Levée du Travel ban

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/18 … on-voyages

Bonsoir. Si je suis aux USA et que je veux aller au Canada parce que j ai de la famille là bas est ce que le Canada me laisse entrer ?


Uniquement les GC et les US citizhenship de ce que je comprends.
David

Ça ne se détend pas.

US extends Mexico, Canada border restrictions through Aug. 21 despite Canada's plan to allow fully vaccinated Americans
https://www.google.com/amp/s/amp.usatod … 8034057002

non pas de detente  :(https://www.reuters.com/world/us/exclus … 021-07-26/

C'est dingue, je me demande combien de temps ça va durer encore...

Teos a écrit:

C'est dingue, je me demande combien de temps ça va durer encore...


Je pensais qu'ils lèveraient le travel ban vers Septembre-Octobre, maintenant je pense qu'il va falloir attendre 2022.

Ignition a écrit:
Teos a écrit:

C'est dingue, je me demande combien de temps ça va durer encore...


Je pensais qu'ils lèveraient le travel ban vers Septembre-Octobre, maintenant je pense qu'il va falloir attendre 2022.


Je pense que tant que l'on aura pas atteint un peu partout en occident 70% à 80% de vaccinations, rien ne se débloquera vraiment.  :(

https://www.theguardian.com/us-news/202 … hite-house


Sale temps...  :(

https://www.usatoday.com/story/travel/n … 034057002/

On peut entrer par avion si c'est pour le business.

Bonsoir

Sous visa il faut le National Interest.
David

Ce qui est incompréhensible pour moi c'est pas forcement le blocage des frontieres mais c'est le décalage de cette décision avec la gestion interne du covid.
Je sais pas pour l'ensemble des US mais en tout cas en Ohio il n'y a plus aucune restriction.
Le masque a l'intérieur dans la tres grande majorité des lieux publiques est demandé pour les vaccinés mais en pratique on a 95% de la population qui ne porte plus de masque alors que l'on a quoi ? environ 50% de la population qui est completement vaccinée ! ca n'a aucun sens, il n'y a aucun controle et ca ne gene personne (les politiques ne prennent aucune décision par rapport a cela...)
Les stades sont pleins (en extérieur ou intérieur) et pratiquement personne n'a de masque non plus...
Bref, le variant Delta n'a pas besoin des étrangers pour se propager aux US donc cette décision n'a aucun sens sanitaire (en plus les voyageurs qui viendraient aux USA seraient controlés drastiquements et pour la plupart vacinnés)...
Au vue de la gestion tres moyenne des politiques au niveau fédéral et des états du covid et notamment du variant Delta je suis assez pessimiste pour la rentrée et j'espere que l'on ne va pas repartir comme l'an derniers car ce serait impardonnable...

Salut Parenga

Je suis assez d'accord avec toi. Je suis allé l'autre week-end à San Diego à Seaworld, c'était noir de monde, des queues gigantesques, les gens les uns sur les autres, une très petite minorité portait des masques, j'ai été super étonné. Aucun contrôle, il y a donc 2 poids 2 mesures sur cette gestion de la pandémie au niveau du pays.
David

Depuis une semaine, les masques sont de retour en Californie. Obligatoire dans nos bureaux à Los Angeles et recommandés à San Francisco.

50% des gens portent le masque ici. Avec 85% de la population ayant reçu la première dose.

J'ai un ami dont sa femme travaille pour le California Department of Public Health et elle reçoit quotidiennement les statistiques officiels du covid en Californie et ici, nous sommes très probablement en train de retourner à la situation horrible d'il y a quelques mois... et Septembre risque d'être bien sombre, en gros ils sont très pessimistes car la tendance actuelle n'est pas bonne.  :(

A mon avis, si la situation continue à se détériorer, ça va finir par barder pour les non vaccinés et tous ceux qui refusent de se faire vacciner.

Si les politiques finissent tous par admettre que le vaccin, même s'il n'est pas parfait, a le potentiel de réduire considérablement les infections et la contamination, ce sera facile de faire porter le chapeau de la non eradication du covid sur les non vaccinés et ce ne sera pas les individus vaccinés qui iront les plaindre...

Maintenant c'est une question de quelques mois avant que cela dégénère vraiment.
Pour cela il va falloir qu'une nouvelle vague apparaisse (elle est certainement en train d'arriver) et que de plus en plus de gens soient vaccinés, afin qu'une large population de vaccinés puisse être remontée et avoir la haine contre les non vaccinés... et une fois arrivés dans ce contexte, les etats ou les pays vont commencer à être bien moins patient.  :unsure

"
Teos a écrit:
C'est dingue, je me demande combien de temps ça va durer encore...
"

Le temps que les anti-vax soient tous malades et disparaissent d'une façon ou d'une autre

Ça alors !

