L'âge idéal pour s’expatrier aux Etats-Unis

Bonjour à toutes et à tous,

On ne vit pas son expatriation aux Etats-Unis de la même manière, selon son âge et sa situation personnelle. Nous aimerions en savoir plus sur vous et que vous partagiez avec nous à quelle période de votre vie vous avez décidé de vous installer aux Etats-Unis.

Quel âge aviez-vous lorsque vous êtes parti(e) vivre aux Etats-Unis ? Partiez-vous seul(e) ou en famille ?

Selon vous, était-ce le bon moment pour vous y installer ?

Trouvez-vous ce pays accueillant pour votre tranche d'âge ou pour certaines catégories en particulier ? Pourquoi ?

Y a -t-il des mesures incitatives (aides financières, imposition plus faible, etc.) et pour quelle catégorie d'expatriés ?

Y a -t- il, d'après vous, un âge idéal pour s'expatrier aux Etats-Unis ?

Merci pour votre contribution !

Cheryl,
Equipe Expat.com

Je suis parti aux US dès l'âge de 18 ans. Parti seul avec pour but d'obtenir un Bachelor degree d'une bonne université américaine, puis de trouver un bon travail.

Il y a plusieurs avantages à partir tôt:
1.C'est plus facile d'apprendre l'anglais, anglais courant mais aussi comment bien utiliser l'anglais spécifique aux domaines techniques appris pendant les années de scolarité aux US.
Cela aide à une meilleure intégration, d'être égal à égal avec les américains.
2.avoir un diplôme d'une université américaine, plutôt que d'avoir un diplôme français, ouvre plus de portes sur le marché du travail car plus reconnu. De même, cela aide à avoir une meilleure progression de carrière.
3.on commence à réfléchir comme les américains, pour ceux que j'ai côtoyé, étudier est primordial même si cela coûte un bras. Même si on a un travail, chacun continue de chercher sa vocation, en reprenant les études (master degree ou reconversion professionnelle), même au coût de s'endetter.

Les US sont très accueillants pour les étudiants étrangers, surtout en californie. Les étudiants sont accueillis même avant le premier jour de classe,  guidés durant la scolarité, invités à des event entre étudiants étrangers et avec étudiants américains, puis guidés pour trouver du travail (écrire son CV, stratégies pour décrocher un poste…).

Au début quand on travaille sur visa F1 OPT, on peut ne pas payer la social security et Medicare tax. Donc moins d'impôt, mais cotise moins de trimestres pour la retraite.

A mon avis, le meilleur âge, sans considérer l'aspect financier personnel, c'est peut être au plus tôt?

Concernant l'age ideal pour venir aux USA, je ne parlerais pas des jeunes qui viennent étudier et plus tard, une fois leurs etudes terminées, vont s'installer ou pas aux USA.

Non, je ferrai plus reference aux "adultes" qui vont quitter leur pays d'origine pour venir recommencer une nouvelle vie aux USA.

Pour cette catégorie de migrants, à mon sens il y a en effet un âge, ni trop jeune et ni trop vieux afin de justement pouvoir optimiser les choses au mieux.

- Ni trop jeune, car il faut avoir un savoir et une experience qui vont d'une part nous identifier comme compétent dans notre metier et d'autre part, cela va être la chose qui va attester de notre exclusivité (peu d'américains du cru en savent autant que nous dans notre spécialité).

- Ni trop vieux car même si on est bon à ce que l'on fait, c'est pas tout car il va falloir bosser dur pour y arriver et pour pouvoir bosser dur, il ne faut pas être trop vieux.

En fait, je pense que la fenêtre idéale pour immigrer se situe entre 30 et 40 ans.😊
Avant 30 on est encore trop jeune pour s'imposer et être pris au sérieux, après 40 on a plus trop la même énergie et ça va pas s'améliorer en vieillissant.🥴 
Par contre, après 40 ans on a certainement une belle carrière à faire en tant que formateur et non plus en tant que créateur.👍

Je suis en accord avec vous deux, en faite je dirais que ca dépend vraiment de chacun.

