Levée du Travel ban

Bonjour, vous croyez à la levée du Travel ban le 4 juillet ?

https://lepetitjournal.com/new-york/act … ite-307078

pour l'instant l'administration n'a rien dit de nouveau.
on espere mais y a rien.
et vu que l'angleteree a repousse son deconfinement a cause du variant Delta, ca semble pas tres top.

mais bon , good news: ta copine, elle, peut venir en France.

BenNY04 a écrit:

pour l'instant l'administration n'a rien dit de nouveau.
on espere mais y a rien.
et vu que l'angleteree a repousse son deconfinement a cause du variant Delta, ca semble pas tres top.

mais bon , good news: ta copine, elle, peut venir en France.


Oui ,elle peut venir en France. J'étais sorti avec elle il y a trois ans et ça avait bien marché seulement je l'ai perdue de vue depuis et là je viens de la retrouver. Après je comprends qu'elle n' ait pas envie de venir parce qu'elle doit pas avoir beaucoup de vacances pour ça et le billet coûte plus cher dans le sens USA - France que France-  USA. Moi, j'ai trois mois de vacances en ce moment et je veux aller aux US. C'est donc à moi de faire le premier pas après elle suivra.

Sinon pour le Travel ban, je pense que c'est possible qu'il le lève. La France a réouvert ses frontières aux Américains vacciner le 9 juin et elle demande la réciprocité. Biden a l'air d'avoir eu de très bonnes relations avec Macron lors du G7. C'est possible que Biden réouvre les frontières aux Européens mais peut-être sous la condition de vaccination.
Surtout il y a un signe significatif c'est que Biden a oublié les gestes barrières quand il était avec Macron pourtant on l'a toujours vu porter un masque.

tu ne peux pas te baser sur le fait que Biden et Macron ont ete 'tout sourires' au G7  :D

BenNY04 a écrit:

tu ne peux pas te baser sur le fait que Biden et Macron ont ete 'tout sourires' au G7  :D


Non mais on peut se baser sur les relations États-Unis -France. Et qu'il a beaucoup de pression aussi.

steve84 a écrit:
BenNY04 a écrit:

tu ne peux pas te baser sur le fait que Biden et Macron ont ete 'tout sourires' au G7  :D


Non mais on peut se baser sur les relations États-Unis -France. Et qu'il a beaucoup de pression aussi.


qu'il y ait des pressions, ca oui,

on ne parle pas que de la France, mais de l'Europe

BenNY04 a écrit:
steve84 a écrit:
BenNY04 a écrit:

tu ne peux pas te baser sur le fait que Biden et Macron ont ete 'tout sourires' au G7  :D


Non mais on peut se baser sur les relations États-Unis -France. Et qu'il a beaucoup de pression aussi.


qu'il y ait des pressions, ca oui,

on ne parle pas que de la France, mais de l'Europe


Oui, je ne sais pas s'il peut autoriser certains pays d'Europe et pas d'autres.

steve84 a écrit:
BenNY04 a écrit:

pour l'instant l'administration n'a rien dit de nouveau.
on espere mais y a rien.
et vu que l'angleteree a repousse son deconfinement a cause du variant Delta, ca semble pas tres top.

mais bon , good news: ta copine, elle, peut venir en France.


Oui ,elle peut venir en France. J'étais sorti avec elle il y a trois ans et ça avait bien marché seulement je l'ai perdue de vue depuis et là je viens de la retrouver. Après je comprends qu'elle n' ait pas envie de venir parce qu'elle doit pas avoir beaucoup de vacances pour ça et le billet coûte plus cher dans le sens USA - France que France-  USA. Moi, j'ai trois mois de vacances en ce moment et je veux aller aux US. C'est donc à moi de faire le premier pas après elle suivra.

Sinon pour le Travel ban, je pense que c'est possible qu'il le lève. La France a réouvert ses frontières aux Américains vacciner le 9 juin et elle demande la réciprocité. Biden a l'air d'avoir eu de très bonnes relations avec Macron lors du G7. C'est possible que Biden réouvre les frontières aux Européens mais peut-être sous la condition de vaccination.
Surtout il y a un signe significatif c'est que Biden a oublié les gestes barrières quand il était avec Macron pourtant on l'a toujours vu porter un masque.


Bonjour !

@Steve : si vous êtes sortis ensemble il y a 3 ans (puis perdus de vue), essayez de mieux vous connaître et donc de voir si ça peut marcher avant de vous marier. En 3 ans, tous les 2 avaient aussi pu évoluer et donc ce n'est pas forcément comme ça l'était il y a 3 ans. Ne vous mariez pas trop vite ! :)

BenNY04 a écrit:

tu ne peux pas te baser sur le fait que Biden et Macron ont ete 'tout sourires' au G7  :D


Non, logiquement quand on porte un masque c'est que l'on estime qu'il y a un risque. Quand on le porte pas c'est que l'on estime que le risque est moindre, en tout cas ne nécessite pas de prendre plus de précautions. Il se trouve que c'est la seule personne qui puisse levé le Travel ban.

