Omicron...

Alors vos paris pour les fetes ?
Frontieres ouvertes ou fermees ? :(

Je pense qu'il va falloir attendre les premieres etudes concernant l'efficaciter des vaccins sur omicron et sur la dangerosité de ce nouveau variant mais ca sent pas bon...

Ne nous portez pas la poisse !!!!!!!

Pas sur que mon business se relève d'un autre travel ban. Mes clients reviennent enfin, après près de deux ans proche de zero. Honnêtement, un peu à bout là.....

Objectif USA a écrit:

Ne nous portez pas la poisse !!!!!!!

Pas sur que mon business se relève d'un autre travel ban. Mes clients reviennent enfin, après près de deux ans proche de zero. Honnêtement, un peu à bout là.....


Oui. Ce serait la fois de trop.

meme si les frontieres ne ferment pas mais qu'ils imposent une quarantaine aux  visiteurs...ca revient au meme.
mais ca fini quand ce bordel

BenNY04 a écrit:

meme si les frontieres ne ferment pas mais qu'ils imposent une quarantaine aux  visiteurs...ca revient au meme.
mais ca fini quand ce bordel


Bonsoir BenNY04,

Cela finira lorsque la majorité du genre humain utilisera un tant soit peu sa matière grise, et iras se faire vacciner et fournira le surplus de vaccins non utiliser aux pays "pauvres" afin de briser le cercle des mutations dû a une circulation sans réel frein du COVID, malheureusement et pour paraphraser un des plus grands cerveaux de tout les temps "et encore pour l'univers, j'en suis pas sur".

prochainement PCR -24H pour les vaccinés semblerait être exigé pour rentrer aux USA, c'était déjà valable pour les non-vax

E-mail reçu de Roland Lescure ce matin.
Test de moins de 48h désormais obligatoire pour rentrer en France, même pour les vaccinés.

Je viens de voir les dernières infos , PCR pour rentrer en France de 48h et non 24h pour tout le monde vaccinés ou pas ....ça devient très compliqué, surtout attention quand vous avez une escale avant de sortir des USA, comme ça été mon cas pour un vol vers le Canada ,vous devez retenir l'heure de décollage de votre dernier vol pour effectuer votre  Covid test , je me suis faite avoir , j ai du refaire en urgence a l'aéroport un autre test car le mien était expiré de 2h30 car j'aurais du prendre l'heure de décollage de Chicago, je partais  de Dallas.......vraiment j aurais tout cassé ce jour là ($249)
Je rentre en France le 20 décembre j ai une escale a NY de 5h , le lab m'a proposé de faire 2 tests, un le 18décembre et un autre le 19 Décembre (dont les résultat arriveront peut avant mon décollage de NY) en espérant que ca marchera pour la compagnie pour décoller de Dallas, sinon je suis bonne pour un test en 60' a l'aéroport de $249 ....

Et les États Unis vont sûrement annoncer demain qu'il faudra un test de moins de 24h pour rentrer aux USA, peu importe le statut vaccinal.

selon le figaro :
Les autorités américaines envisageraient même d'imposer un auto-isolement de sept jours à tous les voyageurs, même si le test est négatif. Ceux qui ne respecteraient pas ces règles seraient sujets à des amendes, une première dans le pays.

@Ignition

Le CDC a déjà annoncé ça. C'est écrit sur un autre poste.

Certainement jusqu'à rétablir le Travel ban.

mistercocktail a écrit:

selon le figaro :
Les autorités américaines envisageraient même d'imposer un auto-isolement de sept jours à tous les voyageurs, même si le test est négatif. Ceux qui ne respecteraient pas ces règles seraient sujets à des amendes, une première dans le pays.


L'administration actuelle veut réactiver une règle prise par l'administration précédente qu'elle a décrier pour son inefficacité lorsqu'elle était dans l'opposition ?

Habituellement les modes on un cycle d'une 20aine d'années pour réapparaître, le COVID a drastiquement réduit les délais.

Ou bien l'administration actuelle comme la précédente naviguent a vue sur ce sujet.

Non pas encore. Pour l'instant le site du CDC indique encore un test 3 jours avant le vol pour les vaccinés, et non pas 1.
Cela va sans doute être annoncé demain.

