Levée du Travel ban

Steve84... Please, stop.
Le travel ban à été mis en place par l'administration de Trump. Et l'administration de Biden n'a rien bougé, sauf rajouté l'Inde.
Arrête de raconter n'importe quoi.

Il suffit de lire la proclanation sur le site de la maison blanche :
Section 1.  Suspension and Limitation on Entry.  (a)  The entry into the United States, as immigrants or nonimmigrants, of noncitizens who were physically present within the Schengen Area, the United Kingdom (excluding overseas territories outside of Europe), the Republic of Ireland, and the Federative Republic of Brazil during the 14-day period preceding their entry or attempted entry into the United States, is hereby suspended and limited subject to section 2 of this proclamation.

https://www.whitehouse.gov/briefing-roo … s-disease/

Il a été reconduit par Biden .pardon. C'est ce qu'ils ici.

https://www.google.fr/amp/s/www.lesechos.fr/amp/1320081[lien en attente de validation]

Bien entendu que Biden l'a reconduit en supprimant l'annulation du ban par Trump qui était prévue pour le 26 janvier ... Et ce qu'il est en train de faire est honteux ! Surtout pour les détenteurs de Visa ! Cela fait 15 mois que ça dure, et depuis qu'il est président il n'a pas prononcé un seul mot à ce sujet.

Le minimum aurait été de laisser revenir les détenteurs de visa, le voir se pavaner en parlant d'immigration sur Twitter et voir ce qu'il est en train de faire ... c'est insupportable ! L'hypocrisie politique dans toute sa splendeur !

Si tu crois que le trump allait annuler le travel ban le 26 janvier, tu tu trompes, c'était pas du tout la cas.
Par contre, oui, personne ne comprend que ça ne bouge pas pour les détenteurs de visas (dès le départ ils n'auraient pas du être bloqués d'ailleurs !)

BenNY04 a écrit:

Si tu crois que le trump allait annuler le travel ban le 26 janvier, tu tu trompes, c'était pas du tout la cas.
Par contre, oui, personne ne comprend que ça ne bouge pas pour les détenteurs de visas (dès le départ ils n'auraient pas du être bloqués d'ailleurs !)


Vu la situation économique provoquée par la pandémie vous vous attendiez a ce que Biden aille à l'encontre du peuple américain ?

Vraiment ? Soyons un peu réaliste Biden fût, est, (sera ?) (ré)élu par le peuple américain, il ne vas pas compromettre sa future réélection en ouvrant en grand les frontières a une immigration majoritairement perçue comme économique par une partie des américains qui sont en galère pour trouver du travail. Même si les profils des immigrants sont supposés être différents de ce que le marché local pourvoi.

Est-ce une mesure a vision électoraliste ? Oui, et que pouvons nous faire d'autre qu'attendre que cela ce passe ? Les politiques de tous les pays sont avant tout des être humain fainéants et opportunistes, pourquoi risquer inutilement sa situation pour des gens qui ne sont que de passage ? Pour mémoire les visas sont délivrés a titre temporaire.

Nelson DOMINGUES a écrit:
BenNY04 a écrit:

Si tu crois que le trump allait annuler le travel ban le 26 janvier, tu tu trompes, c'était pas du tout la cas.
Par contre, oui, personne ne comprend que ça ne bouge pas pour les détenteurs de visas (dès le départ ils n'auraient pas du être bloqués d'ailleurs !)


Vu la situation économique provoquée par la pandémie vous vous attendiez a ce que Biden aille à l'encontre du peuple américain ?

Vraiment ? Soyons un peu réaliste Biden fût, est, (sera ?) (ré)élu par le peuple américain, il ne vas pas compromettre sa future réélection en ouvrant en grand les frontières a une immigration majoritairement perçue comme économique par une partie des américains qui sont en galère pour trouver du travail. Même si les profils des immigrants sont supposés être différents de ce que le marché local pourvoi.

Est-ce une mesure a vision électoraliste ? Oui, et que pouvons nous faire d'autre qu'attendre que cela ce passe ? Les politiques de tous les pays sont avant tout des être humain fainéants et opportunistes, pourquoi risquer inutilement sa situation pour des gens qui ne sont que de passage ? Pour mémoire les visas sont délivrés a titre temporaire.