Expatd30yrs+ a écrit:
steve84 a écrit:
BenNY04 a écrit:

pour l'instant l'administration n'a rien dit de nouveau.
on espere mais y a rien.
et vu que l'angleteree a repousse son deconfinement a cause du variant Delta, ca semble pas tres top.

mais bon , good news: ta copine, elle, peut venir en France.


Oui ,elle peut venir en France. J'étais sorti avec elle il y a trois ans et ça avait bien marché seulement je l'ai perdue de vue depuis et là je viens de la retrouver. Après je comprends qu'elle n' ait pas envie de venir parce qu'elle doit pas avoir beaucoup de vacances pour ça et le billet coûte plus cher dans le sens USA - France que France-  USA. Moi, j'ai trois mois de vacances en ce moment et je veux aller aux US. C'est donc à moi de faire le premier pas après elle suivra.

Sinon pour le Travel ban, je pense que c'est possible qu'il le lève. La France a réouvert ses frontières aux Américains vacciner le 9 juin et elle demande la réciprocité. Biden a l'air d'avoir eu de très bonnes relations avec Macron lors du G7. C'est possible que Biden réouvre les frontières aux Européens mais peut-être sous la condition de vaccination.
Surtout il y a un signe significatif c'est que Biden a oublié les gestes barrières quand il était avec Macron pourtant on l'a toujours vu porter un masque.


Bonjour !

@Steve : si vous êtes sortis ensemble il y a 3 ans (puis perdus de vue), essayez de mieux vous connaître et donc de voir si ça peut marcher avant de vous marier. En 3 ans, tous les 2 avaient aussi pu évoluer et donc ce n'est pas forcément comme ça l'était il y a 3 ans. Ne vous mariez pas trop vite ! :)


C'est pour ça que je pense que c'est trop tôt. D'un côté, je me dis que c'est trop tôt et de l'autre côté il faut agir plutôt vite parce que la distance et se voir une fois par an c'est pas terrible.

J'ai quand même une question qui me taraude depuis que j'ai appris que tu comptais te marier: elle est au courant de ton plan ?!

Désolé mais je ne peux plus me contenir, faut quand même être pas très net dans sa tête ou bien être complètement désespéré pour vouloir épouser quelqu'un qu'on a fréquenté pendant quelques jours/semaines puis totalement perdu de vue pendant des années.
"Ca avait bien marché" bien sur, c'était une amourette de vacances c'est toujours léger une amourette de vacances. C'est passager, on prend du bon temps, on profite sans prises de tête et puis ensuite on retourne à la vraie vie. C'est le concept.

"parce qu'elle doit pas avoir beaucoup de vacances pour ça" tu fais une supposition, ça montre bien qu'elle n'est pas au courant de tes projets de vie à deux !  :blink:
Et excuse-moi mais quand tu parles de l'homme de ta vie et de ton futur mari tu as juste envie d'une chose c'est le voir. Peu importe le nombre de semaines de vacances tu y vas dès que tu peux, c'est ta priorité. Et je parle en connaissance de cause pour avoir été dans une relation longue distance et pour connaitre des couples séparés, l'un en France et l'autre aux USA. Donc utiliser l'excuse du "pas beaucoup de jours" c'est une excuse autant facile que naze.

Je ne connais pas cette personne donc je ne vais pas parler pour elle par contre je vois tes différents messages, aussi bien à ce sujet que sur tes envies d'expatriation et je pense que tu t'es entiché d'une nana qui n'en a absolument rien à faire de toi, qui vit sa meilleure vie chez elle et ne fera jamais le moindre effort pour venir te voir. Tu veux que cette pseudo relation marche et tu es prêt à tout pour. Elle elle vit tranquillement sa vie, si tu passes par la elle te verra et vous passerez du bon temps ensemble, si tu viens pas ça lui en touche une sans faire bouger l'autre comme on dit ! Soit-disant vous voulez vous marier pour qu'elle vienne vivre en France mais elle est même pas fichue de venir y passer quelques jours en vacances pour te voir, c'est tout ou rien ! Vos chemins se sont virtuellement recroisés et tu es désormais fou d'elle par amour/désespoir/solitude (rayez la mention inutile) mais on voit bien que tu es seul dans cette histoire.

Donc sérieusement Steve, oublie cette personne et ce projet. Tu te maries quand tu connais réellement la personne , quand les sentiments sont sincères et réciproques, quand vous avez du vécu ensemble, que vous avez partagé bien plus qu'une soirée au restaurant et que vous avez des projets communs. Mais on épouse pas un plan cul déniché pendant ses vacances de Pâques en 1998, non.

