Amener du foie gras (en soute) a Detroit

Bonjour a tous

Est-il autorise d'amener du foie gras en soute, depuis la France, a Detroit (je specifie Detroit car j'ai cru comprendre que c'etait interdit en Californie)

Merci

si c'est dans un bocal/boite fermee et non pas un foie gras 'maison' : pas de probleme

S'il est sous vide (en pot), c'est autorise. Un juge federal a suprime la loie debile de Californie sur le foie gras. C'est de nouveau autorise depuis 2015. En esperant maintenant que toutes les nouvelles lois debiles de Californie seront supprimees par un autre juge federal afin de respecter la Constitution... to be continued...

Oui, ca sera un bocal ou une boite de conserve....

Pas de soucis, à chaque fois que j'ai fait Paris-NY, j'avais 2 blocs en soute.

OK, cool...merci

Bien pensé à le mettre sur le formulaire bleu de douane avec les autres "gifts" pour éviter, en cas de contrôle, qu'on vous reproche d'avoir voulu le cacher et fait une fausse déclaration.

Ca me rapelle quand on est rentre de vacance en Corse il y a 3 mois. On a ramene 4 figatelli du village en soute bien emballes, 1 Cap Corse, 1 liqueur de mirte, miel Corse de mon cousin sans rien declarer. C'est passe sans controle. Pire des cas, il nous aurait fait la morale comme quoi c'est pas bien. On aurait fait les idiots et ils auraient confisque le figatellu apres 1 heure passe en secondary inspection. 😁

Ahhhhhhhhhhh des spécialités corses........ Ca y est j'ai faim !

English2Francais a écrit:

Ca me rapelle quand on est rentre de vacance en Corse il y a 3 mois. On a ramene 4 figatelli du village en soute bien emballes, 1 Cap Corse, 1 liqueur de mirte, miel Corse de mon cousin sans rien declarer. C'est passe sans controle. Pire des cas, il nous aurait fait la morale comme quoi c'est pas bien. On aurait fait les idiots et ils auraient confisque le figatellu apres 1 heure passe en secondary inspection. 😁


le probleme c'est qu'apres tu as un 'red flag' et a chaque fois que tu rentres aux US, tu peux (presque) etre sur que tu passes en 'secondary inspection' (au moins pendant un certain temps, et surtout en revenant de France)

BenNY04 a écrit:
English2Francais a écrit:

Ca me rapelle quand on est rentre de vacance en Corse il y a 3 mois. On a ramene 4 figatelli du village en soute bien emballes, 1 Cap Corse, 1 liqueur de mirte, miel Corse de mon cousin sans rien declarer. C'est passe sans controle. Pire des cas, il nous aurait fait la morale comme quoi c'est pas bien. On aurait fait les idiots et ils auraient confisque le figatellu apres 1 heure passe en secondary inspection. 😁


le probleme c'est qu'apres tu as un 'red flag' et a chaque fois que tu rentres aux US, tu peux (presque) etre sur que tu passes en 'secondary inspection' (au moins pendant un certain temps, et surtout en revenant de France)


C'est clair, bien que en tant que US citizen, c'est juste la douane, pas l'immigration. Mais de toute maniere, pour un figatellu, ca vaut le coup.  :top:
C'est vrai qu'ils nous emmerdent la FDA et l'USDA.

English2Francais a écrit:
BenNY04 a écrit:
English2Francais a écrit:

Ca me rapelle quand on est rentre de vacance en Corse il y a 3 mois. On a ramene 4 figatelli du village en soute bien emballes, 1 Cap Corse, 1 liqueur de mirte, miel Corse de mon cousin sans rien declarer. C'est passe sans controle. Pire des cas, il nous aurait fait la morale comme quoi c'est pas bien. On aurait fait les idiots et ils auraient confisque le figatellu apres 1 heure passe en secondary inspection. 😁


le probleme c'est qu'apres tu as un 'red flag' et a chaque fois que tu rentres aux US, tu peux (presque) etre sur que tu passes en 'secondary inspection' (au moins pendant un certain temps, et surtout en revenant de France)


C'est clair, bien que en tant que US citizen, c'est juste la douane, pas l'immigration. Mais de toute maniere, pour un figatellu, ca vaut le coup.  :top:
C'est vrai qu'ils nous emmerdent la FDA et l'USDA.


oui 'Red Flag' a la douane (pas immigration).
et LOL

Y'a des fois, le red flag se justifie. Une charcuterie corse, c'est justifié !

