Renseignement expatriation Salt Lake City

Bonsoir aux Expats et aux autres,

Je vis actuellement en France, en région Champagne-Ardennes, dans le secteur de Reims.

Je me suis inscrit sur ce forum pour plusieurs raisons, la principale étant que mon entreprise me propose de postuler sur un poste basé à Salt Lake City.

L'opportunité étant interne dans mon Groupe, des services spécifiques gèrent une partie ou tout (je n'ai pas encore toute les infos) la partie administrative pour être en règle :). C'est déjà un soucis de moins.

Je suis à la recherche d'expat ou de personnes ayant une expérience de cette ville, car en parcourant le net, à part trouver des infos sur les anciens JO et les Mormons ... c'est un peu caricatural mais pas loin.

Je cherche notamment comme infos (liste non exhaustive):
- Coût moyen pour un logement de type F2 "Francais", 1 chambre voir 2 chambres. Si possible de type "meubler". A priori je ne souhaite pas vivre toute ma vie aux USA, ceci serait une étape de vie et de carrière, entre 2 et 5 ans.
- Coût à prendre en compte pour vivre sur place (électricité, gaz, eau, téléphone, internet, assurance)
- Quel salaire faut-il pour vivre correctement et quelle taxe s'applique dans l'Utah sur le salaire afin d'avoir le net.
- Voiture

Le but de ces questions est de pouvoir situer le salaire à avoir dans cette grande ville pour ne pas perdre en niveau de vie par rapport à ma condition actuelle.

Tout conseil est le bienvenu et si vous avez des points à ne pas négliger et prendre en compte auxquels je n'ai pas pensé n'hésitez pas :).

Merci à vous.

bienvenue sur le Forum!

sur le cout de la vie, tu as deja plusieur topics sur ce forum: beaucoup d'infos y sont deja.
pour un logement: pour te faire une idee: craigslist
aux US on parle en terme de chambre, pas de piece: 1 bedroom, 2 bedrooms.
pour la location meublee: c'est souvent bien plus cher; meme pour 2 ans, je te conseille d'acheter le minimum (dans les moving sales par ex sur le site Craigslist, ou sur le net, ou dans les magasins comme target, walmart etc -pas sur qu'il y ait un ikea dans ce coin).
pour les salaires: pour te faire une idee de ce qui se fait aux US dans ta branche: http://salary.com/

penser a demander si tu as une assurance sante (US ou francaise; si la secu est encore payee pendant ton absence), negocie des vacances, des billets pour rentrer, un demenagement, une place a ton retour dans la boite etc

Sinon la ville de SLC est une ville très propre et pour cause, c'est un peu le vatican pour les mormons...

L'Utah est un état superbe à visiter dans lequel, il faut bien le savoir 80% des habitants sont mormons.

L'impôt de l'Utah est de 4.7% qui vient s'ajouter à l'impôt federal Américain.

Merci à vous pour vos réponses :).

Très sympa le site Craiglist pour avoir un idée des tarifs parfait !

Concernant le salaire, la propo non officielle serait aux environ de 90-100k $. J'espère que pour un couple cela est suffisant. Ce qui parait en ligne suivant le site Salary.

Pour ce qui est assurance, vacances, billet etc ... ca fera effectivement partie de la négo voir également voiture si possible.

Je ne connais pas grand chose sur les mormons à part ce que j'ai pu en lire et les reportages sur différentes chaines françaises.
Est-ce que cela est compliqué pour les non-mormons, je sous entend vivre dans un ville avec un haut pourcentage de mormons et n'étant pas de cette communauté ? Intégration facile dans les activités culturelles, sportives ? ou pas ...