Et puis soyons clair, l'officier va rigoler quand tu vas arriver devant lui avec tes "preuves" concernant le sérieux de votre relation. Arrête cette mascarade avant même de la commencer, je dis ça pour toi. Continue tes études et trouve-toi une vraie femme.

OhMyGaelle a écrit:

J'ai quand même une question qui me taraude depuis que j'ai appris que tu comptais te marier: elle est au courant de ton plan ?!

Désolé mais je ne peux plus me contenir, faut quand même être pas très net dans sa tête ou bien être complètement désespéré pour vouloir épouser quelqu'un qu'on a fréquenté pendant quelques jours/semaines puis totalement perdu de vue pendant des années.
"Ca avait bien marché" bien sur, c'était une amourette de vacances c'est toujours léger une amourette de vacances. C'est passager, on prend du bon temps, on profite sans prises de tête et puis ensuite on retourne à la vraie vie. C'est le concept.

"parce qu'elle doit pas avoir beaucoup de vacances pour ça" tu fais une supposition, ça montre bien qu'elle n'est pas au courant de tes projets de vie à deux !  :blink:
Et excuse-moi mais quand tu parles de l'homme de ta vie et de ton futur mari tu as juste envie d'une chose c'est le voir. Peu importe le nombre de semaines de vacances tu y vas dès que tu peux, c'est ta priorité. Et je parle en connaissance de cause pour avoir été dans une relation longue distance et pour connaitre des couples séparés, l'un en France et l'autre aux USA. Donc utiliser l'excuse du "pas beaucoup de jours" c'est une excuse autant facile que naze.

Je ne connais pas cette personne donc je ne vais pas parler pour elle par contre je vois tes différents messages, aussi bien à ce sujet que sur tes envies d'expatriation et je pense que tu t'es entiché d'une nana qui n'en a absolument rien à faire de toi, qui vit sa meilleure vie chez elle et ne fera jamais le moindre effort pour venir te voir. Tu veux que cette pseudo relation marche et tu es prêt à tout pour. Elle elle vit tranquillement sa vie, si tu passes par la elle te verra et vous passerez du bon temps ensemble, si tu viens pas ça lui en touche une sans faire bouger l'autre comme on dit ! Soit-disant vous voulez vous marier pour qu'elle vienne vivre en France mais elle est même pas fichue de venir y passer quelques jours en vacances pour te voir, c'est tout ou rien ! Vos chemins se sont virtuellement recroisés et tu es désormais fou d'elle par amour/désespoir/solitude (rayez la mention inutile) mais on voit bien que tu es seul dans cette histoire.

Donc sérieusement Steve, oublie cette personne et ce projet. Tu te maries quand tu connais réellement la personne , quand les sentiments sont sincères et réciproques, quand vous avez du vécu ensemble, que vous avez partagé bien plus qu'une soirée au restaurant et que vous avez des projets communs. Mais on épouse pas un plan cul déniché pendant ses vacances de Pâques en 1998, non.

Et puis soyons clair, l'officier va rigoler quand tu vas arriver devant lui avec tes "preuves" concernant le sérieux de votre relation. Arrête cette mascarade avant même de la commencer, je dis ça pour toi. Continue tes études et trouve-toi une vraie femme.


Elle est courant de mes intentions de mariage et elle m'avait dit des trucs qui allaient clairement dans ce sens mais avec une différence sur l'engagement quand même c'est-à-dire que je pense pas que ça allait aussi loin.  Tu as quand même raison parce que j'ai l'impression de ne pas bien la connaître. Seulement j'ai pas dit que j'allais le faire mais que je vais en parler avec elle. C'est plutôt un truc de mec ça va aller voir  une femme après trois ans. La femme fait rarement tant de kilomètres sauf si ça a était sérieux surtout  pour une américaine qui est jamais allée  en Europe. Je voulais aller à Los Angeles au départ mais comme je l'ai retrouvé j'ai pris mes billets pour Philadelphie.

Well... Un truc de couple aurait été de vous retrouver en terrain neutre, dans un  pays qui vous acceptait tous les deux.
Puis toi, tu allais aux usa... Ou pas.

L'Europe et les usa vont mettre en place des 'working groups' pour étudier l'ouverture de la frontière américaine. Tout est retardé a cause du variant delta et  des annonces anglaises (ils ne vont pas ouvrir comme prévu, deconfiné comme prévu !).
Donc, ça semble plutôt compromis pour une ouverture de la frontière début juillet !

@BenNY04

Je suis d'accord pour le terrain neutre. Le mieux aurait été qu'elle vienne au Mexique. C'est ce qu'elle m'avait dit au début avant de me dire qu'elle veut plus y aller. C'est pas grave parce que moi je veux  aller aux US. Après, comme le disait PescaraPlace, il n'y a pas de qu'elle à Philadelphie. J'ai du dire à quelques connaissances que je viendrai pas.