English2Francais a écrit:
BenNY04 a écrit:
English2Francais a écrit:

Ca me rapelle quand on est rentre de vacance en Corse il y a 3 mois. On a ramene 4 figatelli du village en soute bien emballes, 1 Cap Corse, 1 liqueur de mirte, miel Corse de mon cousin sans rien declarer. C'est passe sans controle. Pire des cas, il nous aurait fait la morale comme quoi c'est pas bien. On aurait fait les idiots et ils auraient confisque le figatellu apres 1 heure passe en secondary inspection. 😁


le probleme c'est qu'apres tu as un 'red flag' et a chaque fois que tu rentres aux US, tu peux (presque) etre sur que tu passes en 'secondary inspection' (au moins pendant un certain temps, et surtout en revenant de France)


C'est clair, bien que en tant que US citizen, c'est juste la douane, pas l'immigration. Mais de toute maniere, pour un figatellu, ca vaut le coup.  :top:
C'est vrai qu'ils nous emmerdent la FDA et l'USDA.


C'est clair que sans FDA, au moins on pourrait se soigner à volonté avec n'importe quelle potion magique et être nos propres cobayes afin de tester la dangerosité des medicaments.
Sans USDA, ce serait un vrai bonheur... imagine faire des supers BBQ avec de la viande avariée ou gorgée de déchets industriels plus ou moins toxiques.
Mais bon faut pas se plaindre, car on risque très bientôt de ne plus avoir de EPA et de monter au reste du monde que l'on peut être encore de supers pollueurs.

Pescaraplace a écrit:

C'est clair que sans FDA, au moins on pourrait se soigner à volonté avec n'importe quelle potion magique et être nos propres cobayes afin de tester la dangerosité des medicaments.
Sans USDA, ce serait un vrai bonheur... imagine faire des supers BBQ avec de la viande avariée ou gorgée de déchets industriels plus ou moins toxiques.
Mais bon faut pas se plaindre, car on risque très bientôt de ne plus avoir de EPA et de monter au reste du monde que l'on peut être encore de supers pollueurs.


Tss tss tss... faut pas etre si dramatique que ca. On leur demande pas de disparaitre a ces braves gens. On leur demande juste d'avoir un QI collectif plus eleve que les temperatures hivernales. Dire qu'un Big Mac avec 20 pieces of Chicken McNuggets arose d'un coke c'est ok pour la sante publique mais pas un bout de figatellu et d'une tranche de u pecurinu...  :lol:

English2Francais a écrit:
Pescaraplace a écrit:

C'est clair que sans FDA, au moins on pourrait se soigner à volonté avec n'importe quelle potion magique et être nos propres cobayes afin de tester la dangerosité des medicaments.
Sans USDA, ce serait un vrai bonheur... imagine faire des supers BBQ avec de la viande avariée ou gorgée de déchets industriels plus ou moins toxiques.
Mais bon faut pas se plaindre, car on risque très bientôt de ne plus avoir de EPA et de monter au reste du monde que l'on peut être encore de supers pollueurs.


Tss tss tss... faut pas etre si dramatique que ca. On leur demande pas de disparaitre a ces braves gens. On leur demande juste d'avoir un QI collectif plus eleve que les temperatures hivernales. Dire qu'un Big Mac avec 20 pieces of Chicken McNuggets arose d'un coke c'est ok pour la sante publique mais pas un bout de figatellu et d'une tranche de u pecurinu...  :lol:


La raison est que Mc.Do a su se soumettre aux tests sanitaires de la USDA et les Corses non ;-) ce qui ne veut pas dire que la bouffe au Mc.Do soit dietétiquement bonne, mais cela veut dire que la bouffe du Mc. Do répond aux exigences sanitaires Américaines et pour le saucisson Corse, personne ne le sait tant qu'il n'aura pas été évalué par la USDA. 
Ça sert a ça les procedures, parce que si l'on ne devait compter que sur le QI de certaines personnes salvatrices, on ne serait pas sorti d'affaire...

A-t-on jamais entendu un Corse se soumettre a quelque chose??? :)

french_guy a écrit:

A-t-on jamais entendu un Corse se soumettre a quelque chose??? :)


C'est pourtant un Corse qui a pondu le code civil Français, le même qui est toujours d'actualité de nos jours sur tout le territoire Français... va comprendre à moins que ce soit le paradox Corse ;-).

Ca doit etre ca......"Va savoir, Charles"!!!

french_guy a écrit:

A-t-on jamais entendu un Corse se soumettre a quelque chose??? :)


LOL  :lol:

Pescaraplace a écrit:

C'est pourtant un Corse qui a pondu le code civil Français, le même qui est toujours d'actualité de nos jours sur tout le territoire Français... va comprendre à moins que ce soit le paradox Corse ;-).


C'est parce qu'il etait en colere de s'etre fait expulse d'Aiacciu a coup de fusil a cause de la grande gueule son frere. Ah, les histoires Corses, ca manque presque autant que la charcuterie.  ;)

English2Francais a écrit:
french_guy a écrit:

A-t-on jamais entendu un Corse se soumettre a quelque chose??? :)


LOL  :lol:

Pescaraplace a écrit:

C'est pourtant un Corse qui a pondu le code civil Français, le même qui est toujours d'actualité de nos jours sur tout le territoire Français... va comprendre à moins que ce soit le paradox Corse ;-).