Venir jeune pour finir ses études aux USA et ensuite rentrer dans la vie active peut etre un avantage comme le décrit bien Valéry N mais ca dépend aussi de sa situation perso, de son secteur d'étude, des débouchés, etc...

Dans notre cas perso on aurait pu venir vivre aux USA il y a une vingtaine d'année, mon épouse avait une superbe propo pour faire sa these dans une tres prestigieuse université américaine avec comme directeur de these une sommité dans son domaine.
L'opportunité était fantastique pour elle mais par contre pour moi c'était pas génial, un visa accompagnant sans EAD, je parlais pas anglais, pas vraiment une grande exp pro, etc... :huh:
Mon épouse avait les fees de l'université pris en charge a 100% plus une living expense qui était certe ok pour une personne mais plus difficile de vivre dessus a 2 pendant des mois voir des années.

On a estimé que c'était pas le bon timing pour nous et que c'était pas ce que l'on voulait pour notre vie a ce moment la.
Mon épouse a donc choisi de faire son PhD en NZ, dans une université bien moins prestigieuse mais ou j'avais droit a un visa de travail (la NZ offrait a l'accompagnant d'un postgraduate un visa de travail a cette époque...).

Bref on a jamais regretté notre choix, bien au contraire surtout connaissant le systeme US maintenant.
En plus on a decouvert la NZ qui est un pays fantastique, avec une qualité de vie vraiment top  :top: .

Est ce que la carriere de ma conjointe aurait été meilleur si elle avait choisi les US ? probablement...est ce que l'on aurait été toujours ensemble 20 ans plus tard si elle avait fait le choix des US a cette époque ? va savoir...mais une chose est sur, perso, de ne pas pouvoir bosser j'aurais souffert...

Pour nous l'expatriation aux USA c'est faite a un peu moins de 40 ans et comme le dit  Pesca, dans notre cas, c'était le timing parfait.

Mon épouse avait une position solide en France qui lui a permis d'avoir un salaire tres tres correct aux US ce qui m'a permis de pouvoir choisir le job que je voulais faire sans que l'on se stress avec l'argent (en plus plus jeune elle aurait jamais eu la possibilité d'avoir un visa L1A qui a quand meme certains avantages).
Moi je parlais anglais avant de venir ici grace a nos années en NZ et mon experience pro n'a plus rien a voir...
Nous avons des enfants donc la vie aux USA peut vite etre "expensive" et le fait de venir ici dans notre "prime" fait que l'on peut vraiment profiter de la vie US qui peut etre tres agreable a condition d'avoir certains moyens.

D'etre venu pas trop vieux nous permet aussi de mieux planifier notre retraite car pour le moment on planifie de rester vivre ici...

Pour finir, je dirais que, peut etre, pour une persone seule c'est bien de venir ici jeune et de faire ses études supps ici, puis de trouver du travail etc...en plus quand on est jeune plus facile de s'integrer, de faire des connaissances etc...
Pour des couples avec enfants notamment, je pense que c'est mieux de venir quand on est établi dans les 30-40 ans comme le dit Pesca...

Tout a fait d'accord avec vous deux.

Il faut faire attention à ne pas venir après cinquantaine ou 55 ans par contre. Car il faudra cotiser 10 ans pour obtenir une retraite minimum aux États Unis, ou payer un bras à la CFE pour l'assurance vieillesse.

En plus, la vie aux US étant beaucoup plus chère (si on compare Paris à New York ou San Francisco), cela peut être difficile de vendre sa maison en France pour acheter une maison ici.

Valéry N a écrit:

Tout a fait d'accord avec vous deux.

Il faut faire attention à ne pas venir après cinquantaine ou 55 ans par contre. Car il faudra cotiser 10 ans pour obtenir une retraite minimum aux États Unis, ou payer un bras à la CFE pour l'assurance vieillesse.

