mais aussi par email,  plus rapide

Bonjour la mairie il envoyer le ccam a condulat du fes par poste envoi normal alor je veux savoir le deali d envoi merci

Bonjour la mairie il envoyer le ccam a condulat du fes par poste envoi normal alor je veux savoir le deali d envoi merci
-@terybechimane1997


Le délai moyen habituel, on ne peut pas savoir


Voir le post 17 de Mithié