C'est parce qu'il etait en colere de s'etre fait expulse d'Aiacciu a coup de fusil a cause de la grande gueule son frere. Ah, les histoires Corses, ca manque presque autant que la charcuterie.  ;)


Deja à cette époque il y avait des conflits d'intérêt ;-)

Quand je suis revenue cet été j'avais mes valises et mon sac à main rempli de bouffe. J'avais tout séparé en me disant que si on me vidait la valise j'aurai toujours l'autre partie dans mon sac, ou inversement. J'avais du chocolat à tout va, du pâté, du pâté et encore du pâté, 2 saucissons dans mon sac + 2 dans ma valise, du fromage, bref j'étais une épicerie ambulante. Ah au fait, je vous ai dit que j'avais du pâté ?!
J'ai sonné au PIF de l'aéroport à cause d'une boite en métal dans ma valise cabine. Le mec a donc fouillé mon sac et est tombé sur mes saucissons. Je me suis dit c'est foutu adieu mes 2 saucissons. Il les a pris et m'a demandé ce que c'était, du coup je lui ai dit "saucisson" en français dans le texte en me cachant bien de dire que c'est du porc. Il a trouvé le mot marrant du coup elle a agité mes saucissons en direction de son collègue et criait "saucisson saucisson". Il les a remis dans ma valise et m'a souhaité un bon vol. Fin de l'histoire et des contrôles.
Par contre une fois dans l'avion j'ai bien entendu répondu non à toute question qui demandait si on avait à manger sur nous. Je sais c'est pas bien. En même temps j'ai toujours répondu non et je n'ai jamais eu de contrôle alors que si je mettais oui je savais qu'on me fouillerait. C'est un risque à prendre ... J'ai lu qu'une fille avait répondu oui à savoir si elle avait des fruits (elle avait une pomme dans son sac). Arrivée aux USA elle a été amenée pour un contrôle de ses bagages et on lui a jeté sa pomme. Une POMME. Je comprendrais jamais ces règles (parfois très stupides).

Ne faut-il pas déclarer que ce qui ne respecte pas les règles en fait?
On a toujours dit à nos invités de ne rien déclarer tant que les produits étaient en conserve ou bocal avec étiquette du fabricant parce que du coup les règles étaient respectées.
On se trompe?

Il faut tout déclarer. Pas de soucis si c'est de la nourriture autorisée à rentrer sur le territoire.

Bonjour,

Si vous hésitez vous devez pouvoir en trouver à Eastern market.

LiliAndCie a écrit:

Ne faut-il pas déclarer que ce qui ne respecte pas les règles en fait?
On a toujours dit à nos invités de ne rien déclarer tant que les produits étaient en conserve ou bocal avec étiquette du fabricant parce que du coup les règles étaient respectées.
On se trompe?


Bonjour, lisez bien le papier bleu, question 15, il est très clair. Il faut tout déclarer. Ne pas déclarer, c'est s'exposer à des discussions assez désagréable même si tout ce que vous rentrez est 100% légal. Il y a une question de droits de douanes Cf au dos du formulaire; la ligne duty.

Bonjour,
Pour votre info, il est possible d'acheter bloc de foie gras sur les vols air France en
Duty.... ( de chez Rougier ) donc pas si mal !!! Et , Donc pas de problème à la douane puisque votre achat est parfaitement conditionne avec son ticket ...
Peut être un peu plus cher certes ,mais au moins vous voyager l'esprit tranquille .....

Bonjour,
Vous pouvez amener du foie gras à Détroit dans certaines conditions.
Même en soute, vous n'êtes pas autorisé à amener du foie gras en conserve de verre : seules les conserves en métal sont autorisées.
Il en est de même pour la charcuterie (patés,...), le confit par ex,...
Aucune marchandise sous vide n'est acceptée (charcuterie, fromage lait cru,...).
Quoi qu'il en soit, en cas de contrôle, je vous conseille de bien déclarer toutes les marchandises : les marchandises interdites seront confisquées, mais en étant de bonne foi, vous pourrez éviter l'amende !
Bon séjour.

Objectif USA a écrit:

Bien pensé à le mettre sur le formulaire bleu de douane avec les autres "gifts" pour éviter, en cas de contrôle, qu'on vous reproche d'avoir voulu le cacher et fait une fausse déclaration.


Que faut il ecrire/decrire sur le formulaire dans le cas du fois gras ?

Bonjour

Les fêtes approchant, je remonte ce sujet... Comme ça date un peu, qu'en est il pour la Californie pour le foie gras? On peut en mettre en soute tant que c'est dans dans boites hermétiques. J'ai cru comprendre qu'il fallait tout déclarer, il faut mettre quoi? Foie gras?
Merci.
David