Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Durée maximale de séjour au Maroc quand on est résident français

Lmopc

Durée maximale de séjour au Maroc quand on est résident français.

J aimerai passer 6 mois printemps/été en France et le reste au Maroc (tanger ou marrakech)

Merci

Voir aussi

Le visa de travail au MarocLes visas pour le MarocCherche résidents belge au MarocCherche RDV avec Entrepreneurs Francais : Essaouira 7-14/4Retraité français résident au MarocFiscalité retraités françaisLocation longue durée
b abouvenus

@Lmopc

Bonjour, pour tous les étrangers, y compris français, la durée maximale pour un séjour touristique est de 90 jours sur une période de 365 jours. Passé ce délai il faut une carte de séjour.

Art 8 et 9 loi sur l'immigration : http://www.sgg.gov.ma/Portals/0/profess … ion_fr.pdf

ghislaineraffin

@b abouvenus

Bonjour

nous pouvons demander une prolongation de 3 mois supplémentaires auprès des autorités

b abouvenus

@ghislaineraffin

Excepté pour les camping caristes, depuis quelques années il n'y a plus de prolongation possible, sauf cas TRÉS exceptionnel.

Mithié

@b abouvenus Bonjour nous pouvons demander une prolongation de 3 mois supplémentaires auprès des autorités - @ghislaineraffin

Je vous confirme ce que b abouvenus vous écrit plus haut. Les seules dérogations possibles sont bien camping-cariste ou des cas exceptionnels, comme une hospitalisation par exemple.

Cette question revient souvent sur le forum.

ghislaineraffin

@b abouvenus

Ha mince je ne savait pas

je pensais que c’était pour tout le monde pareil

campingcariste ou pas

merci du renseignement