En plus, la vie aux US étant beaucoup plus chère (si on compare Paris à New York ou San Francisco), cela peut être difficile de vendre sa maison en France pour acheter une maison ici.


C'est sûr que ça va être compliqué d'acheter une maison à San Francisco ou NY, avec l'argent de la vente d'une maison en France, à moins de vendre une villa à St. Tropez ou un appartement de 350 mètres carrés dans le XVIème. 😉

Whoa un appart dans le 16e avec 320m2 coûte plus de 7millions d'euros!

Que type de travaille permet de s'acheter ça en France?? Être doctor ou avocat?

Valéry N a écrit:

Whoa un appart dans le 16e avec 320m2 coûte plus de 7millions d'euros!

Que type de travaille permet de s'acheter ça en France?? Être doctor ou avocat?


Non, il faut l'hériter. 😉

Pescaraplace a écrit:
Valéry N a écrit:

Whoa un appart dans le 16e avec 320m2 coûte plus de 7millions d'euros!

Que type de travaille permet de s'acheter ça en France?? Être doctor ou avocat?


Non, il faut l'hériter. 😉


Bonjour Pescaraplace & Valéry,

Pour répondre à la question de Valéry, je vous invite tous deux à vous intéresser a l'histoire de Xavier NIEL. Il eu quelques problèmes de Santé début 2000, et a une idée particulière des relations cordiales avec la presse.

Pour cela je trouve son histoire/parcours assez représentatif du milieu des "affaires" Français ou étranger, je ne vois pas de grosse différence d'avec le sujet du film GOMORA.

N'oublions pas que c'est avec ce genre de parcours que Mr MACRON, veut faire rêver le peuple français (startup nation) intéressant de comparer la vision politique moderne d'Emmanuel d'avec celle de 1789 et des résultats a long terme pour la population des différentes vision.

Donc il faut faire du business pour pouvoir s'acheter de grands appartements à Paris :)
C'est pas pour tout le monde  alors :/

Le parcours de Mr Macron fait un peu rêver, car étant le plus jeune président français! Sans parler plus politique.

Je suis un peu d'accord avec pesca pour l'age pour s'expatrier (j'aurais plutot dit 25-40 ou 25-35). Il y a eu un membre sur ce forum qui s'etait expatrier a 40 ans environ.

Maintenant je dis toujours que plus on passe de temps à l'étranger plus un retour potentiel en France est dur donc une question interessante serait également, vous voyez vous retourner en France plus tard dans votre vie, soit pour y travailler ou pour la retraite ?

Valéry N a écrit:

Donc il faut faire du business pour pouvoir s'acheter de grands appartements à Paris :)
C'est pas pour tout le monde  alors :/

Le parcours de Mr Macron fait un peu rêver, car étant le plus jeune président français! Sans parler plus politique.


De mon point de vue personnel, rêver du parcours de MACRON est me semble-t-il encore une façon de piétiner la maxime inscrite sur tous les frontons des bâtiments publics Français (Liberté, Égalité, Fraternité.)

Valéry N a écrit:

Donc il faut faire du business pour pouvoir s'acheter de grands appartements à Paris :)
C'est pas pour tout le monde  alors :/

Le parcours de Mr Macron fait un peu rêver, car étant le plus jeune président français! Sans parler plus politique.


Sauf que ce genre d'immobilier (dans ce genre de tarifs), c'est plus que "business" qu'il va falloir faire pour se le payer. 😤

Ces biens ne sont accessibles qu'a des rentiers/héritiers, ne rêvons pas, ce n'est pas le travail qui permet l'accès à ce type de propriétés 🙁, c'est le capital et seulement le capital donc soit tu es né avec ou soit tu l'hérites. 😏

Nelson DOMINGUES a écrit:
Valéry N a écrit:

Donc il faut faire du business pour pouvoir s'acheter de grands appartements à Paris :)
C'est pas pour tout le monde  alors :/

Le parcours de Mr Macron fait un peu rêver, car étant le plus jeune président français! Sans parler plus politique.