Suivit de rentrée en France. La confusion règne avec la résurgence. Voila donc ou j'en suis pour un départ le 4 Août (si on a pas une Karen anti-masque qui bloque le départ)
1. Carte CDC pour prouver Vaccination - très bien
2. Attestation sur l'honneur signée que l'on a pas COVID si vacciné (huh??)
3. Une fois en France un passe tous anti-COVID Q code pour acceder n'importe quelle place publique. (huuuuhhh?) 

Donc je suppose qu'a mon arrivée a l'aéroport on va me jeter par dessus la balustrade
manu-militari car je n'ai pas de passe Q CODE.
Je vais m'accrocher a ma carte CDC comme un prêtre a son crucifix en face d'un gang de vampires en espérant que ça marchera. Ça promet...

CountachQV a écrit:

Suivit de rentrée en France. La confusion règne avec la résurgence. Voila donc ou j'en suis pour un départ le 4 Août (si on a pas une Karen anti-masque qui bloque le départ)
1. Carte CDC pour prouver Vaccination - très bien
2. Attestation sur l'honneur signée que l'on a pas COVID si vacciné (huh??)
3. Une fois en France un passe tous anti-COVID Q code pour acceder n'importe quelle place publique. (huuuuhhh?) 

Donc je suppose qu'a mon arrivée a l'aéroport on va me jeter par dessus la balustrade
manu-militari car je n'ai pas de passe Q CODE.
Je vais m'accrocher a ma carte CDC comme un prêtre a son crucifix en face d'un gang de vampires en espérant que ça marchera. Ça promet...


Nous sommes exactement dans la même situation.

La seule chose a espérer, c'est que le gouvernement Français considère la carte du CDC Américain comme l'equivalent d'un QR code car pour nous qui sommes vaccinés aux USA et qui y vivons depuis longtemps, c'est mission impossible de se faire faire un QR code, tout simplement parce que notre numero de SS Français (si on le retrouve) est désactivé.

CountachQV a écrit:

Suivit de rentrée en France. La confusion règne avec la résurgence. Voila donc ou j'en suis pour un départ le 4 Août (si on a pas une Karen anti-masque qui bloque le départ)


normalement le pass entre en vigueur le 9 aout en france

mistercocktail a écrit:
CountachQV a écrit:

Suivit de rentrée en France. La confusion règne avec la résurgence. Voila donc ou j'en suis pour un départ le 4 Août (si on a pas une Karen anti-masque qui bloque le départ)


normalement le pass entre en vigueur le 9 aout en france


... c'est pas ça qui va arranger nos affaires, car s'ils veulent plus que nos cartes du CDC américain, pour nous ça va pas faire.  :(

mistercocktail a écrit:
CountachQV a écrit:

Suivit de rentrée en France. La confusion règne avec la résurgence. Voila donc ou j'en suis pour un départ le 4 Août (si on a pas une Karen anti-masque qui bloque le départ)


normalement le pass entre en vigueur le 9 aout en france


Pas besoin de numéro de sécu mais vous pouvez aller demander un QR code en France chez un toubib, dans un centre de vaccination ou dans une pharmacie avec votre carte CDC.
Il y a une catégorie spéciale pour les gens qui n'ont pas de numéro de sécu / étrangers.
Bien mettre la date de la deuxième dose et le numéro de lot étranger. Teste et approuvé par plusieurs français rentres en vacances en France.

Ignition a écrit:
mistercocktail a écrit:
CountachQV a écrit:

Suivit de rentrée en France. La confusion règne avec la résurgence. Voila donc ou j'en suis pour un départ le 4 Août (si on a pas une Karen anti-masque qui bloque le départ)


normalement le pass entre en vigueur le 9 aout en france


Pas besoin de numéro de sécu mais vous pouvez aller demander un QR code en France chez un toubib, dans un centre de vaccination ou dans une pharmacie avec votre carte CDC.
Il y a une catégorie spéciale pour les gens qui n'ont pas de numéro de sécu / étrangers.
Bien mettre la date de la deuxième dose et le numéro de lot étranger. Teste et approuvé par plusieurs français rentres en vacances en France.


Merci, j'espère que tu as raison et dans ce cas, ça va faire.  :top:

Merci! Si seulement les personnes officielles du consulat ou ambassade tenant les expats au courant ajouteraient tes quelques lignes sur l'obtention du code dans leurs WEB page pour dires quelle actions prendre, ça serait tellement plus rassurant et clair!

CountachQV a écrit:

Merci! Si seulement les personnes officielles du consulat ou ambassade tenant les expats au courant ajouteraient tes quelques lignes sur l'obtention du code dans leurs WEB page pour dires quelle actions prendre, ça serait tellement plus rassurant et clair!