Bonjour, ce n'est pas une ville chère. Même un couple peut vivre avec ce salaire à NYC. Il n'y a pas d'enfants, donc c'est bon, d'autant plus que ta boite va payer certains frais. Pour le logement, tu peux aussi regarder Zillow et pour le coût de la vie, des sites comme http://www.bestplaces.net/cost-of-living/

Loo_Ping a écrit:

Je ne connais pas grand chose sur les mormons à part ce que j'ai pu en lire et les reportages sur différentes chaines françaises.
Est-ce que cela est compliqué pour les non-mormons, je sous entend vivre dans un ville avec un haut pourcentage de mormons et n'étant pas de cette communauté ? Intégration facile dans les activités culturelles, sportives ? ou pas ...


Les mormons sont assez presents dans tout l'Ouest des USA et pour des raisons historiques, ils sont fortement concentrés en Utah.
Cependant la cohabitation se fait en general assez bien, bien que cela n'évitera pas des moments de chocs "culturels" lorsque vous serez confrontés aux idées des mormons qui sont assez "folkloriques".
Afin d'avoir une idée de savoir à quoi s'attendre, je vous conseille de lire un minimum afin de vous informer de ce qu'est le mormonisme ou The Church of Jesus Christ of Latter-day Saints.

Merci pour vos réponses.

Hello, je vis en Utah et c est une région superbe :-)

Les mormons sont fort sympas et très ouvert. Je précise que je ne suis pas mormonne.

Pour le coût de la vie, cela dépendra de ce que tu recherches.

On paye pour une maison avec jardin et 5 pièces (bedroom) 1470$

On est une famille de 4 :-)

Le seul truc c est l alcool... Dur de trouver un magasin qui vendent du vin. Pour dire... Dans ma région il y en a que un :-)

Bonjour merci pour les infos

Bonjour, je suis actuellement en 1ère année de BTS Commerce International pour cela je dois effectuer un stage de 8 semaines, dans la prospection, marketing.

Je chercherais quelque contact français sur Salt Lake City, ainsi qu'entreprise française qui ont des filliales sur Salt Lake City, où même des expatriés qui vive actuellement à Salt Lake City afin de m'aider et me conseiller, voir m'orienter sur quelque entreprise.

Ma recharge de stage est urgente, afin de me contacter voici mon e-mail : ***

Modéré par Alexia il y a 5 ans
Raison : Veuillez ne pas communiquer vos coordonnées personnelles sur le forum en raison de sécurité. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,

Je suis actuellement en BTS CI  ( Commerce Internationale) et je chercherais une entreprise sur Salt Lake City, qui pourrais me prendre en stage de 8 semaines (17 juin au 09 Août). Mon stage serai porté sur la prospection et le marketing, je chercherai quelque contact français sur Salt Lake City afin de m'orienter plus facilement sur ma recherche de stage.

J'ai choisis Salt Lake City car ma copine y vie, et je compte m'y installer dans 2 ans et étudier là-bas, alors voilà j'espère que quelqu'un pourrait me donner un coup de pouce !

Cordialement,

Jules PROVINS

La relation humaine  avec les mormons engagés dans leur foi peut se gérer à un niveau très superficiel ( tel l avis de ma concierge ou de là conversation de comptoir) alors tout va bien. Cool sympa et autre banalité
Mais d expérience ne vous risquez pas à dénoncer le creationisme au profit du darwinisme.  A afficher votre laïcité en indiquant que Dieu serait au mieux comme voltaire ou Einstein un grand horloger car sachez ne pas croire en dieu est suspect aux yeux des mormons. De plus il n y a aucune rationalité dans cette  religion puisque leur prophète xx Smith  est détenteur de la vérité révélé
Mais comme chantait Brassens  si le appétit vient en mangeant la foi vient en priant . Faites semblant de croire et bientôt vous croirez

Un petit bémol, savoir qu'en Utah la population mormone représente 80% des habitants, à Salt Lake on doit même être au dessus des 80%... et dire qu'en étant entouré à ce point de mormons ont peut arriver à vivre sans être confronté au mormonisme me semble être complètement utopique.