De mon point de vue personnel, rêver du parcours de MACRON est me semble-t-il encore une façon de piétiner la maxime inscrite sur tous les frontons des bâtiments publics Français (Liberté, Égalité, Fraternité.)


Savais tu que la maxime de la République Française "Liberté Égalité Fraternité" est la trace ou l'heritage que Robespierre nous a légué? car elle est de lui. 😊

Pescaraplace a écrit:
Valéry N a écrit:

Donc il faut faire du business pour pouvoir s'acheter de grands appartements à Paris :)
C'est pas pour tout le monde  alors :/

Le parcours de Mr Macron fait un peu rêver, car étant le plus jeune président français! Sans parler plus politique.


Sauf que ce genre d'immobilier (dans ce genre de tarifs), c'est plus que "business" qu'il va falloir faire pour se le payer. 😤

Ces biens ne sont accessibles qu'a des rentiers/héritiers, ne rêvons pas, ce n'est pas le travail qui permet l'accès à ce type de propriétés 🙁, c'est le capital et seulement le capital donc soit tu es né avec ou soit tu l'hérites. 😏


Heriter ou naître avec, c'est pas la même chose ? Sauf que Xavier NIEL, ne l'a pas hériter il s'est fait a la force du poignet (des autres), maintenant il est propriétaire d'une maison sise dans le XVIéme, dans un quartier inaccessible au commun des mortels, puisque privatisé, mais l'entretien de ce quartier est toujours assuré par la mairie de Paris, donc par le contribuable parisien.

Nelson DOMINGUES a écrit:
Pescaraplace a écrit:
Valéry N a écrit:

Donc il faut faire du business pour pouvoir s'acheter de grands appartements à Paris :)
C'est pas pour tout le monde  alors :/

Le parcours de Mr Macron fait un peu rêver, car étant le plus jeune président français! Sans parler plus politique.


Sauf que ce genre d'immobilier (dans ce genre de tarifs), c'est plus que "business" qu'il va falloir faire pour se le payer. 😤

Ces biens ne sont accessibles qu'a des rentiers/héritiers, ne rêvons pas, ce n'est pas le travail qui permet l'accès à ce type de propriétés 🙁, c'est le capital et seulement le capital donc soit tu es né avec ou soit tu l'hérites. 😏


Heriter ou naître avec, c'est pas la même chose ? Sauf que Xavier NIEL, ne l'a pas hériter il s'est fait a la force du poignet (des autres), maintenant il est propriétaire d'une maison sis dans le XVIéme, dans un quartier inaccessible au commun des mortels, puisque privatisé, mais l'entretien de ce quartier est toujours assuré par la mairie de Paris, donc par le contribuable parisien.

C'est difficile, voir impossible de devenir millionaire en France alors. Sans hériter ou transmission de biens par les parents.

Valéry N a écrit:

C'est difficile, voir impossible de devenir millionaire en France alors. Sans hériter ou transmission de biens par les parents.


Suivant les voies morales = impossible.

Suivant les voies légales = extrêmement difficile.

Heureusement que certains amis du pouvoir ne s'embarrassent pas de toutes ces tracasseries. Cela donne au pouvoir des cas d'école "to fool the foolishes" a faire étudié pour laisser croire que c'est encore possible en France.

Valéry N a écrit:

C'est difficile, voir impossible de devenir millionaire en France alors. Sans hériter ou transmission de biens par les parents.


Millionaire c'est possible avec beaucoup de travail, les bonnes relations et de la chance. 🤔🤣

Ce qui est deja moins possible, c'est de devenir milliardaire et la France en compte une quarantaine. 🤑

Question:

Connaissez vous la difference entre un millionnaire et un milliardaire????

Quentin Crisp est parti vivre a New-York a l'âge de 72 ans… C'est une question d'envie, d'opportunité, et peu importe l'âge que l'on a !

