Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Expat Belge

AnouFsm

Bonjour,

Dans 2 mois, avec ma femme et mes 3 enfants, nous quittons la Belgique pour vivre au Maroc, à Tanger. Ce, au moins un an, afin de voir si nous nous adaptons tous.

Après des heures de recherches, de questionnements, etc... Nous n'avons toujours pas de réponses (claires) à toutes nos questions. Trop d'information contradictoires, sans sources précises.

Nous souhaitons donc, garder notre adresse en Belgique. Ma femme a pris un congé parental de 1an. Mes enfants sont inscrits dans une école sur Tanger. Et moi j'ai une petite entreprise (marocaine).

Qui pourrait m'aider sur les sujets suivants:

• Adresse: Le fait de s'enregistrer au Maroc, cela a t il un impact quelconque sur les droits Belges?
  • Fiscalité: Comment et quand parle-t-on de démarche dans ce domaine. Quel impact ?
  • Allocations familiales: Le fait de ne faire aucune démarche a ce niveau, pour continuer a toucher les allocations familiales Belges est il faisable?
  • Voiture: Nous partons avec la voiture, et souhaiterions la laissé immatriculé en Belgique pendant 1 an. Est-ce faisable ? Comment ? Sinon ?

Y a il d'autres éléments importants a prendre en compte?

Je sais que cela fait beaucoup de questions, un peu désordonnés, mais c'est la base sur laquelle j'aimerais échanger avec des personnes qui ont des informations claires avec sources éventuellement, ou qui sont eux-mêmes passés par tout ceci.

Merci d'avance pour votre aide

Voir aussi

Se marier au MarocFormalités pour voyager au MarocCarte de séjourAmbassade de France et consulats français au MarocAvocats au MarocNotaires au MarocRenouvellement carte de résidence.
b abouvenus

@AnouFsm

Bonjour,

Vouas avez la réponse à vos questions sur https://www.belgium.be/fr/logement/deme … l_etranger

Pour le véhicule vous ne pouvez pas le conserver immatriculé à l'étranger,  sauf à procéder à son dédouanement à l'arrivée s'il a moins de 5 ans.

La rose des vents

Adresse: Le fait de s'enregistrer au Maroc, cela a t il un impact quelconque sur les droits Belges?
Fiscalité: Comment et quand parle-t-on de démarche dans ce domaine. Quel impact ?
Allocations familiales: Le fait de ne faire aucune démarche a ce niveau, pour continuer a toucher les allocations familiales Belges est il faisable?
Voiture: Nous partons avec la voiture, et souhaiterions la laissé immatriculé en Belgique pendant 1 an. Est-ce faisable ? Comment ? Sinon ?

Y a il d'autres éléments importants a prendre en compte?

Je sais que cela fait beaucoup de questions, un peu désordonnés,
-@AnouFsm

Bonjour et bienvenue à vous sur expat.com...

Trop de questions pour une seule publication... !

Veuillez s'il vous plaît répartir vos diverses questions en plusieurs publications afin que chaque sujet puisse ensuite être retrouvé par d'autres membres intéressés comme indiqué dans la "CHARTE D'UTILISATION DU FORUM"...

Au plaisir de vous lire...

Cordialement...

La rose des vents

@AnouFsm

Une partie de vos questions se trouve dans le lien 🔗 suivant :

https://www.socialsecurity.be/CMS/fr/co … ion_-Maroc

Vous êtes binationales, tous les deux où juste l'un d’entrevous... ???

Bonne lecture à vous...

Cordialement...

La rose des vents

Y a il d'autres éléments importants a prendre en compte ?
-@AnouFsm

Oui, il y a beaucoup d'éléments à prendre en ligne de compte... !

Et même une très grande faute administrative dans votre projet... 1f625.svg...

Nous essayerons de vous répondre en fonction de nos connaissances point par point au fur et à mesure de vos publications...

Un sujet par publication, s'il vous plaît...

Cordialement...