Bonsoir
@domsomuch

Je viens de voir les dernières infos , PCR pour rentrer en France de 48h et non 24h pour tout le monde vaccinés ou pas


Ce n'est pas ce que dit le Ministère des Affaire Etrangères: voir le lien ici:
https://urldefense.com/v3/__https://www … qznLdMRnA$

Les Etats Unis sont oranges donc pas de test pcr pour les vaccinés.
David

breizou a écrit:

Bonsoir
@domsomuch

Je viens de voir les dernières infos , PCR pour rentrer en France de 48h et non 24h pour tout le monde vaccinés ou pas


Ce n'est pas ce que dit le Ministère des Affaire Etrangères: voir le lien ici:
https://urldefense.com/v3/__https://www … qznLdMRnA$

Les Etats Unis sont oranges donc pas de test pcr pour les vaccinés.
David


Ca a ete annonce aujourd'hui par le porte parole du Gvt.
Ca sera sans doute mis a jour des demain sur le site.

breizou a écrit:

Bonsoir
@domsomuch

Je viens de voir les dernières infos , PCR pour rentrer en France de 48h et non 24h pour tout le monde vaccinés ou pas


Ce n'est pas ce que dit le Ministère des Affaire Etrangères: voir le lien ici:
https://urldefense.com/v3/__https://www … qznLdMRnA$

Les Etats Unis sont oranges donc pas de test pcr pour les vaccinés.
David


Oui, ça aurait été étonnant. On parle de booster shoot et non plus de vaccination.

breizou a écrit:

Bonsoir
@domsomuch

Je viens de voir les dernières infos , PCR pour rentrer en France de 48h et non 24h pour tout le monde vaccinés ou pas


Ce n'est pas ce que dit le Ministère des Affaire Etrangères: voir le lien ici:
https://urldefense.com/v3/__https://www … qznLdMRnA$

Les Etats Unis sont oranges donc pas de test pcr pour les vaccinés.
David


C'est a partir du 4 décembre.
Tout ceux qui rentrent en France, vaccinés ou pas, c'est test de moins de 48h (pcr ou antigen)

mistercocktail a écrit:

prochainement PCR -24H pour les vaccinés semblerait être exigé pour rentrer aux USA, c'était déjà valable pour les non-vax


Bine que pour une autre raison qu un voyage (operation chirurgicale), j avais besoin d un test PCR-24h. Les 72h c est fini apparemment.

Bonjour
Mes parents rentrent dimanche en France c'est vraiment pas de bol 😀. Attendons de voir l'annonce officielle car Air France ne nous a pas contacté à ce jour.
David

breizou a écrit:

Bonjour
Mes parents rentrent dimanche en France c'est vraiment pas de bol 😀. Attendons de voir l'annonce officielle car Air France ne nous a pas contacté à ce jour.
David


Je ne sais pas si AF vous contactera mais c'est bien officiel.

pat94108 a écrit:
mistercocktail a écrit:

prochainement PCR -24H pour les vaccinés semblerait être exigé pour rentrer aux USA, c'était déjà valable pour les non-vax


Bine que pour une autre raison qu un voyage (operation chirurgicale), j avais besoin d un test PCR-24h. Les 72h c est fini apparemment.


Cela a été également mon cas, il y a deux semaines j'ai été opéré en fait un Mardi et l'hôpital m'avait demandé de faire un covid test le Samedi précédant mon opération.  :cheers:

Salut Ben

Il n'y a aucune MAJ depuis hier sur le site du Ministère des Affaires Etrangères, c'est bizarre.
David

Rebonjour,

Email reçu de Air France: test pcr ou test antigénique de moins de 48h.
Br
David

J'espère qu'ils ne vont pas refermer les frontières avant Noël, ça fait 2 ans que je ne suis pas rentré en France et que je n'ai pas vu ma famille et mes amis. Je fais tous les vaccins et tests qu'ils veulent à ce stade 😂

Teos a écrit:

J'espère qu'ils ne vont pas refermer les frontières avant Noël, ça fait 2 ans que je ne suis pas rentré en France et que je n'ai pas vu ma famille et mes amis. Je fais tous les vaccins et tests qu'ils veulent à ce stade 😂


Si tu es vacciné, tu ne devrais pas être concerné, de plus que l'Omicron, à premiere vue, ne semble pas être tres méchant.  :cheers:

Croisons les doigts, tu devrais passer de bonnes fetes.  :top:

https://www.google.com/amp/s/www.slate. … ovid%3famp

Teos a écrit:

J'espère qu'ils ne vont pas refermer les frontières avant Noël, ça fait 2 ans que je ne suis pas rentré en France et que je n'ai pas vu ma famille et mes amis. Je fais tous les vaccins et tests qu'ils veulent à ce stade 😂


On croise les doigts que non !