On ne s'attendait pas à ce  qu'il redémarre des nouveaux visas mais au moins qu'ils laissent rentrer/sortir ceux qui sont bloqués avec des visas déjà existants. Ceux qui ont des vies, des business ici.

BenNY04 a écrit:

Si tu crois que le trump allait annuler le travel ban le 26 janvier, tu tu trompes, c'était pas du tout la cas.
Par contre, oui, personne ne comprend que ça ne bouge pas pour les détenteurs de visas (dès le départ ils n'auraient pas du être bloqués d'ailleurs !)


Peut être que non, ou alors pour relancer l'économie, j'ai lu l'autre jour que c'est quand même plus de 5 millions de jobs perdus à cause du Travel Ban.

Sinon oui, je parle des détenteurs de visa, c'est vraiment dégueulasse ce qu'ils ont fait. On laisse rentrer les étudiants, les green card, les autres ... allez vous faire foutre ! et tant pis si vous avez investi du pognon ici, ect ... un scandale je trouve !

Quand Biden est arrivé, j'étais pratiquement certain qu'il allait ajouter les exemptions pour les visas E1, E2, O, ect ... Et là, çà a été la douche froide ! Non seulement il ne l'a pas fait et en plus, comme une cerise sur le gateau, le NIE qui était déjà impossible à avoir à encore été durci ! il y a vraiment de quoi se poser des questions ... Virus uniquement ou autre chose ?

Nelson DOMINGUES a écrit:
BenNY04 a écrit:

Si tu crois que le trump allait annuler le travel ban le 26 janvier, tu tu trompes, c'était pas du tout la cas.
Par contre, oui, personne ne comprend que ça ne bouge pas pour les détenteurs de visas (dès le départ ils n'auraient pas du être bloqués d'ailleurs !)


Vu la situation économique provoquée par la pandémie vous vous attendiez a ce que Biden aille à l'encontre du peuple américain ?

Vraiment ? Soyons un peu réaliste Biden fût, est, (sera ?) (ré)élu par le peuple américain, il ne vas pas compromettre sa future réélection en ouvrant en grand les frontières a une immigration majoritairement perçue comme économique par une partie des américains qui sont en galère pour trouver du travail. Même si les profils des immigrants sont supposés être différents de ce que le marché local pourvoi.

Est-ce une mesure a vision électoraliste ? Oui, et que pouvons nous faire d'autre qu'attendre que cela ce passe ? Les politiques de tous les pays sont avant tout des être humain fainéants et opportunistes, pourquoi risquer inutilement sa situation pour des gens qui ne sont que de passage ? Pour mémoire les visas sont délivrés a titre temporaire.


Je pense la même chose, c'est un ban qui vise aussi la protection de l'emploi, du moins en continuant de barrer les détenteurs de visa. Je serais curieux de voir le nombre de gens qui se sont déjà plantés et qui sont rentrés dans leur pays d'origine. Ce système n'est pas vivable pour des gens qui devaient faire des allez-retour ! Juste pour rentrer aux USA, il faut claquer 4000 euros (pour deux) quand on compte le voyage, les 14 jours de stop, le logement et la nourriture ! Sans parler que les loyers sont en train d'exploser aux USA. Quelle merde, je n'ai pas d'autre mot  :(

destus a écrit:

Quand Biden est arrivé, j'étais pratiquement certain qu'il allait ajouter les exemptions pour les visas E1, E2, O, ect ... Et là, çà a été la douche froide ! Non seulement il ne l'a pas fait et en plus, comme une cerise sur le gateau, le NIE qui était déjà impossible à avoir à encore été durci ! il y a vraiment de quoi se poser des questions ... Virus uniquement ou autre chose ?


Le NIE a été assoupli début Juin.

Ha bon ? Je serais curieux de voir quel genre d'assouplissement.

BenNY04 a écrit:
Nelson DOMINGUES a écrit:
BenNY04 a écrit:

Si tu crois que le trump allait annuler le travel ban le 26 janvier, tu tu trompes, c'était pas du tout la cas.
Par contre, oui, personne ne comprend que ça ne bouge pas pour les détenteurs de visas (dès le départ ils n'auraient pas du être bloqués d'ailleurs !)


Vu la situation économique provoquée par la pandémie vous vous attendiez a ce que Biden aille à l'encontre du peuple américain ?

