Dédouaner une voiture marocaine en France ?
Dernière activité 17 Avril 2021 par Bouchaib Achab
33226 Vues
29 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour,
Nous avons acheter une voiture personnelle en 2014. Elle est en très bonne état et pas trop de km.
Elle est immatriculé à mohammedia.
Je souhaiterai l emmener définitivement avec moi en France. Est ce que le dédouanement d un véhicule marocain en France est possible? Environ combien ?
Je me pose la question car j hésite entre la vendre ici et en achetr une autre en France.
Selon vous, quelle est la meilleure solution...
Merci pour vos commentaires.
bon soir
Effectivement
se sera du coté douane européenne !
et oui voiture française au Maroc dur dur
voiture marocaine en France ????
A rabat il y a des organisme officiels purs pour ces problèmes !
Foncez a la douane et là vous êtes au summum du renseignement
N’attendez pas des réponse précise sur votre problème ICI
par contre je serai peut être dans votre cas en 2016
et si possible donnez nous votre solution
bonne chance
Bonsoir, Contactez "Service Info Douanes Français" par téléphone ou email, vous trouverez leurs coordonnées sur leur site Internet:http://www.douane.gouv.fr. Avant d'acheter une moto neuve ici au Maroc, j'ai interrogé par email ce service sur la possibilité de ramener cette moto dans l'hypothèse où je rentrerais en France. J'ai en un retour automatique par email d'un engagement d'une réponse sous 5 jours. Effectivement sous 5 jours un officier de Douanes m'a répondu de manière très précise.
En espérant que cette information pourra vous aider.
Cordialement
Mehdi le Chti a écrit:Bonsoir, Contactez "Service Info Douanes Français" par téléphone ou email, vous trouverez leurs coordonnées sur leur site Internet:http://www.douane.gouv.fr. Avant d'acheter une moto neuve ici au Maroc, j'ai interrogé par email ce service sur la possibilité de ramener cette moto dans l'hypothèse où je rentrerais en France. J'ai en un retour automatique par email d'un engagement d'une réponse sous 5 jours. Effectivement sous 5 jours un officier de Douanes m'a répondu de manière très précise.
En espérant que cette information pourra vous aider.
Cordialement
MERCI !
Bonsoir, bien sur que vous le pouvez, et si vous apportez la preuve que vous avez résidé plus d'un an au Maroc (ou ailleurs), que vous avez utilisé le véhicule plus de 6 mois à titre privé et payé toutes les taxes(douane et fisc) ici au Maroc , vous pouvez même être exemptée de taxes mais rapprochez vous du Consulat ou consultez le site des douanes france, car, il faut, si je me souviens bien que votre véhicule apparaisse sur le déménagement.
Je viens de me souvenir qu'avant de quitter le Maroc vous devez demander un certificat de changement de résidence au Consulat et faire un inventaire de vos affaires sur lequel vous devez faire figurer le véhicule.
Vous devez aussi savoir que vous ne pourrez vendre votre véhicule qu'au bout d'un certain temps, c'était un an mais il y a peut-être eu des changements;
bonsoir,je me suis permis de vous répondre en connaissance de cause , pour vous rassurer que vous pouvez faire rentrer une voiture immatriculé en étranger .
actuellement en passe plus par les services des mines pour avoir des plaques françaises .
ce que vous aurez à faire c'est de se présenter a votre préfecture , service carte grise pour en faire la demande .
muni des papiers du véhicule : facture d'achat , carte grise et le plus important c'est le "CERTIFICAT DE conformité du véhicule délivré par le concessionnaire",si la voiture n'est pas de marque française " Pgot, Renault ect.
bne soirée ,,,,,,, je reste a votre dispo pour + d'inf a ce sujet
Expatrier depuis 1 ans je suis a la recherche d un véhicule marocain. Si vous désirer vendre le véhicule et je pense être la solution la plus simple pour vous je suis a votre dispo. Merci de me faire une proposition avec les caractéristique du véhicule en question.
P.s voila mon mail: yanakoss210@gmail.com
au sujet du Monsieur qui cherche une voiture au Maroc. j'ai une BMW diesel 1ere main que j'ai acheté en France.En excellent état 15oooo. km tout OK contrôle technique OK. 9l au cents km de diesel dédouané. je la laisse à 100000 dirhams cash.
Bonjour
Veuillez svp prendre note que nous avons une espace dédiée aux annonces de vente de véhicule sur le site, merci d'y placer votre annonce : Petites annonces automobile au Maroc
Kenjee
Equipe Expat.com
Bonjour. Je me suis renseigné pour acheter un véhicule au Maroc pour le ramener en France définitivement . Les douanes françaises m ont dit que 10% de taxes était appliquées sur la facture d achat du véhicule et 20% de TVA toujours sur la facture . Donc pour moi cela ne vaut pas le coup .
Cordialement
Bonjour
Bienvenu sur le forum "Maroc"
C'est pratiquement le même tarif douanier dans l'autre sens
Sauf que les véhicules sont moins cher en France
Cordialement
bonjour
petite question qui m'intéresse ,il y a des modèle qui ne sont pas commercialisé en france, peut on quand meme la faire immatriculer en france?,sachant que dans l'autre sens c'est possible (france ,Maroc).
ET juste une petite observation si on achète un 4X4 qui est en france vendu avec Malus, cela vaut peut être le coup de l'acheter au Maroc.