Sur l'âge idéal (sauf le cas étudiant), à mon avis, entre 30 et 40, c'est bien. On est encore à un stade de la vie ou on peut organiser la suite de sa vie, de ses enfants, préparer une retraite.... Plus tard, souvent, l'immigration se fait sans les enfants et là, personnellement, je ne pourrais pas. Je suis arrivé à 39 ans, ça n'a pas été facile mais je sais qu'à 50 ans (cette année), je n'aurais plus la motivation / la pêche pour le faire.

Je réagis par contre sur ces points plus haut :

C'est difficile, voir impossible de devenir millionaire en France alors. Sans hériter ou transmission de biens par les parents.
Suivant les voies morales = impossible.


Suivant les voies légales = extrêmement difficile.



Je ne suis pas du tout d'accord. De par mon métier de banquier, j'ai rencontré de nombreux millionnaires qui n'ont pas hérité mais monté des entreprises qui ont très bien réussies. Il l'ont fait de façon 100% légale, et 100% morale. J'ai vu des personnes avec un CAP de patisserie ou de plomberie devenir millionnaires. J'ai aussi vu des gars avec un diplômes de l'ESSEC vivoter.

Il y a 2.47 millions de millionnaires en France 3.5% de la population. Nous sommes le 6eme pays mondial en nombre et en pourcentage plus haut encore. Tous n'ont pas hérité et tous ne font pas partie de la mafia (morale/légal).

https://www.moneyvox.fr/actu/84892/mill … -5-mondial

Je ne connais pas de milliardaire par contre....

C'est en tout cas plus facile de devenir millionnaire ici aux États Unis!

J'ai vu un milliardaire au lac du coin il y a trois mois :)

"C'est en tout cas plus facile de devenir millionnaire ici aux États Unis!"

C'est une phrase qui mériterait d'être vraiment approfondie, je pense que oui mais qu'au final, la différence n'est pas si importante, surtout pour le 1er million (bcp plus de concurrence, peu de protection..).

Par contre, au delà, passer de 1 million à 10 millions par exemple, là je pense que les USA sont plus facile : levée de fonds, taille du pays, vitesse de décision, mobilité du personnel.....

Pour le fun, j'ai cherché et..... il n'y a pas de milliardaire à Orlando

https://www.bizjournals.com/orlando/new … world.html

Objectif USA a écrit:

Sur l'âge idéal (sauf le cas étudiant), à mon avis, entre 30 et 40, c'est bien. On est encore à un stade de la vie ou on peut organiser la suite de sa vie, de ses enfants, préparer une retraite.... Plus tard, souvent, l'immigration se fait sans les enfants et là, personnellement, je ne pourrais pas. Je suis arrivé à 39 ans, ça n'a pas été facile mais je sais qu'à 50 ans (cette année), je n'aurais plus la motivation / la pêche pour le faire.

Je réagis par contre sur ces points plus haut :

C'est difficile, voir impossible de devenir millionaire en France alors. Sans hériter ou transmission de biens par les parents.
Suivant les voies morales = impossible.


Suivant les voies légales = extrêmement difficile.



Je ne suis pas du tout d'accord. De par mon métier de banquier, j'ai rencontré de nombreux millionnaires qui n'ont pas hérité mais monté des entreprises qui ont très bien réussies. Il l'ont fait de façon 100% légale, et 100% morale. J'ai vu des personnes avec un CAP de patisserie ou de plomberie devenir millionnaires. J'ai aussi vu des gars avec un diplômes de l'ESSEC vivoter.

Il y a 2.47 millions de millionnaires en France 3.5% de la population. Nous sommes le 6eme pays mondial en nombre et en pourcentage plus haut encore. Tous n'ont pas hérité et tous ne font pas partie de la mafia (morale/légal).

https://www.moneyvox.fr/actu/84892/mill … -5-mondial

Je ne connais pas de milliardaire par contre....