Et concernant le Travel ban, tu as raison sur le variant. Ça veut quand même dire qu'il a clairement l'intention de réouvrir si il a créé un groupe de travail pour ça. Le déconfinement en Angleterre a été repoussé de quatre semaines ce qui renvoie à peu près  à la semaine du 4 juillet ( vers le 10 ou 15 juillet)

Bonjour !

Pardon, Steve, mais on sent comme le désespoir. On dirait que tu racles les fonds de tiroirs pour trouver de quoi te mettre sous la dent ;).

Ne t'emballe pas trop ! Si déjà la fille ne veut même pas venir te voir en France, c'est bien qu'elle n'est pas sur la même longueur d'ondes que toi.

Je ne dis pas de laisser tomber mais avant de s'emballer, apprenez à vous connaître. On n'épouse tout de même pas des (quasi) inconnu.e.s.

Quant à ce qu'elle vienne vivre en France avec toi, alors qu'elle n'y est jamais venue, qu'elle ne parle (j'imagine) pas un mot de français pourrait être une grosses c....rie. Je l'ai - personnellement - appris (et connais d'autres gens dans même cas), on ne s'expatrie pas parce qu'on est en couple mais parce qu'on a un projet ailleurs. Simplement vivre à l'étranger pour être avec un homme/une femme est le plus souvent un désastre. De tels couples ne durent pas ou alors ils restent ensemble mais le conjoint étranger (sinon voire les 2) n'est pas heureux. Sachant de quoi je parle, je déconseille..

L'idéal pour ton couple éventuel serait évidemment de vivre aux USA mais avant d'en arriver là, il faudrait justement que vous deveniez un VRAI couple puisque maintenant vous n'en êtes pas un, vous n'êtes que des connaissances (amourette de vacances ou alors plan cul comme le dit Gaëlle ;)).

steve84 a écrit:

@BenNY04

Je suis d'accord pour le terrain neutre. Le mieux aurait été qu'elle vienne au Mexique. C'est ce qu'elle m'avait dit au début avant de me dire qu'elle veut plus y aller. C'est pas grave parce que moi je veux  aller aux US. Après, comme le disait PescaraPlace, il n'y a pas de qu'elle à Philadelphie. J'ai du dire à quelques connaissances que je viendrai pas.

Et concernant le Travel ban, tu as raison sur le variant. Ça veut quand même dire qu'il a clairement l'intention de réouvrir si il a créé un groupe de travail pour ça. Le déconfinement en Angleterre a été repoussé de quatre semaines ce qui renvoie à peu près  à la semaine du 4 juillet ( vers le 10 ou 15 juillet)


Fais attention Steve, si un jour tu veux vivre dans un autre pays apres les USA tu seras oblige de divorcer et te re-marier, ca risque de couter cher  :D

Je suis d'accord pour le terrain neutre. Le mieux aurait été qu'elle vienne au Mexique. C'est ce qu'elle m'avait dit au début avant de me dire qu'elle veut plus y aller


donc oublie, elle se fout de toi

Après, comme le disait PescaraPlace, il n'y a pas de qu'elle à Philadelphie.


ok...donc tu cherches a tout prix une nana pour arriver aux USA. ca pue ton truc la !

Ça veut quand même dire qu'il a clairement l'intention de réouvrir si il a créé un groupe de travail pour ça


bien sur qu'il veut veut rouvrir les USA, mais quand !
on pense pas avant aout maintenant

steve84 a écrit:

Elle est courant de mes intentions de mariage et elle m'avait dit des trucs qui allaient clairement dans ce sens mais avec une différence sur l'engagement quand même c'est-à-dire que je pense pas que ça allait aussi loin.


Oui donc elle ne veut clairement pas se marier. Ca rejoint ce que je disais: tu es une amourette de vacances sans plus pour elle alors que toi tu t'imagines déjà à l'autel.

steve84 a écrit:

Tu as quand même raison parce que j'ai l'impression de ne pas bien la connaître.


C'est pas une impression c'est un fait, tu ne la connais pas. Même après 1 an ou 2 de vie commune tu découvres encore des choses sur l'autre et toi tu crois qu'après quelques diners au resto en vacances tu la connais ? Du tout. Oui tu la connais rapidement, tu sais que vous avez des points commun, vous avez peut-être le même humour, vous aimez les mêmes musiques et tu connais son dessert préféré. Est-ce que ça suffit pour épouser quelqu'un ? Non, bien sur que non.

steve84 a écrit:

C'est plutôt un truc de mec ça va aller voir  une femme après trois ans. La femme fait rarement tant de kilomètres sauf si ça a était sérieux surtout  pour une américaine qui est jamais allée  en Europe.