Vraiment ? Soyons un peu réaliste Biden fût, est, (sera ?) (ré)élu par le peuple américain, il ne vas pas compromettre sa future réélection en ouvrant en grand les frontières a une immigration majoritairement perçue comme économique par une partie des américains qui sont en galère pour trouver du travail. Même si les profils des immigrants sont supposés être différents de ce que le marché local pourvoi.

Est-ce une mesure a vision électoraliste ? Oui, et que pouvons nous faire d'autre qu'attendre que cela ce passe ? Les politiques de tous les pays sont avant tout des être humain fainéants et opportunistes, pourquoi risquer inutilement sa situation pour des gens qui ne sont que de passage ? Pour mémoire les visas sont délivrés a titre temporaire.


On ne s'attendait pas à ce  qu'il redémarre des nouveaux visas mais au moins qu'ils laissent rentrer/sortir ceux qui sont bloqués avec des visas déjà existants. Ceux qui ont des vies, des business ici.


Certes mais comme dit Nelson, les visas n'ont rien de définitif... c'est du temporaire et il n'y a rien de plus opportuniste que les visas.
On en prend quand la situation le demande, quand on en a besoin et on les jette dès qu'ils deviennent un fardeau, d'autant plus que les gens concernés ne sont pas des électeurs potentiels par contre, les américains locaux que les gens sous visa remplacent le sont des électeurs potentiels.  :joking:

Je rappelle la phrase de KENNEDY à la mère de famille qui s'inquiètait de ce que les USA pouvait apporter a son enfant, la réponse du président pour ce dédouaner de la situation vécue par cette femme fût : "Ne vous inquiétez pas de ce que les USA peuvent apporter a votre enfant, mais de ce que votre enfant peut apporter aux USA". Je vous laisse le soin de comprendre pourquoi cette phrase et dégueulasse.

Cette réponse resume précisément et rapidement l'état d'esprit des pères fondateurs des USA tous W.A.S.P et économiquement établis. USA qui je le rappelle ont été bâti sur un génocide & la traite humaine. État d'esprit qui sublime l'avoir sur l'être.

Sauf à ne pas connaître/oublier l'histoire de ce pays et de vouloir absolument croire les divers produits de propagande de l'industrie du rêve, sur la supposée démocratie des USA, je n'arrive pas à comprendre comment nous en arrivont a nous surprendre de la situation actuelle de l'immigration.

@ Destus,

Pourquoi veux tu absolument faire rentrer les visas besogneux ? Les étudiants, les détenteurs d'asile ont un prestige à forte valeur ajoutée sans un gros investissement au niveau international, prestige que l'autre agent orange a foulée aux pieds, donc en maintenant le travel ban avec cette excuse sanitaire ont atteint 3 différents objectifs : Sauvegarde de l'emploi national, ont redore le blason a l'international et on plombe la partie adverse (c'est pas moi c'est l'autre mais t'as vu que j'ai modifié la loi.)

destus a écrit:

Ha bon ? Je serais curieux de voir quel genre d'assouplissement.


https://www.natlawreview.com/article/us … s-to-covid

Pescaraplace a écrit:
BenNY04 a écrit:
Nelson DOMINGUES a écrit:


Vu la situation économique provoquée par la pandémie vous vous attendiez a ce que Biden aille à l'encontre du peuple américain ?

Vraiment ? Soyons un peu réaliste Biden fût, est, (sera ?) (ré)élu par le peuple américain, il ne vas pas compromettre sa future réélection en ouvrant en grand les frontières a une immigration majoritairement perçue comme économique par une partie des américains qui sont en galère pour trouver du travail. Même si les profils des immigrants sont supposés être différents de ce que le marché local pourvoi.

Est-ce une mesure a vision électoraliste ? Oui, et que pouvons nous faire d'autre qu'attendre que cela ce passe ? Les politiques de tous les pays sont avant tout des être humain fainéants et opportunistes, pourquoi risquer inutilement sa situation pour des gens qui ne sont que de passage ? Pour mémoire les visas sont délivrés a titre temporaire.


On ne s'attendait pas à ce  qu'il redémarre des nouveaux visas mais au moins qu'ils laissent rentrer/sortir ceux qui sont bloqués avec des visas déjà existants. Ceux qui ont des vies, des business ici.