Tout à fait Sylvain et je suis bien d'accord avec toi. 👍

Un millionnaire c'est quelqu'un qui a souvent beaucoup travaillé et qui a réussi son coup. 😉
Par contre un milliardaire c'est une histoire complètement différente et là ce n'est pas que par le travail que l'on est capable d'amasser autant de capital. 😤

Pour illustrer la différence entre les deux, les millionnaires et les milliardaires, savez vous ce que représente 1 million de secondes et 1 milliard de secondes?
- un million de seconde c'est environ une semaine.
- un milliard de secondes c'est environ 30 ans.

Comme quoi là on ne parle pas du tout de la même chose et ces deux individus sont complètement différents. ☹️

Comme Sylvain l'a dit, il y a deux catégories de riches, il y a ceux que l'on croise et ceux que l'on ne croise pas.
- Ceux que l'on croise vont être les millionnaires (un docteur, un avocat ou une profession libérale ayant une bonne clientèle, un artisan ou un chef d'entreprise, éventuellement une star du cinema ou de la chanson, etc...). Ceux là on va en croiser au moins un par jour et il n'y aurait même rien de surprenant que l'on en soit même l'un d'entre eux car ces gens sont assez communs. 
- Ceux que l'on ne croise pas vont être les milliardaires (en France il y en aurait une quarantaine) et c'est Bernard Arnault (3ème fortune du monde et PDG de LVMH), Eliane Betancourt (Loreal), etc... sinon aux USA ça va être Jeff Bezos (Amazon), Elon Musk (Tesla), Bill Gate (Microsoft), Warren Buffet (CEO de Berkshire Hathaway) et ceux là on ne va jamais les croiser car déjà ils ne sont pas nombreux (724 aux USA pays où il y en a le plus au monde) et ensuite parce qu'ils ne se mélangent pas au reste des vivants. 🙁

Donc rien d'étonnant que même en tant qu'ancien banquier, il n'ai jamais croisé un milliardaire... ils sont encore plus rares que les plus grandes stars du show-business.😵‍💫

Une autre notion intéressante : les "Ultra high-net-worth individuals"  (plus de $30 million d'assets en valuer $ de 2018) et là l'écart se creuse entre les USA et les autres pays : https://en.wikipedia.org/wiki/Ultra_hig … individual

Objectif USA a écrit:

"C'est en tout cas plus facile de devenir millionnaire ici aux États Unis!"

C'est une phrase qui mériterait d'être vraiment approfondie, je pense que oui mais qu'au final, la différence n'est pas si importante, surtout pour le 1er million (bcp plus de concurrence, peu de protection..).

Par contre, au delà, passer de 1 million à 10 millions par exemple, là je pense que les USA sont plus facile : levée de fonds, taille du pays, vitesse de décision, mobilité du personnel.....

Pour le fun, j'ai cherché et..... il n'y a pas de milliardaire à Orlando

https://www.bizjournals.com/orlando/new … world.html


Il est là le piège, c'est que les "riches" se situent dans un groupe ayant une énorme disparité entre les plus riches (ceux que l'on ne croise pas) et les moins riches (ceux que l'on va croiser tous les jours). 🥴

Si quelqu'un après une dure vie de labeurs possède sa maison plus quelques investissement pour la retraite (un 401k par exemple), ce quelqu'un est vite un millionnaire. 😊

Par contre il va très certainement lui manquer une bonne centaine de vies de travail pour figurer dans le club des milliardaires, même pour être parmi les milliardaires les moins riches. 🤣

J'ai immigré aux Etats-Unis en 87 et en 94 j'ouvrais ma propre école de langue. Les formalités administratives pour monter une affaire sont aux Etats-Unis bien moins compliquées qu'en France. Aussi, le temps de travail est relativement illimité. Je pense donc que la liberté de travailler aussi longtemps et autant que vous voulez est réelle. En conséquence, je dirais qu'il est intéressant de travailler aux Etats-Unis dès que vous aurez terminé vos études ou bien avant 35 ans. Je ne conseillerais à personne d'immigrer aux Etats-Unis pour sa retraite du fait que les soins médicaux et les médicaments sont dans l'ensemble trois fois plus chers qu'en France.