Absolument pas, ce n'est pas un truc de mec et la femme fait bien évidemment autant de kilomètres si elle est amoureuse et qu'elle veut quelque chose de sérieux avec cette personne. Tu le dis toi-même, "sauf si a été sérieux" donc tu es bien conscient qu'il n'y a absolument rien de sérieux dans votre histoire.

steve84 a écrit:

il n'y a pas de qu'elle à Philadelphie


Mais tu cherches quoi en fait ? A rejoindre la femme que tu aimes ou un pied à terre à Philadelphie ?
Cesse donc de te mentir à toi-même.

Sans vouloir etre méchant ou dénigrant envers Steve je me pose, au vu de ses posts parfois farfelus et parfois contradictoires, la question sur le sérieux de ce dernier dans ses déclarations.
J'ai quand meme un peu l'impression qu'il cherche l'attention sur le forum et qu'il est pret a raconter un peu n'importe quoi pour se faire remarquer...

Mais bon c'est peut etre qu'une impression...

OhMyGaelle a écrit:

J'ai quand même une question qui me taraude depuis que j'ai appris que tu comptais te marier: elle est au courant de ton plan ?!

Désolé mais je ne peux plus me contenir, faut quand même être pas très net dans sa tête ou bien être complètement désespéré pour vouloir épouser quelqu'un qu'on a fréquenté pendant quelques jours/semaines puis totalement perdu de vue pendant des années.
"Ca avait bien marché" bien sur, c'était une amourette de vacances c'est toujours léger une amourette de vacances. C'est passager, on prend du bon temps, on profite sans prises de tête et puis ensuite on retourne à la vraie vie. C'est le concept.

"parce qu'elle doit pas avoir beaucoup de vacances pour ça" tu fais une supposition, ça montre bien qu'elle n'est pas au courant de tes projets de vie à deux !  :blink:
Et excuse-moi mais quand tu parles de l'homme de ta vie et de ton futur mari tu as juste envie d'une chose c'est le voir. Peu importe le nombre de semaines de vacances tu y vas dès que tu peux, c'est ta priorité. Et je parle en connaissance de cause pour avoir été dans une relation longue distance et pour connaitre des couples séparés, l'un en France et l'autre aux USA. Donc utiliser l'excuse du "pas beaucoup de jours" c'est une excuse autant facile que naze.

Je ne connais pas cette personne donc je ne vais pas parler pour elle par contre je vois tes différents messages, aussi bien à ce sujet que sur tes envies d'expatriation et je pense que tu t'es entiché d'une nana qui n'en a absolument rien à faire de toi, qui vit sa meilleure vie chez elle et ne fera jamais le moindre effort pour venir te voir. Tu veux que cette pseudo relation marche et tu es prêt à tout pour. Elle elle vit tranquillement sa vie, si tu passes par la elle te verra et vous passerez du bon temps ensemble, si tu viens pas ça lui en touche une sans faire bouger l'autre comme on dit ! Soit-disant vous voulez vous marier pour qu'elle vienne vivre en France mais elle est même pas fichue de venir y passer quelques jours en vacances pour te voir, c'est tout ou rien ! Vos chemins se sont virtuellement recroisés et tu es désormais fou d'elle par amour/désespoir/solitude (rayez la mention inutile) mais on voit bien que tu es seul dans cette histoire.

Donc sérieusement Steve, oublie cette personne et ce projet. Tu te maries quand tu connais réellement la personne , quand les sentiments sont sincères et réciproques, quand vous avez du vécu ensemble, que vous avez partagé bien plus qu'une soirée au restaurant et que vous avez des projets communs. Mais on épouse pas un plan cul déniché pendant ses vacances de Pâques en 1998, non.

Et puis soyons clair, l'officier va rigoler quand tu vas arriver devant lui avec tes "preuves" concernant le sérieux de votre relation. Arrête cette mascarade avant même de la commencer, je dis ça pour toi. Continue tes études et trouve-toi une vraie femme.


Donc sérieusement Steve, oublie cette personne et ce projet. Tu te maries quand tu connais réellement la personne , quand les sentiments sont sincères et réciproques, quand vous avez du vécu ensemble, que vous avez partagé bien plus qu'une soirée au restaurant et que vous avez des projets communs. Mais on épouse pas un plan cul déniché pendant ses vacances de Pâques en 1998, non.


Il y a actuellement le Travel ban qui empêche les Français de venir directement de France aux États-Unis mais il n'y pas encore  le Sex ban donc tout est possible.

OhMyGaelle a écrit:
steve84 a écrit:

Elle est courant de mes intentions de mariage et elle m'avait dit des trucs qui allaient clairement dans ce sens mais avec une différence sur l'engagement quand même c'est-à-dire que je pense pas que ça allait aussi loin.


