RDV TLS contact FES pour visa France

Bonjour,


Je souhaite prendre RDV sur le site TLS contact fes pour déposer le dossier de demande de visa pour mon oncle et son épouse afin qu'ils puissent participer au mariage de leur fille (de nationalité Française ) prévue début Juillet .  Mais il m 'est difficile de prendre RDV et ce depeuis le 1er Mars que je tente en vain.  J'ai conscience que les créneaux de RDV se libérent au compte goutte et la demande doit être forte par rapport à l'offre.

Mon 1er compte que j'ai créé a été annulé soit disant que je n'ai pas pu prendre de RDV dans les déalis impartis cad 10 jours aprés avoir creer le compte mais comme communiqué il est difficile de prendre RDV, etj'ai dû recreer un autre compte ...et celui sera aussi annuler si je ne prends pas de rdv dans les 10 jours, alors que je me connecte régulièrement et ce même tard après minuit mais en vain.

Existe t il un autre canal pour reprendre RDV au centre TLScontact Fes  ?


En vous remerciant

ABD

@ABDRAH Bjr non seul le TLS gère les visas pour la france.cependant cela ne sera pas facile d'avoir ce visa touristique (pour un mariage) les Visa sont délivrés aux comptes gouttes,qui je pense viens du fait des  froides relations politiques entre la France et le Maroc.mais qui ne risques rien n'a rien.sachez que les frais de visa ( 100€ environ) ne sont pas remboursés même si le visas est refusé,bon courage 1f44b.svg

Bonjour et merci pour votre réponse.

Je vais quand même tenter l'aventure afin que mon oncle et son épouse puissent être présent au mariage de leur fille...événement important qui j'espère se réalisera.


Mais faut- il encore trouver et prendre RDV pour déposer le dossier au centre TLS à Fes

Bonjour,


Impossible d'avoir un rdv a tls contact de Fes.

Pas de créneau disponible.

Quelqu'un a pu avoir un rdv d'une manière ou d'une autre ?

Connaissez vous les horaires précis ou ont peu trouver un rdv sur le site car je pense qu'ils doivent débloquer des rdv petit à petit a certains horaires mais impossible d'être scotché au téléphone 24/24

Pour rappel, les pays européens font appel à des sociétés privées pour gérer les demandes de visas Schengen (TLS Contact (filiale du groupe français Teleperformance), en lieu et place des déplacements aux consulat.


Si plusieurs personnes ont dû faire face à des refus de visa, d'autres ne parviennent même pas à obtenir un rendez-vous, ouvrant la voie à un marché noir de revente.


Les intermédiaires accapareraient pratiquement la totalité des rendez-vous de dépôt de dossiers dès que ceux-ci sont disponibles, avant de les écouler au prix fort à certains demandeurs de visa.


Le sujet enflamme les réseaux sociaux. les consulats européens ne peuvent plus dire qu'ils ne sont pas au courant tellement la pratique a pris de l'ampleur.


L'ambassade Maroc, devait  se réunir prochainement avec leurs prestataires, (TLS gestion privée )pour parler de la gestion des rendez-vous, pour le moins chaotique, et assinir le secteur


A ce jour rien  n'a bougé

Bonjour quelqu'un a t il réussi d'une manière ou d'une autre svp a avoir un rdv?

@b abouvenus


Au Maroc la corruption a tuer le système administratif

Si tu paye pas tu a rien

Même pour une banale procuration tu doit lâcher un billet si tu veux l'avoir rapidement.

Un truc que tu fait sur place ici en France sans le moindre centime.

C'est inadmissible

Car il y a des cas de Visa qui sont urgent

Comment font les gens qui demande un visa médicale ils sont aussi dans l'attente ou il ont une priorisation ?

J'arrive pas a croire que même pour un dépôt dossier il faille attendre des mois est des mois même des années pour certains cas et sans compter si oui ou non il y a délivrance de visa. Temps perdu, argent perdu même le morale il reste rien.

Que Dieu nous guide et élimine ce fléau

@shahzadi31


Même pour une banale procuration tu doit lâcher un billet si tu veux l'avoir rapidement.