Va juste falloir faire tous les tests et avoir les vaccins.

Teos a écrit:

J'espère qu'ils ne vont pas refermer les frontières avant Noël, ça fait 2 ans que je ne suis pas rentré en France et que je n'ai pas vu ma famille et mes amis. Je fais tous les vaccins et tests qu'ils veulent à ce stade 😂


Bah tu devrais pouvoir rentrer chez toi. On croise les doigts.

tous naviguent à vue dans cette histoire de covid et réagissent dans la précipitation, l'improvisation, avec beaucoup de promesses et de désillusions, on s'enlise depuis 2 ans avec cette histoire et la soumission des peuples me fait croire que ce n'est pas près de s'arrêter, si on mettait en place des solutions simples à l'échelle mondiale pour voyager :
- vaccination pour les + 65 ans et les personnes dites "fragiles"
- test PCR
- assurance voyage covid (pour prendre en charge les éventuels coûts d'une hospitalisation à l'étranger)
- gestes barrières et masque

On sait que ce sont les personnes âgées, souvent atteintes de pathologies qui meurent du covid, il va falloir commencer à cibler pour espérer trouver une sortie favorable car on est en train de fabriquer de faux boucs-émissaires (non-vaccinés, enfants, animaux....)

Bonjour
Mes parents rentrent demain de LA vers Paris, on a trouvé hier assez difficilement un centre pour faire un test antigénique.  La lois rentre en vigueur ce samedi 4 décembre.
Il est indiqué que le test  antigénique 'doit détecter la protéine N', je n'ai aucune idée de ce que c'est et il n'est pas mentionné que le test fait par mes parents hier détecte cette protéine N. Pour le prix: ma mère a payé 95$ et mon père 75$ (test identique), allez savoir pourquoi cette différence  :) je pense qu'ils ont eu un discount car ils étaient 2  :D . Ils ont eu les résultats 1 heure après par e-mail.
Je vous dirai demain comment ça se passe à LAX. Un test PCR coûte entre 250 et 300$ par personne.
David

breizou a écrit:

Bonjour
Mes parents rentrent demain de LA vers Paris, on a trouvé hier assez difficilement un centre pour faire un test antigénique.  La lois rentre en vigueur ce samedi 4 décembre.
Il est indiqué que le test  antigénique 'doit détecter la protéine N', je n'ai aucune idée de ce que c'est et il n'est pas mentionné que le test fait par mes parents hier détecte cette protéine N. Pour le prix: ma mère a payé 95$ et mon père 75$ (test identique), allez savoir pourquoi cette différence  :) je pense qu'ils ont eu un discount car ils étaient 2  :D . Ils ont eu les résultats 1 heure après par e-mail.
Je vous dirai demain comment ça se passe à LAX. Un test PCR coûte entre 250 et 300$ par personne.
David


Tu as fait ton test en pharmacie ?
La grande majorité des antigen détectent la protéine N et pas la S.

Salut

Non car on n'a pas trouvé de RDV via CVS/Wallgreen a temps.
David

Bon voyage a tes parents et merci d'avance pour le partage d'experience :)

Par contre je ne sais pas qui lui a trouvé ce nom, car étymologiquement, en Grec omi c'est la fin et cron c'est le temps, ce qui nous donne "la fin des temps".  :unsure

Salut

Retour d'expérience à LAX pour mes parents: aucun problème mais Air France vérifie bien le test négatif antigénique et les vaccins. Si vous êtes en règle, c'est une affaire de quelques minutes, ce qui n'était visiblement pas le cas de certaines personnes avant nous!
David

breizou a écrit:

Salut

Retour d'expérience à LAX pour mes parents: aucun problème mais Air France vérifie bien le test négatif antigénique et les vaccins. Si vous êtes en règle, c'est une affaire de quelques minutes, ce qui n'était visiblement pas le cas de certaines personnes avant nous!
David


Bonsoir Breizou,
Pouvez vous m'indiquer l'endroit et le nom du test que vos parents ont fait ? Je rentre en France pour Noël et pas évident de trouver un endroit qui donne des résultats en moins de 48h…
Merci d'avance.

Était-ce un « rapid test » ?
Le site du gouvernement indique que les test anti géniques sont acceptés mais ils ne précisent pas sur les test rapides sont acceptés

Merci David.

En sus de la question d'Ignition, concretement :
Ils regardent au moment du check in ?
Tu leur montrent une copie papier du test, ils checkent et te la rendent ?