Certes mais comme dit Nelson, les visas n'ont rien de définitif... c'est du temporaire et il n'y a rien de plus opportuniste que les visas.
On en prend quand la situation le demande, quand on en a besoin et on les jette dès qu'ils deviennent un fardeau, d'autant plus que les gens concernés ne sont pas des électeurs potentiels par contre, les américains locaux que les gens sous visa remplacent le sont des électeurs potentiels.  :joking:


Certes les visas sont du temporaire (même si pas mal vont sur des GC, qui eux pouvaient entrer et sortir, et ne votent pas non plus) mais sont aussi (très souvent) des travailleurs pour des corporations/compagnies qui peuvent (donnent) donner des $$ aux politiques . Ce sont elles qui pourraient avoir le pouvoir de faire bouger les choses.
Il aurait été facile de laisser ces gens sous visa (je parle de ceux qui en ont déjà un, qui ont déjà leur vie établie ici, qui payent leurs taxes ici) d'entrer et sortir des usa.

@ BenNY04,

Pense tu que le ratio économique US citoyens/GC possesseurs VS possesseurs de visas (investissement ou simple travailleurs) penche du côté des possesseurs de visas ?

Lorsque nous avons répondu de manière objective a cette question je pense que nous avons compris la politique actuelle d'immigration choisie par l'administration en place.

Cette nouvelle administration a toujours montré son ouverture sur l'immigration.
Par ex, Ils essayent d'accueillir plus de réfugiés (voir discours de mai 2021 de Biden), mais pas sur que ça sera tenu.
Donc, oui on peut être étonné que les visas non immigrants qui vivent déjà ici soient toujours les oubliés.

BenNY04 a écrit:

Cette nouvelle administration a toujours montré SA
PRÉTENDUE
ouverture sur l'immigration.
Par ex, Ils essayent d'accueillir plus de réfugiés (voir discours de mai 2021 de Biden), mais pas sur que ça sera tenu.
Donc, oui on peut être étonné que les visas non immigrants qui vivent déjà ici soient toujours les oubliés.


@BenNY04,

Ils ne sont pas oubliés, juste relégués au second plan avec des justifications +/- boiteuses, les Visas n'ont aucunes retombées significatives au niveau prestige international et seraient plutôt un ÉNORME problème au niveau national (n'oublions pas qui était aux manettes précédemment et comment il y ai arrivé). Essayez de contacter votre député des Français a l'étranger pour vous plaindre/faire avancer votre cas et ensuite décrypter sa réponse cela peut être un exercice intéressant, pas sur que le résultat vous soit positif, mais définitivement intéressant.

N'oublions pas que le boulot du boss d'USA Corp. est de communiquer/faire rêver sur les avantages de sa boîte, charge ensuite aux chefs de services de faire tourner la boutique suivant les directives du boss et leurs interprétations personnelle des dites directives.

BenNY04 a écrit:
Pescaraplace a écrit:
BenNY04 a écrit:


On ne s'attendait pas à ce  qu'il redémarre des nouveaux visas mais au moins qu'ils laissent rentrer/sortir ceux qui sont bloqués avec des visas déjà existants. Ceux qui ont des vies, des business ici.


Certes mais comme dit Nelson, les visas n'ont rien de définitif... c'est du temporaire et il n'y a rien de plus opportuniste que les visas.
On en prend quand la situation le demande, quand on en a besoin et on les jette dès qu'ils deviennent un fardeau, d'autant plus que les gens concernés ne sont pas des électeurs potentiels par contre, les américains locaux que les gens sous visa remplacent le sont des électeurs potentiels.  :joking:


Certes les visas sont du temporaire (même si pas mal vont sur des GC, qui eux pouvaient entrer et sortir, et ne votent pas non plus) mais sont aussi (très souvent) des travailleurs pour des corporations/compagnies qui peuvent (donnent) donner des $$ aux politiques . Ce sont elles qui pourraient avoir le pouvoir de faire bouger les choses.
Il aurait été facile de laisser ces gens sous visa (je parle de ceux qui en ont déjà un, qui ont déjà leur vie établie ici, qui payent leurs taxes ici) d'entrer et sortir des usa.