IL me faudrait un comptable pour faire de savant calcul .
Bonjour
Pour le cas d'un véhicule qui viens d'un autre pays d'Europe mais pas commercialiser en France il faut un certificat de conformité du constructeur (payant) et on peut l'immatriculer
Quand ça viens du Maroc ,je pense que c'est la même chose (mais sans en être certain )
Cordialement
Moi j avais vu un grand cmax 7 places neuf 250000dh environ 22000€ mais je suis dégoutté des taxes . De retour en France
Bonjour, je suis allée au consulat ce matin, et aucune réponse à ce sujet. C'est tout de même incroyable
Nous avons acheté un lodgy dacia neuf en mars 2016 et nous repartons en France courant janvier ou fevrier 2017, la voiture est commercialisée en France, pensez vous qu'ils y a des taxes importantes ?
Bonjour, avez vous réussi à faire immatriculer votre voiture en France ? Nous allons être dans le même cas que vous ? Merci
patoune72 a écrit:Nous avons acheté un lodgy dacia neuf en mars 2016 et nous repartons en France courant janvier ou fevrier 2017, la voiture est commercialisée en France, pensez vous qu'ils y a des taxes importantes ?
Bonjour
La réponse du post n° 11 est toujours d'actualité ! !
Cordialement
Je n'y comprends rien car l'on vient de me répondre que vu que nous l'avions depuis plus de 6 mois et que nous avons notre adresse au Maroc, il n'y avait pas de taxe, je viens de contacter la douane française car nous ne tenons pas à avoir de surprise. Merci
Re
Le lien est celui de la douane Française , donc normalement ce qui est indiquer est juste
Bonne journée
Bonjour
je vous indique que pour les voitures construites au Maroc, DACIA, obtenir le certificat de conformité nécessaire pour faire sa carte grise, c'est quasi impossible.
DACIA France vient de me répondre que mon DUSTER construit au Maroc est destiné au marché africain et donc ne répond à toutes les normes européennes et donc DACIA ne délivre pas de certificat de conformité.
S
Maintenant si quelqu'un a une solution...!!
sans ce certificat pas de carte grise
BAV
Bonjour
C'est exact , les véhicule assemblés au Maroc ne sont pas aux normes Européenne
A moins d'essayer (sans garantie ) de passer le véhicule aux mines à titre isolé je ne vois pas de solution
Et même avec le passage aux mines , il y aura surement des modifs a faire pour être aux normes Française
Bonne journée
Bonjour,
Une voiture Marocaine en France?
Quel intérêt? revendez la au Maroc vous pourrez acheter deux en France!
Cordialement.
bonjour,
pour les cas de la vente de véhicule acheté et immatriculé au Maroc et qui se retrouve en France, qu'elle sera la procédure à suivre et existe- t-il des sociétés qui peuvent prendre en charge la livraison au Maroc pour l'acheteur ? et comment se fait-il la conclusion de la vente et le payement ?
Merci pour réponses.
Bonjour. Sincèrement, vendez votre voiture ici. Vous vendrez facilement un véhicule récent ou non. De plus en France les véhicules sont moins chers. Énormément d’occavions quasiment neuves. ETC. Pensez vous que cela vaut la peine de faire des dizaines de démarches ? A moins que ce véhicule soit de collection. A vous de voir. Mais les formalités ou qu’elles soient sont beaucoup de temps perdu et souvent il faut en plus mettre la main à la poche. Bon courage
medagriss a écrit:bonjour,
pour les cas de la vente de véhicule acheté et immatriculé au Maroc et qui se retrouve en France, qu'elle sera la procédure à suivre et existe- t-il des sociétés qui peuvent prendre en charge la livraison au Maroc pour l'acheteur ? et comment se fait-il la conclusion de la vente et le payement ?
Merci pour réponses.
Bonjour
Oubliez , vous n'arriverez pas à obtenir le certificat de conformité ,obligatoire pour pouvoir l'immatriculer en Europe
Les véhicules commercialisés au Maroc ne sont pas aux normes européenne .
Pour faire revenir un véhicule au Maroc vous devrez le faire vous même (avec le certificat de vente ) ou passer par un transporteur (transport de voiture)
Une idée des tarifs ICI et ICI (entre autre )
Bonjour
Je suis intéressé par l achat de vôtre véhicule. Vous pouvez me donner les détails en privé.
Merci
Articles pour préparer votre expatriation au Maroc
- Visites médicales du permis de conduire au Maroc
Pour les conducteurs de plus de 65 ans
- Conduire au Maroc
Les étrangers peuvent conduire au Maroc pendant une période d'un an à compter de leur ...
- Les différents quartiers de Casablanca
Casablanca est une ville très étendue : elle couvre 220 km² soit plus du double de Paris. ...
- Se loger au Maroc
La recherche d'un logement au Maroc peut soulever de l'inquiétude si vous n'êtes pas ...
- Se marier au Maroc
Si vous souhaitez vous marier au Maroc durant votre expatriation, différentes étapes et ...
- Travailler au Maroc
En tant qu'expatrié, vous pourrez vous intéresser à une grande variété de ...
- Ecoles françaises à Rabat, au Maroc
L’établissement propose l’enseignement de la 6ème à la 3ème. Les frais de ...
- Démarrer une entreprise au Maroc
Le gouvernement marocain s'est engagé depuis quelques années dans la libéralisation de ...