Patricia Le Foll94 a écrit:

J'ai immigré aux Etats-Unis en 87 et en 94 j'ouvrais ma propre école de langue. Les formalités administratives pour monter une affaire sont aux Etats-Unis bien moins compliquées qu'en France. Aussi, le temps de travail est relativement illimité. Je pense donc que la liberté de travailler aussi longtemps et autant que vous voulez est réelle. En conséquence, je dirais qu'il est intéressant de travailler aux Etats-Unis dès que vous aurez terminé vos études ou bien avant 35 ans. Je ne conseillerais à personne d'immigrer aux Etats-Unis pour sa retraite du fait que les soins médicaux et les médicaments sont dans l'ensemble trois fois plus chers qu'en France.


Pour les entrepreneurs, en France aussi le temps de travail est illimité et pour les salariés que l'on soit en France où aux USA, c'est limité. 🤔

Ici en Californie, c'est 40 heures par semaine.
C'est donc pas illimité et c'est temps mieux. 👍
Les gens ont des vacances et leurs durées augmentent avec l'ancienneté, par exemple ma femme qui est salariée depuis longtemps dans une boite américaine, elle a 5 semaines par an et elle n'aurait certainement pas beaucoup mieux en France. 😉

Pescaraplace a écrit:
Patricia Le Foll94 a écrit:

J'ai immigré aux Etats-Unis en 87 et en 94 j'ouvrais ma propre école de langue. Les formalités administratives pour monter une affaire sont aux Etats-Unis bien moins compliquées qu'en France. Aussi, le temps de travail est relativement illimité. Je pense donc que la liberté de travailler aussi longtemps et autant que vous voulez est réelle. En conséquence, je dirais qu'il est intéressant de travailler aux Etats-Unis dès que vous aurez terminé vos études ou bien avant 35 ans. Je ne conseillerais à personne d'immigrer aux Etats-Unis pour sa retraite du fait que les soins médicaux et les médicaments sont dans l'ensemble trois fois plus chers qu'en France.


Pour les entrepreneurs, en France aussi le temps de travail est illimité et pour les salariés que l'on soit en France où aux USA, c'est limité. 🤔

Ici en Californie, c'est 40 heures par semaine.
C'est donc pas illimité et c'est temps mieux. 👍
Les gens ont des vacances et leurs durées augmentent avec l'ancienneté, par exemple ma femme qui est salariée depuis longtemps dans une boite américaine, elle a 5 semaines par an et elle n'aurait certainement pas beaucoup mieux en France. 😉


Officiellement pour les métiers non-cadre, c'est limité à 40heures/semaine. Pour les ingénieurs et autres métiers de type cadre, beaucoup de sont jamais payé d'overtime, même si on travail jusqu'à 50-60heures/semaine.

Travailler pour éviter le PIP (le Performance Improvement Plan d'Amazon est t bien connu) et ne pas se faire virer :/

Bonjour à tous,

je me suis installé aux Etats Unis à Las Vegas Nevada il y a 4 ans soit en 2018. Auparavent j'avais prospecté en 2015 et j'avais visité plusieurs maisons à l'achat, puis j'en ai profité pour ouvrir un compte bancaire à la Wells Fargo de Las Vegas. J avais 54 ans mon épouse 48 ans. Ma fille a été inscrite à l université de Las Vegas pour son 3eme Master en Droit. 

J'ai créé une entreprise : www.import2us.fr et j'exporte depuis les US des voitures de collection ou d'exception. J'ai donc acheté une maison à Las Vegas et nous y sommes extrement bien.

Je peux aider tous arrivants à las Vegas j'ai des amis dans l immobilier, c'est nettement plus simple pour se loger. Pour les visas je répondrai aux internautes intéressés pour partir de France. 

Bonne chance à tous et ne pas hésiter à me contacter pour vous aider.

cordialement <philip

Bonjour à tous.