Les détenteurs de GC certes ne votent pas, mais il sont "just one small step away from voting", car comme tu le sais, il est bien plus simple d'être naturalisé une fois que l'on a une GC, que d'obtenir une GC à partir d'un non immigrant visa (tous les visas de travail).  :mad:

Ils ne sont pas oubliés, juste relégués au second plan avec des justifications +/- boiteuses, les Visas n'ont aucunes retombées significatives au niveau prestige international et seraient plutôt un ÉNORME problème au niveau national (n'oublions pas qui était aux manettes précédemment et comment il y ai arrivé). Essayez de contacter votre député des Français a l'étranger pour vous plaindre/faire avancer votre cas et ensuite décrypter sa réponse cela peut être un exercice intéressant, pas sur que le résultat vous soit positif, mais définitivement intéressant.


je suis d'accord...oui relegues au 3eme plan meme. :(
non je n'oublie pas qui etait la et qui a foutu ce bazar!
et pour moi, je suis US citizen, ca ne change rien a mon sort mais je trouve desolant cette situation qui n'a pas bouge depuis mars 2020.

@ BenNY04,

Je suis très loin d'apprécier l'ancien locataire de la WHITE HOUSE, mais je rappelle que cette personne est issue de la société civile prétendument milliardaire (si c'était le cas, et connaissant son ego il aurait crânement publié ses feuilles d'impôts) politiquement inconnue avant la dernière élection. il n'a pas fait de coup d'état pour y ENTRER (il a essayé lors de la sortie, mais ce n'est pas le sujet de la discussion.) C'est donc qu'on l'a laissé entrer par la voie normale "démocratique" (la similitude avec l'Europe dans les années 1930 et assez troublante) et personne n'a réellement rien fait pour l'arrêter ou le contrôler je pense donc qu'il n'a pas tous les tord dont certains l'accablent.

Comme précédemment dit les directives sont du boss mais ce sont les chefs de services qui INTERPRÈTENT & APPLIQUENT ces directives.

tu sais tu n'es pas oblige d'ecrire en gras, en majuscule et de souligner pour que l'on comprenne ce que tu dis. :D

l'administration a mis en place qq chose de rude pour les detenteurs de visas non immigrants et ca n'a pas bouge depuis mars 2020 et cela en est desolant (faible mot) pour de nombreuses familles (tu peux dire que c'est le big chef, le sous chef ou le grand chef qui tient les renes ca ne change rien a la situation!)
ces familles sous visas non immigrants avaient espoir que l'administration de Biden bouge les choses et ca n'est pas le cas ...c'est juste mon propos depuis le debut.

Nelson DOMINGUES a écrit:

@ BenNY04,

Je suis très loin d'apprécier l'ancien locataire de la WHITE HOUSE, mais je rappelle que cette personne est issue de la société civile prétendument milliardaire (si c'était le cas, et connaissant son ego il aurait crânement publié ses feuilles d'impôts) politiquement inconnue avant la dernière élection. il n'a pas fait de coup d'état pour y ENTRER (il a essayé lors de la sortie, mais ce n'est pas le sujet de la discussion.) C'est donc qu'on l'a laissé entrer par la voie normale "démocratique" (la similitude avec l'Europe dans les années 1930 et assez troublante) et personne n'a réellement rien fait pour l'arrêter ou le contrôler je pense donc qu'il n'a pas tous les tord dont certains l'accablent.

Comme précédemment dit les directives sont du boss mais ce sont les chefs de services qui INTERPRÈTENT & APPLIQUENT ces directives.


La similitude avec l'Europe des années '30 s'arrête là, car ce qui a permis à un Trump d'être élu, c'est tout simplement le jeu institutionnel et obsolète que les USA utilisent car sans le College Electoral, un Trump n'aurait jamais été élu.

Comment une démocratie peut elle élire à sa présidence le perdant du votre populaire????  :/

Rien que ça devrait en dire beaucoup sur le sérieux de ce pays.  :joking:

Concernant les majuscules en gras et souligné, certaines personnes sont plus comprenantes que d'autres donc j'essaie de parer à toutes critiques (même si cela ne sert pas à grand chose j'en conviens. Lorsque tu ne veux pas comprendre, tu veux pas. Mais tout du moins j'enlève cette excuse.)

Comme l'a dit Pescaraplace a propos des Visas, j'ajouterai les migrants en général sont les variables d'ajustement de l'économie (Américaine ou autres). Biden est ce qu'il est et il et pas vraiment aider par son assistante de direction, donc comme dans toute économie capitaliste ce sont les précaires qui prennent, rien de bien surprenant a cela. Par contre on m'a toujours affirmer que l'économie était cyclique, j'espère royalement me planter mais je la vois actuellement plutôt entropique. Et que cette l'histoire de visas et l'arbre qui cache la forêt.