Et si les gens arrêtaient de jouer ce jeu., mais c'est encore ancré dans leur culture....? il y a quand même de moins en moins qui pratique le bakchich et n'hésite pas à les dénoncer au portail dédié


Personnellement je n'ai jamais rien donné,  et j'ai toujours eu mes documents immédiatement

bonjour petite info qui peut être utile , dans les villes  sans consulat vous avez des îlotiers  bénévoles nommes par les consulats.ILs  vous aident pour signer par exemple votre certificat de vie, ou la venue du consul dans votre ville , vous pouvez lui demander de prendre rdv au consulat pour vous.

Faite également votre demande de visa par internet au consulat .

@b abouvenus

Pour entrer a 2 ( mari Francais Femme Marocaine)lors d'une dépose de document pour visa au consulat de marrakech l'homme a demandé au mari 300 diharms si il voulait rentrer avec elle pour donner les papiers .Pourquoi?

****

Modéré par Bhavna il y a 12 mois
Raison : pratique interdite
Je vous invite à lire la charte du forum

@ouarzazou


j'en dis que ce n'est  pas possible :


pour déposer les documents visa ce n'est pas au consulat, mais TLS contact


on ne peut pas  entrer au consulat sans rendez vous,  sauf pour la remise des passeports et cartes nationales d'identité en présentant un récépissé


s'il y a manquement de la part du personnel il y a lieu d'en informer le consul ou le vice consul

@b abouvenus


Alors je t'explique

Tu vas sur le site France visa.gouv

tu choisi le type de visa  que tu souhaite  en gros C ou D   Conjoint de Francais ou pas etc..;;

tu rempli toute les cases en faisant attention

Ensuite tu valide et tu obtient ton récépissé

Tu demande au consulat un rendez vous

tu profite  de se temps pour  bien mettre de coté tous les document demandé  ne prendre l'assurance que lorsque tu a ton rendez vous .

le jour du rendez vous tu dépose ton dossier avec ton passeport et tu n'a plus qu'a attendre que l'on te tel pour venir chercher ton passeport avec un visa ou non.

Ne dit pas que ce n'es pas cela je l'es fait 3 fois cette année  pour des amis.

@ouarzazou

certaines catégories de demandes sont reçues directement par les Consulats généraux de France au Maroc. Il s'agit essentiellement des demandes pour passeport officiels.


Préparez les documents justificatifs nécessaires, remplissez votre formulaire France-Visas, inscrivez-vous sur ce site et prenez un rendez-vous.



Prendre rendez-vous au centre des visas

Vous devez prévoir les délais nécessaires à l'obtention d'un rendez-vous et à l'instruction de votre demande par rapport à la date prévue du début de votre voyage.


Informez-vous des délais de rendez-vous pour obtenir celui-ci entre 3 mois et 15 jours avant votre départ pour un visa de long séjour, et 6 mois pour un visa de court séjour Schengen.


Dans la plupart des cas, les services consulaires font appel à des prestataires de services pour l'accueil des demandeurs de visa et le dépôt des demandes :  TLScontact est le prestataire officiel pour la collecte des demandes de visas pour la France.


JE DEPOSE MON DOSSIER /

Se présenter au rendez-vous avec le dossier

Vous vous présentez au rendez-vous avec votre dossier complet (CERFA et récépissé).

Le prestataire de services  vous reçoit, vérifie votre dossier, perçoit le montant des frais, collecte vos éléments biométriques (photo et empreintes digitales) et conserve votre passeport et vos justificatifs (copies) pour les transmettre au consulat.


Le suivi de votre demande de visa est assuré par le centre de visas dans lequel vous avez déposé votre dossier.


Lorsque que la décision aura été prise, vous serez invité à venir retirer votre passeport au centre des visas.


https://france-visas.gouv.fr/web/france … la-demande

@b abouvenus

Premier question a tu toi meme  fait une demande de visa?

Deuxième question pourquoi répétez se que je viens d'écrire , en copie coller du site internet France visa , c'est pour paraitre plus intelligente?