Il ne faudrait pas trop leur en demander 😂

CountachQV a écrit:

Merci! Si seulement les personnes officielles du consulat ou ambassade tenant les expats au courant ajouteraient tes quelques lignes sur l'obtention du code dans leurs WEB page pour dires quelle actions prendre, ça serait tellement plus rassurant et clair!


Bonjour,

Bah pourquoi faire ? Tu ne veux pas les faire travailler quand même ?

https://www.huffingtonpost.fr/entry/bie … 216c26a213

https://www.nytimes.com/2021/08/04/us/p … ation.html

Il faudra un schéma vaccinal complet, ce qui implique d'être à jour au niveau des doses (et peut être même du fournisseur de vaccins), si les us en exigent 4 et que vous n'en avez que 2 vous allez devoir faire l'upgrade, c'est le monde d'après, celui tant attendu

Ce qu'il va se passer, c'est que seulement les personnes vaccinées seront autorisées à se rendre aux USA.

C'est ce que dit cet article.
https://www.cbsnews.com/news/covid-vacc … NZVpKutq5M

Ne pas trop s'emballer, ce qui a réellement été dit c'est "c'est une option que l'on envisage mais pas maintenant".

Bonjour

Ne pas trop s'emballer, ce qui a réellement été dit c'est "c'est une option que l'on envisage mais pas maintenant".


Tu as raison, on a déjà eu de faux espoirs les mois passés...
David

OhMyGaelle a écrit:

Ne pas trop s'emballer, ce qui a réellement été dit c'est "c'est une option que l'on envisage mais pas maintenant".


C'est plus qu'une option qui serait à l'etude...  ;)

C'est prêt, ils attendent le bon moment pour le publier.  :|

Ok. en France depuis le 5. Chaos complet. 1h d'attente a Roissy pour une voiture de location. Toutes agence fermées pointant a la cabine sur parking qui était aussi fermée a cause de manque de personnel ou quelqu'un pas réveillé.

L'histoire d'aller en pharmacie avec la carte CDC ne marche pas. Personne en France ne peut donner le QR code. Personne! Raison, pas de communication US-France quant aux numéro de vaccins etrangers.
L'assurance maladie m'a donné un numéro de téléphone qui est souvent occupé. après plusieurs essais on m'a dirigé sur un site internet public-service.fr
Dans mon cas c'est un link sur le consulat a NY je crois. C'est eux qui devraient me répondre.

Il faut fournir des documents par email et il semble que quelqu'un me répondra sur ce qu'il faut faire ou me donnera un code. C'est pas clair. Pour l'instant pas de confirmation de réception. Lundi, je suis illégal a l'hôtel au restaurant ou au magasins pour acheter a manger par exemple? Si je ne me fait pas massacre dans une manif anti-vax.

Mon conseille RESTEZ aux USA sauf si vous avez votre QR code avant de partir. Je regrette. C'est une horreur administrative. Au pire je me fait arrêter et mettre en taule pour logement et repas si ces lois sont efforcées. ET JE SUIS VACCINE!! :(((

Bienvenue en France mon cher ! C est le quotidien de la vie en France malheureusement. De l incompétence au quotidien dans tous les secteurs transports, maintenance, etc .... Un pays qui prend de plus en plus de retards car la population ne pense qu aux droits de la sécurité sociale, aux aides et sûrs d être payé à la fin du mois même si le service rendu est minable. Et surtout sûr que le CDI va durer jusqu'à la fin des temps. C est ça la France à présent 😒😒😒😠

Tout ce que tu décris a été expliqué par l'ambassade, j'ai reçu au moins 3 e-mails de différents élus avec les étapes à suivre et l'info a aussi été partagée sur la page Facebook de l'ambassade:

Certaines conditions doivent être remplies pour pouvoir faire votre demande dès aujourd'hui:
- Être de nationalité française, ou ayant droit d'un ressortissant français (conjoint (marié ou pacsé) et enfants de nationalité étrangère) ;
- Être âgé de 18 ans ou plus (jusqu'au 30 septembre 2021 le pass sanitaire n'est pas exigé pour les mineurs de 12 à 17 ans. Les mineurs de moins de 12 ans ne sont pas soumis à l'obligation de pass sanitaire) ;
- Avoir été vacciné avec un vaccin accepté par l'AEM ou équivalent et disposer d'un schéma vaccinal complet. Sont notamment inclus: Moderna, Pfizer, Astra Zeneca,
- Être déjà en France ou dans l'Union européenne, ou arriver en France avant le 31 août.