@ Pescaraplace,

J'espère lire dans tes propos des propos prophétiques, malheureusement lorsque je parlais de similitude je me referait a la situation économique européenne avant leurs arrivée au pouvoir. Pas très loin de celle ci.

Nelson DOMINGUES a écrit:

@ Pescaraplace,

J'espère lire dans tes propos des propos prophétiques, malheureusement lorsque je parlais de similitude je me referait a la situation économique européenne avant leurs arrivée au pouvoir. Pas très loin de celle ci.


Je pense en fait que la similitude ou pourrait la faire avec:
En France:
- les gilets jaunes et autres populistes nationalistes radicaux.
qui aux USA auraient comme équivalant:
- Trump avec make America great again.

Mais sinon ça va s'arrêter là, car la chose essentielle qui va manquer de nos jours aux populations, c'est le sentiment de revanche suite à la défaite allemande de 1918.

Autant les peuples européens des années '30 étaient des peuples traumatisés par tout un tas de choses allant de la grande guerre, de la défaite et de la honte du traité de Versailles pour les Allemands, de l'économie miserable de la République de Weimar et du choc de la grande depression qui vient couronner le tout...  :|

Aux USA le danger n'est actuellement pas vraiment moindre, car un candidat bien démagogique et bien organisé peut arriver à gagner les elections, car il n'a pas besoin de la majorité pour être élu.  :rolleyes:

Il a besoin du vote de 270 grands électeurs et il est élu.  :(

Pescaraplace

Ce qui m'inquiète n'est pas de savoir si la situation et similaire ou semblable, c'est de voir si nos gouvernants ont ou non la capacité d'éviter ces écueils.

Entre le traitement des gilets jaunes façon semaine sanglante de Paris suivi d'une navigation a vue du gouvernement Français sans longue vue mais avec une cataracte, et les comportements erratiques de Biden et son assistante de direction, je craint le pire.

Le monde dans lequel nous vivons n'est plus cyclique mais totalement entropique. Mon rêve et de sincèrement totalement manquer de jugement et me viander totalement.

Moi aussi j'espère que tu te plantes complètement  :(

BenNY04 a écrit:

Si tu crois que le trump allait annuler le travel ban le 26 janvier, tu tu trompes, c'était pas du tout la cas.
Par contre, oui, personne ne comprend que ça ne bouge pas pour les détenteurs de visas (dès le départ ils n'auraient pas du être bloqués d'ailleurs !)


Ça c?est bien possible parce que Trump a compris que le Travel ban est une mesure impopulaire. Il a aussi compris qu?il allait perdre et qu?il avait besoin de voix même au prix de mettre en danger  la sécurité des américains.

Pescaraplace a écrit:
Nelson DOMINGUES a écrit:

@ Pescaraplace,

J'espère lire dans tes propos des propos prophétiques, malheureusement lorsque je parlais de similitude je me referait a la situation économique européenne avant leurs arrivée au pouvoir. Pas très loin de celle ci.


Je pense en fait que la similitude ou pourrait la faire avec:
En France:
- les gilets jaunes et autres populistes nationalistes radicaux.
qui aux USA auraient comme équivalant:
- Trump avec make America great again.

Mais sinon ça va s'arrêter là, car la chose essentielle qui va manquer de nos jours aux populations, c'est le sentiment de revanche suite à la défaite allemande de 1918.

Autant les peuples européens des années '30 étaient des peuples traumatisés par tout un tas de choses allant de la grande guerre, de la défaite et de la honte du traité de Versailles pour les Allemands, de l'économie miserable de la République de Weimar et du choc de la grande depression qui vient couronner le tout...  :|

Aux USA le danger n'est actuellement pas vraiment moindre, car un candidat bien démagogique et bien organisé peut arriver à gagner les elections, car il n'a pas besoin de la majorité pour être élu.  :rolleyes:

Il a besoin du vote de 270 grands électeurs et il est élu.  :(


Bien possible mais nous oublions pas que la cour suprême valide les élections.

steve84 a écrit:
BenNY04 a écrit:

Si tu crois que le trump allait annuler le travel ban le 26 janvier, tu tu trompes, c'était pas du tout la cas.
Par contre, oui, personne ne comprend que ça ne bouge pas pour les détenteurs de visas (dès le départ ils n'auraient pas du être bloqués d'ailleurs !)