Je répète je sais ce que j'ai fait 3 demande de visas  cette année ,donc je pense être un peu au courant  si tu veux les prix en détails je te les donne,

Parle de se que tu sais ou de se que tu a vécu , pas de se que tu lis sur internet.

cordialement

@ouarzazou
j'en dis que ce n'est pas possible :

pour déposer les documents visa ce n'est pas au consulat, mais TLS contact

on ne peut pas entrer au consulat sans rendez vous, sauf pour la remise des passeports et cartes nationales d'identité en présentant un récépissé

s'il y a manquement de la part du personnel il y a lieu d'en informer le consul ou le vice consul
-@b abouvenus


CE n'es pas un vice consul mais une vice consul a Marrakech pour info

@ouarzazou


je m'occupe de suffisamment de marocains pour connaitre leur galère pour avoir un rendez-vous pour déposer leur dossier à TLScontact!  et ce pour la bonne raison que Les ressortissants marocains doivent souvent passer par des intermédiaires illégaux pour obtenir un rendez-vous afin de déposer leur demande de visa pour la France. Il il est très difficile de décrocher, via la plateforme TLS Contact, le simple rendez-vous permettant de déposer son dossier tant les créneaux libres sont rares. Et c'est bien connu!


Cessez de faire croire que l'on peut se rendre directement au consulat sans rendez-vous, depuis 2019 La plupart des démarches administratives, se font désormais sur rendez-vous.

Je n'es jamais dit d'aller au consulat sans rendez vous , relisez ce que j'ai dit svp

Relisez la sixième ligne c'est marqué tu prend rendez vous au consulat.

Vous lisez beaucoup internet mais ne devez pas être tres active dans la réalité vous qui êtes a Marrakech si vous connaissiez mieux votre consulat vous sauriez ou allez, et vous sauriez que le vice consul est une femme et non un homme.

@ouarzazou


Justement ce n'est pas au consulat qu'il faut prendre rendez-vous pour un visa, mais à TSLcontact pour déposer le dossier !


c'est bien vous qui avez mentionné en

#9 : Faite également votre demande de visa par internet au consulat .

#10 : Pour entrer a 2 ( mari Francais Femme Marocaine)lors d'une dépose de document pour visa au consulat de marrakech l'homme a demandé au mari 300 diharms si il voulait rentrer avec elle pour donner les papiers .Pourquoi?


Le site internet du gouvernement est fait pour préciser les démarches à effectuer, normal de se référer à un site officiel pour faire une réponse précise et concrète



Je sais très bien qu'il y a une vice consule à Marrakech, qui remplace depuis pas tout à fait un an, en même temps que le nouveau consul,  celle qui était en place.  Mon propos  est  en général et ne concerne pas que Marrakech. Pour info la question est sur Fès où il y a une consule générale et une consule adjointe

bon j'arrête de discuter avec vous  comme vous savez tout  ,moi je l'es fait Trois fois depuis le début de l'année  je vous envoie si vous le voulez les référence en PV???? mais faite en de meme.

nous pouvons continuer en pv  notre discussion pour éviter de polluer le site

Bjr je veux prendre rdv au tlscontact Fès pour un visa touristique pour mes parents comment faire pour avoir un rdv?  vous pouvez m'aider svp

@ouarzazou je suis en France et je veux prendre un rdv pour mes parents au tlscontact Fès, vous pouvez me guider svp

@Kadij Inès Bonjour, il faut aller sur leur site mais celui ci sera indisponible à compter du 26/5 pour soit disant raisons de maintenance.

https://ma.consulfrance.org/Visas-Indis … du-26-6211

bonjour, j'aimerais prendre un rendez vous Visa  avant le 10 Aout  pour la France! j'ai entendu dire qu'il y a plus de rendez vous pour Aout 2023!  Peut être au delà de Septembre! est ce vrai !?

@ouarzazou

Bonjour,


Excusez moi de vous embêter!

Il faut demander un RDV à quel consulat SVP? consulat à rabat, à casablanca? ou le consulat de sa ville (Marrakech dans mon cas)?

Merci d'avance pour votre aide.

@ouarzazou


Bonjour,


Excusez moi de vous embêter!

Il faut contacter quel consulat pour prendre RDV? consulat de rabat, de casablanca? ou le consulat de sa ville (Marrakech dans mon cas)?


Merci d'avance.

Bonjour

le consulat de sa ville de résidence, mais les rendez vous pour visa ne se prennent pas au consulat, uniquement via TLS, en ligne