Si ces conditions sont remplies, vous pouvez envoyer un courriel à l'adresse suivante: [email protected]

Vous devez joindre au formulaire les pieces suivantes:
- une copie de ma pièce d'identité française (passeport ou carte nationale d'identité en cours de validité) ;
- une copie du certificat de vaccination nominatif remis par les autorités compétentes de mon pays de résidence, faisant distinctement apparaitre le type de vaccin utilisé ;
- un justificatif de résidence à l'étranger (carte consulaire, permis de conduire indiquant l'adresse de résidence à l'étranger, facture de gaz, téléphone ou d'électricité de la résidence à l'étranger, titre de propriété ou bail de location (1ère page), quittance de loyer, attestation d'assurance du logement,...
- Si mon conjoint (marié ou pacsé) ou mon enfant vacciné est de nationalité étrangère :
- une copie d'une pièce d'identité du pays dont il/elle détient la nationalité, en cours de validité ;
- la preuve du lien juridique existant avec ce conjoint et/ou enfant (copie d'acte de mariage ou livret de famille, attestation de PACS, acte de naissance sur lequel figure l'enregistrement du PACS, acte de naissance de l'enfant). Tout document rédigé en langue étrangère devra faire l'objet d'une traduction certifiée en français.

Je trouve que pour le coup ça a été plutôt bien communiqué!

@dbybay - Effectivement, la communication est bonne maintenant mais le problème va plus loin. et c'est un peu tard. Tout d'abord la loi a été mise en place trop vite. Tous les voyageurs comme moi qui se sont fait prendre de court dans ce créneau de retour autorisé sont tout pris de court. USA, Angleterre et autre hors Zone euro. Le problème c'est que pour Bruxelles ou Paris seul la zone euro existe. Le reste ils semblent s'en foute.
Ensuite on a de beau descriptif mis rapidement sur les sites web. Très bien. Mais sur le terrain c'est une autre histoire. Mes infos ont été envoyées il y a 2 jours. La loi prend effet Lundi. Je n'ai aucune confirmation ou preuve d'avoir fait ma demande.  Je suis sûr que les services sont débordés par tous ces voyageurs pris de court. Donc combien de temps ça va prendre. Que va-t-il se passer avec les hôtels? Mise à la rue? Que fait je faire à partie de lundi? Quel vont être les enforcements contre moi? Je suis dans le noir complet.  Je ne mets pas en cause les employés dans les tranchées qui font de leur mieux mais ils ne peuvent rien faire. Le véritable problème ca vient de ceux qui ont mis ces lois au plus vite de façon irresponsable et ont pris des milliers de voyageurs a court parce que si on est pas « Euro » on est peut-être pas de vrai personnes et on a qu'à rentrer d'où on vient.
Franchement tout cela semble très précipité sans planning. Et pour ceux qui viennent la semaine prochaine. Mise en garde avec les manifs. C'est une poudrière.
Je vais voir comment ça se développe pour moi mais je vais avoir la mémoire longue.

CountachQV a écrit:

@dbybay - Effectivement, la communication est bonne maintenant mais le problème va plus loin. et c'est un peu tard. Tout d'abord la loi a été mise en place trop vite. Tous les voyageurs comme moi qui se sont fait prendre de court dans ce créneau de retour autorisé sont tout pris de court. USA, Angleterre et autre hors Zone euro. Le problème c'est que pour Bruxelles ou Paris seul la zone euro existe. Le reste ils semblent s'en foute.
Ensuite on a de beau descriptif mis rapidement sur les sites web. Très bien. Mais sur le terrain c'est une autre histoire. Mes infos ont été envoyées il y a 2 jours. La loi prend effet Lundi. Je n'ai aucune confirmation ou preuve d'avoir fait ma demande.  Je suis sûr que les services sont débordés par tous ces voyageurs pris de court. Donc combien de temps ça va prendre. Que va-t-il se passer avec les hôtels? Mise à la rue? Que fait je faire à partie de lundi? Quel vont être les enforcements contre moi? Je suis dans le noir complet.  Je ne mets pas en cause les employés dans les tranchées qui font de leur mieux mais ils ne peuvent rien faire. Le véritable problème ca vient de ceux qui ont mis ces lois au plus vite de façon irresponsable et ont pris des milliers de voyageurs a court parce que si on est pas « Euro » on est peut-être pas de vrai personnes et on a qu'à rentrer d'où on vient.
Franchement tout cela semble très précipité sans planning. Et pour ceux qui viennent la semaine prochaine. Mise en garde avec les manifs. C'est une poudrière.
Je vais voir comment ça se développe pour moi mais je vais avoir la mémoire longue.


J'imagine oui d'être à l'hôtel cela n'aide pas. En revanche une amie est arrivée il y a deux jours en France pour les vacances avec ses enfants, Elle a montré sa carte du CDC à son ancien médecin traitant (Je te l'accorde le médecin la connais c'est plus facile) Et elle a réussi à avoir son QR code sans aucun problème.