Ça c?est bien possible parce que Trump a compris que le Travel ban est une mesure impopulaire. Il a aussi compris qu?il allait perdre et qu?il avait besoin de voix même au prix de mettre en danger  la sécurité des américains.


Bonjour steve84,

Impopulaire pour qui, les citoyens US ? Au mieux ils s'en moquent, au pire (ses partisans) ils estiment que le travel ban est trop restrictif dans les pays inscrits. Pourquoi le travel ban mettrait la sécurité des USA en danger ?

steve84 a écrit:

Bien possible mais nous oublions pas que la cour suprême valide les élections.


Je t'invite à te replonger dans l'affaire Marbury v. Madison pour savoir comment la cour suprême est devenue ce qu'elle est, sinon la procédure de confirmation du juge Neil Gorsuch fût aussi à mon sens un grand moment de démocratie américaine.

@ Nelson DOMINGUES

Sécurité à entendre dans le sens de santé parce que à l? époque du Travel ban les pays européens n?étaient pas au mieux et comme c?est  un virus qui se transmet de personne à personne donc voilà. Il était très focalisé sur l?économie  et le tourisme peut être un atout à l?économie. Biden montre pourtant qu?il arrive à faire mieux sans le tourisme ce que n?arrivait  pas à faire Trump.

Nelson DOMINGUES a écrit:
steve84 a écrit:

Bien possible mais nous oublions pas que la cour suprême valide les élections.


Je t'invite à te replonger dans l'affaire Marbury v. Madison pour savoir comment la cour suprême est devenue ce qu'elle est, sinon la procédure de confirmation du juge Neil Gorsuch fût aussi à mon sens un grand moment de démocratie américaine.


Il y a plus de deux siècles quand même.

Neil Gorsuch c'est 2017 si ma mémoire ne me fait pas défaut.

Ou comment gagner (à la déloyale) en changeant les règles du jeu, un trait de caractère de plus en plus positivement mis en valeur dans nos sociétés. Ensuite nous nous étonnons du résultat des choix de ces sociétés.

Ça c?est bien possible parce que Trump a compris que le Travel ban est une mesure impopulaire. Il a aussi compris qu?il allait perdre et qu?il avait besoin de voix même au prix de mettre en danger  la sécurité des américains


.
impopulaire pour qui ? les americains s'en foutent car cela ne les concernent pas!
a part les gens qui bossent dans le tourisme...

@ Steve,

Trump n'était focalisé que sur l'économie, l'économie de demain & à forte valeur ajoutée (voir la guerre avec la Chine, où tous les secteurs n'étaient pas impacter de la même manière, dixit le business de sa fille). Il avait compris que la Chine mangeait les USA sur ce terrain.

Ensuite Travel Ban ou pas il n'a eût que faire des gens qui mourraient aux US (pour un communiquant expérimenté manière étrange de communiquer sur le COVID, gestes barrière inexistant lors de ses rassemblements)

@ Ben,

Même dans cette catégorie pour certains "low skills" le Travel Ban fût populaire, contents de gagner plus chez eux grace a leurs unemployment + $600/week qu'en allant bosser. Maintenant que cette aide n'est plus ils retrouvent du boulot dans la restauration. Et a les écouter ils sont mieux la qu'a l'aéroport.

Et a les écouter ils sont mieux la qu'a l'aéroport.


deja le tourisme ce n'est pas que les aeroports!
et les resto peinent a recruter.

Je viens de voir que le France a levé le travel ban direction USA/France . On est zone verte. Tres bien. Il faut simplement montrer un passeport vaccin et remplir un formulaire (rien ne se fait en France sans au moins 1 formulaire).

C'est la que le délire commence. Pour être reconnu il faut que le passeport vaccin contiennent un QR barcode Européen??? Je lis bien la ou je suis sous influence chimique!!??

Ça fait plus d'un an qu'on attend çà et c'est la solution que les ronds de cuir Français ont trouvé pour reprendre les vols USA/France??

c'est simplement incroyable! Please, quelqu'un me dis que je rêve.