Oui donc elle ne veut clairement pas se marier. Ca rejoint ce que je disais: tu es une amourette de vacances sans plus pour elle alors que toi tu t'imagines déjà à l'autel.

steve84 a écrit:

Tu as quand même raison parce que j'ai l'impression de ne pas bien la connaître.


C'est pas une impression c'est un fait, tu ne la connais pas. Même après 1 an ou 2 de vie commune tu découvres encore des choses sur l'autre et toi tu crois qu'après quelques diners au resto en vacances tu la connais ? Du tout. Oui tu la connais rapidement, tu sais que vous avez des points commun, vous avez peut-être le même humour, vous aimez les mêmes musiques et tu connais son dessert préféré. Est-ce que ça suffit pour épouser quelqu'un ? Non, bien sur que non.

steve84 a écrit:

C'est plutôt un truc de mec ça va aller voir  une femme après trois ans. La femme fait rarement tant de kilomètres sauf si ça a était sérieux surtout  pour une américaine qui est jamais allée  en Europe.


Absolument pas, ce n'est pas un truc de mec et la femme fait bien évidemment autant de kilomètres si elle est amoureuse et qu'elle veut quelque chose de sérieux avec cette personne. Tu le dis toi-même, "sauf si a été sérieux" donc tu es bien conscient qu'il n'y a absolument rien de sérieux dans votre histoire.

steve84 a écrit:

il n'y a pas de qu'elle à Philadelphie


Mais tu cherches quoi en fait ? A rejoindre la femme que tu aimes ou un pied à terre à Philadelphie ?
Cesse donc de te mentir à toi-même.


Je suis d'accord avec presque tout ce que tu as dit. Je suis tout à fait conscient qu'il y a un décalage entre ce que moi je ressens et ce que elle ressent, c'est pour ça que je laisse tomber pour l'instant surtout que c'est pas les américaines  plus sérieuses qu'elle qui manquent. Il faut juste comprendre que le context est différent. Tu as vécu un certain temps aux États-Unis et effectivement tu as pu avoir des relations plus stable mais moi mon statut de vacanciers ne me le permet pas du moins jusqu'à l'obtention de mon visa. Je ne pourrai pas dire ,au moins pendant les deux ans qui viennent ,je vais vivre deux ans avec une fille et après je vais l'épouser. Ce n'est pas possible car je vais une fois par an aux États-Unis et quand je vais en vacances je compte pas sur une éventuelle copine mais je vais louer ma location. Dans les deux ans à venir, si je veux vivre avec une américaine comme tu dis pendant, la seule solution pour remédier à la situation est le mariage pour qu'elle puisse venir en France, si elle trouve un métier en France, là ce sera possible. C'est ce que vous semblez pas comprendre. Vous avez tous plus ou moins un visa alors que moi je peux pas séjourner  aux États-Unis plus de deux mois car j'ai deux mois de vacances une fois par an. C'est que la question du contexte qui me pousse au mariage et mes sentiments, c'est tout.

Moi je le dis depuis le début, Steve est en  mode "panique." Selon son propre post dans l'autre fil de discussion, il y a des chances qu'il rate son année de master donc ça rend son projet d'immigration encore plus difficile qu'il ne l'est déjà (cout des etudes aux US, niveau d'anglais pas terrible etc.) étant donné qu'il comptait sur un bac+4 pour par la suite obtenir un  visa F1 pour son Master de droit.

Inconsciemment ou non, je pense que tu sais toi même que cette histoire avec cette fille n'est pas sérieuse mais tu la vois comme étant une solution a ton désir d'immigrer aux US. Un mariage réglerait pratiquement  tout, tu aurais la possibilité d''avoir une carte verte et a partir de la des portes s'ouvriraient, possibilité d'avoir des prets pour ton Master, de travailler a cote etc.

A mon avis, Steve, laisse  tomber cette histoire de mariage et continue a jouer a la loterie. Une porte s'ouvrira eventuellement. Tu te précipites dans une situation que tu pourrais payer tres cher par la suite soit parce que le mariage se passera mal, soit parce que l'immigration ne sera pas convaincue de ce mariage et ça ruinerait tes chances pour de bon et/ou combien de fois l'ai je entendu une situation de chantage provenant du partenaire américain.

Evidemment Steve, tu es un adulte, fais ce que tu veux mais ayant vécu de nombreuses années aux US et cotoyé et connu  de nombreuses personnes qui se sont mariées  dans des conditions plus que douteuses, je ne te conseille pas.

pat94108 a écrit:

Moi je le dis depuis le début, Steve est en  mode "panique." Selon son propre post dans l'autre fil de discussion, il y a des chances qu'il rate son année de master donc ça rend son projet d'immigration encore plus difficile qu'il ne l'est déjà (cout des etudes aux US, niveau d'anglais pas terrible etc.) étant donné qu'il comptait sur un bac+4 pour par la suite obtenir un  visa F1 pour son Master de droit.