Pour ma part, j'ai immigré, je dis bien immigré, car je ne me sens pas expat, à 19 ans.


Y a -t-il des mesures incitatives (aides financières, imposition plus faible, etc.) et pour quelle catégorie d'expatriés ?


Je suis partie seule, aucune aide.


J'ai fait 1 an d'étude en France, juste pour avoir le visa J1


Je crois qu'à l'époque cela m'avait couté quelque chose comme 700 Dollars, avec le billet.


Je suis venue avec 300 Dollars.


Je n'ai pas fait d'étude aux Etats-Unis.


C'était le bon moment car j'avais une grosse envie de partir, d'être libre et de travailler.


L'âge idéal, je pense que cela dépend réellement de la situation de chacun.


Accueillant pour ma tranche d'âge ? Euh, oui, pas eu de soucis particuliers mais j'avoue, la plupart de mes potes étaient immigrés comme moi, surement dû à la nature de mon travail.


Pour l'obtention de la carte verte et la nationalité cela a été très simple, sans avocat, mais surement qu'à l'époque c'était moins galère, c'était dans les années 90, puis j'étais mariée.


Aujourd'hui je ne pourrai jamais retourner en France, je suis partie trop jeune.


Cependant je ne reste pas non plus aux USA. Je n'ai jamais rien investi là-bas. Jamais rien n'acheté là-bas.


J'y passe juste 5 mois, pour travailler maintenant, puis depuis 7 ans je suis nouvellement immigé.au Maroc !


Donc Française/Américaine/Résidente au Maroc…


Encore quelques années à travailler puis le projet, rester toute l'année au Maroc.


Je ne regrette rien de mon parcours de vie, et c'est tout de même extrêmement cool de pouvoir profiter d'un bon salaire des USA pour construire ici, au Maroc.


On a une petite ferme, maison ‘d'hôte, qu'on finance avec mon mari grâce à notre boulot (Il est aussi Américain/Marocain, on bosse ensemble aux USA)


On n'aurait pas les sous pour lancer de tels projets aux USA


J'ai beaucoup profité de New York dans ma jeunesse, c'est une ville magique quand tu es jeune, surtout pour les rencontres, mes amis sont tous de pays différents. Extrêmement enrichissant.


Cependant à notre âge et pour le type de vie qu'on veut, je suis plus peinarde dans notre petit village de l'Atlas, la vie y est beaucoup plus simple et paisible.


Le seul truc auquel je n'ai pas pensé en étant plus jeune, la retraite ! Je n'en aurais pas.


Donc on se la construit ici en plantant des Oliviers.



La réussite personnelle est très subjective, mais j'ai beaucoup vécu et cet immigration jeune m'a énormément appris et donner de force.


Suis-je plus Américaine ou Française ? Je ne sais pas trop, plus Française tout de même.


Pour un autre témoignage, ma sœur, parcours opposé, Elle est partie plus tard, avec une boite Américaine qui a sponsorisé sa Carte Verte. La boite de son mari a racheté une boite américaine.


Donc cela aussi été plutôt facile pour eux. 2 enfants, nés aux USA. Ils y ont passé un peu plus de 15 ans, à Washington. Sont aussi Americains maintenant.


Puis ma sœur a créé sa propre boite, maintenant elle peut bosser de partout, son mari aussi peut bosser soit de la France, soit des USA, cette année ils ont donc décidé de rentrer en France. Un peu ras le bol des US, ils ont tout vendu, maison, etc. et déménager de DC à ST Malot !


Pour être plus proche de la famille et pour que les enfants grandissent plus Français, qu'ils puissent aller à l'école à pied et avoir une vie plus douce… Pour la petite de 12 ans ça fait un gros changement, des States à la Bretagne mais ils ont l'air de s'adapter très bien.


Voilà, 2 immigrations très différentes, on peut dire réussi mais avec tout de même au bout un résultat identique : plus l'envie de vivre aux US…