Durée entre le NVC et la date de l'interview ?

Bonjour à tous et toutes,

Depuis la mi-janvier 2017 notre dossier est parti pour l'obtention de ma GC ( mon épouse est Américaine est sommes mariés depuis 19 ans ) jusqu'a présent nous vivions en France. ( Mon épouse est actuellement aux États-Unis quant à moi je suis dans l'obligation de rester en France en attendant mon rdv )
Mon dossier fut approuvé par L'USCIS pour la 1ere étape et depuis la mi-Novembre 2017 notre Avocat à envoyé le DS 260 ainsi que tous les documents, Affidavit of support , extrait casier judiciaire etc.....
Mon Avocat m'informe que cela peut prendre 60 jours pour que le NVC consulte les documents et qu'après " si tout va bien" 1 mois après je peux recevoir la date de mon interview, en gros 3 mois après la date  ou le NVC a reçu tous mes documents .

Pourriez-vous me dire combien de temps cela a pris pour vous entre le NVC et la date de l'interview ?
J'imagine qu'avec les fêtes cela va probablement retarder les choses ?? 
Par avance MERCI et j'en profite pour vous souhaitez de bonnes fêtes .
Chris

J'avais oublié, est ce qu'il est possible d'anticiper de quelques semaines le RDV chez le médecin agrée à Paris ou il doit se faire impérativement la veille de l'interview à l'ambassade ?
Merci

Bonsoir depuis mois Septembe ucis approuver mon dossier je pas trouver aucun lettre

Bonjour, faudrait que vous consultiez en ligne  votre dossier DS-260 Creer un compte avec une adresse mail valide et prendre rendez-vous en ligne avec l,ambassade US France.


Attention avant de prendre rendez-vous avec le medecin de l,ambassade assurez-vous que votre dossier soit deja au consulat US de France. Votre dossier medical sera valide pour une duree de 6 mois .

faudrait payer un montant de 500 euros voire plus  et 100 euros pour la Radiographie pulmonaire. Bon courage . Les vacicns sont obligatoires , rougeole, Polio, Covid 19 recemment, hepatite B, la tuberculose  etc.. vous trouverez la liste des vacins sur le site de l,ambassade.

Je ne maitrise pas le clavier americain j,ai du mal a trouver les accents aigus, graves , circonflexes' DSL.


N,hesitez pas a poser vos questions sur le site .

@hansitopierrelouis

bjr mr avez vous reçu une notification à présent du Nvc …

nous sommes dans la même attente

bie à vous !

@ChrisDuSud , vous avez reçu une bonne information venant de l'avocat, car dans mon cas le NVC a reçu le dossier en juin2018, et mon rendez-vous était en août , c'est rapide , au trop 3 mois

@ChrisDuSud vous allez recevoir un e-mail pour votre rendez-vous, c' est rapide de nos jours

@Beaumontois ouii

le Rendez-vous chez le médecin c'est avant , car avez une radio pulmonaire à faire et d'autres examens, donc le résultats des examens c'est pas immédiatement, donc le rendez-vous chez le médecin ne peut pas à la veille, car le médecin doit faire son rapport médical et envoyé à l'ambassade avant le rendez-vous

@ChrisDuSud oui il faut anticipé le rendez-vous chez le médecin, dès que vous recevez la convocation de l'interview, vous allez recevoir cette convocation un mois ou deux semaines avant le rendez-vous de l'interview, il y aune radio pulmonaire à faire et d'autres examens et les résultats des examens ne sont pas immédiats sauf la radio , le médecin les envois à l'ambassade avant votre jour d'interview

combien de temps cela prend pour que l'ambassade de ton pays te contacte après que le NVC est confirmer tous tes documents?

Bonjour, moi j'en suis à plus de 3 et demi, et toujours rien depuis le statut Documented qualified.

C'est long....trop long....

@ChrisDuSud Bonjour je viens de recevoir de la part de la nvc que mon dossier est accelerer en raison de la loi de 2000 pour les enfants. Combien de temps vais je attrendre avant mon entretien.

Si le NVC ne vous a pas précisé de date quand ils vous ont indiqué que votre dossier était accéléré... je ne vois pas comment nous pourrions le faire.

RAPPEL : nous ne sommes pas dans votre dossier et nous ne sommes pas le NVC, ce forum ne peut pas vous donner des informations aussi précises quand même l'administration concernée n'y arrive pas.

@12juillet as tu ton rv tas fait combien de temps

Bonjour, depuis le 25 juillet 2023 mon dossier a été documenté et qualifié cela 06 mois que la nvc n'a pas encore envoyer mes dossiers a l'ambassade .

Pourriez -vous me dire combien de temps cela peut prendre entre la nvc et la date de l'interview ?

Bonjour a tou

mon mari est resident permanent aux usa.en 2019 il demandé la reunification familiale

date de priorité :10 septembre 2019

approuvé par l'uscis: 28 mai 2023

transmis au nvc :15 juin 2023.

j'ai cont le nvc pour comp et ils m'ont envoyé un mail dans le quel se trouvais le numero du dossier et plus rien.je voudrais savoir si j'aurai l'interview bientot ? je precise que cest un dossier I-730.