Inconsciemment ou non, je pense que tu sais toi même que cette histoire avec cette fille n'est pas sérieuse mais tu la vois comme étant une solution a ton désir d'immigrer aux US. Un mariage réglerait pratiquement  tout, tu aurais la possibilité d''avoir une carte verte et a partir de la des portes s'ouvriraient, possibilité d'avoir des prets pour ton Master, de travailler a cote etc.

A mon avis, Steve, laisse  tomber cette histoire de mariage et continue a jouer a la loterie. Une porte s'ouvrira eventuellement. Tu te précipites dans une situation que tu pourrais payer tres cher par la suite soit parce que le mariage se passera mal, soit parce que l'immigration ne sera pas convaincue de ce mariage et ça ruinerait tes chances pour de bon et/ou combien de fois l'ai je entendu une situation de chantage provenant du partenaire américain.

Evidemment Steve, tu es un adulte, fais ce que tu veux mais ayant vécu de nombreuses années aux US et cotoyé et connu  de nombreuses personnes qui se sont mariées  dans des conditions plus que douteuses, je ne te conseille pas.


Non, la carte de verte ou pas je n'ai absolument pas l'intention d'aller aux États-Unis pour l'instant, du moins  avant que j'ai fini mes études.
Je suis assuré de pouvoir redoubler à la fac de Aix-en-Provence d'après ce que le médecin m'a dit. Je vais déménager à Aix-en-Provence car cette année j'ai fait une connerie c'est que déjà on était en distanciel je me suis rajouté des difficultés en étant pas sur place. Seulement j'ai pas encore mes résultats alors je sais pas si je dois refaire l'année ou pas.
C'est sûr que ça va repousser mon projet mais bon. D'une part, je vais aux États-Unis pour travailler et d'autres part, ça ne changera rien parce que comme tu dis j'ai un anglais approximatif et donc ça va prendre au moins un an après la fin de mes études.
Si le mariage doit changer un truc, c'est pour elle qui devient française et peux évidemment me suivre  en France.
Quant à moi, il faut bac+4 pour rentrer en Master aux États-Unis autrement dit je dois faire l'année prochaine parce que tout simplement avoir une carte verte et allé aux États-Unis c'est bien mais ça ne règle pas la question de l'argent. Je suis en droit fiscal français et faire un Master de droit fiscal américain ça me permet de gagner pas mal donc j'ai aucun intérêt à partir aux États-Unis maintenant. Je n'ai pas assez d'argent pour envisager une vie maintenant aux États-Unis et elle non plus n'a pas assez d'argent pour deux  voilà c'est réglé.

steve84 a écrit:
OhMyGaelle a écrit:
steve84 a écrit:

Elle est courant de mes intentions de mariage et elle m'avait dit des trucs qui allaient clairement dans ce sens mais avec une différence sur l'engagement quand même c'est-à-dire que je pense pas que ça allait aussi loin.


Oui donc elle ne veut clairement pas se marier. Ca rejoint ce que je disais: tu es une amourette de vacances sans plus pour elle alors que toi tu t'imagines déjà à l'autel.

steve84 a écrit:

Tu as quand même raison parce que j'ai l'impression de ne pas bien la connaître.


C'est pas une impression c'est un fait, tu ne la connais pas. Même après 1 an ou 2 de vie commune tu découvres encore des choses sur l'autre et toi tu crois qu'après quelques diners au resto en vacances tu la connais ? Du tout. Oui tu la connais rapidement, tu sais que vous avez des points commun, vous avez peut-être le même humour, vous aimez les mêmes musiques et tu connais son dessert préféré. Est-ce que ça suffit pour épouser quelqu'un ? Non, bien sur que non.

steve84 a écrit:

C'est plutôt un truc de mec ça va aller voir  une femme après trois ans. La femme fait rarement tant de kilomètres sauf si ça a était sérieux surtout  pour une américaine qui est jamais allée  en Europe.


Absolument pas, ce n'est pas un truc de mec et la femme fait bien évidemment autant de kilomètres si elle est amoureuse et qu'elle veut quelque chose de sérieux avec cette personne. Tu le dis toi-même, "sauf si a été sérieux" donc tu es bien conscient qu'il n'y a absolument rien de sérieux dans votre histoire.

steve84 a écrit:

il n'y a pas de qu'elle à Philadelphie


Mais tu cherches quoi en fait ? A rejoindre la femme que tu aimes ou un pied à terre à Philadelphie ?
Cesse donc de te mentir à toi-même.


Je suis d'accord avec presque tout ce que tu as dit. Je suis tout à fait conscient qu'il y a un décalage entre ce que moi je ressens et ce que elle ressent, c'est pour ça que je laisse tomber pour l'instant surtout que c'est pas les américaines  plus sérieuses qu'elle qui manquent. Il faut juste comprendre que le context est différent. Tu as vécu un certain temps aux États-Unis et effectivement tu as pu avoir des relations plus stable mais moi mon statut de vacanciers ne me le permet pas du moins jusqu'à l'obtention de mon visa. Je ne pourrai pas dire ,au moins pendant les deux ans qui viennent ,je vais vivre deux ans avec une fille et après je vais l'épouser. Ce n'est pas possible car je vais une fois par an aux États-Unis et quand je vais en vacances je compte pas sur une éventuelle copine mais je vais louer ma location. Dans les deux ans à venir, si je veux vivre avec une américaine comme tu dis pendant, la seule solution pour remédier à la situation est le mariage pour qu'elle puisse venir en France, si elle trouve un métier en France, là ce sera possible. C'est ce que vous semblez pas comprendre. Vous avez tous plus ou moins un visa alors que moi je peux pas séjourner  aux États-Unis plus de deux mois car j'ai deux mois de vacances une fois par an. C'est que la question du contexte qui me pousse au mariage et mes sentiments, c'est tout.


@Steve ! Même si ta situation est plus que farfelue, je comprends ton point de vue. Visiblement la fille n'est pas sur la même longueur d'ondes que toi. Tu lui proposes de vous rencontrer au Mexique, elle refuse. Ensuite, tu lui proposes de venir en France, pour dire "non", elle prétexte ne pas avoir beaucoup de jours de congés (elle pourrait tout de même venir 1 semaine), que le billet d'avion est cher (si elle était vraiment amoureuse, elle se serait démerdée pour emprunter à sa famille, à des copains/copines, voire prendre un crédit. Peut-être aussi tu l'a refroidie en lui parlant de mariage. Elle ne te connaît pas et elle comprend peut-être que tu te sers d'elle pour entrer aux USA (elle se sent humiliée car exploitée - normal !).

Si tu tiens vraiment rencontrer une Américaine, tu as aussi des chances ailleurs qu'aux US. Quand j'étais à Paris, je travaillais dans boîtes us et rencontrais pas mal d'expats US. Je me souviens que l'église américaine (avenue George V ?) était aussi un lieu d'affichage pour pas mal d'activités organisées par les Américains de Paris. Il y a aussi pas mal de bars où ils traînent en grands nombres... Il y a aussi pas mal d'associations culturelles, politiques... Même si tu n'habites pas à Paris, rien ne t'empêche d'en contacter.

Tu pourrais (je dis bien au conditionnel) rencontrer une Américaine mais évidemment le succès n'est pas garanti.

La fille de Philadelphie visiblement ne partage pas tes sentiments et elle va t'envoyer paître tôt ou tard si tu persistes à lui parler de mariage. Vous avez eu une petite amourette de vacances, vous vous "retrouvez" virtuellement des années plus tard et tu lui parles de mariage - toute femme normalement constituée dirait "non" ou alors elle serait d'accord pour un mariage blanc, ce qui pourrait très mal finir aussi bien pour elle que pour toi et dans ce cas, elle le ferait uniquement pour un gros paquet de fric  et dès le moindre problème, elle pourrait te faire du chantage, comme l'a signalé Pat.

Reprends tes esprits et passe à autre chose !

@Expatd30yrs+

Je me rends bien compte de tout ça et c'est pour ça d'ailleurs que je lui parle plus pour l'instant. Apres qu'elle veut pas venir parce que le billet est trop cher et tout ça c'est moi qui le dit, elle me l'a jamais dit. Elle m'a dit qu'elle voulait pas venir alors après j'essaye de la comprendre.
Après quand je parle de mariage, je suis d'accord que ça peut la refroidir. Ça me faisait le même effet au début. Maintenant que je le connais un peu mieux je me dis que bon je suis peut-être allé un peu vite mais je suis toujours prêt enfin après en avoir parler. Je laisse passer de l'eau sous les ponts et on verra après.

steve84 a écrit:

c'est pour ça que je laisse tomber pour l'instant surtout que c'est pas les américaines  plus sérieuses qu'elle qui manquent.


Tu confirmes donc que cette fille ne t'intéresse pas du tout et que tout ce que tu veux c'est un toit aux USA, et si une bonne poire américaine pouvait te fournir ce toit ça t'arrangerait bien ?

steve84 a écrit:

mon statut de vacanciers ne me le permet pas du moins jusqu'à l'obtention de mon visa. Je ne pourrai pas dire ,au moins pendant les deux ans qui viennent ,je vais vivre deux ans avec une fille et après je vais l'épouser. Ce n'est pas possible car je vais une fois par an aux États-Unis et quand je vais en vacances je compte pas sur une éventuelle copine mais je vais louer ma location. Dans les deux ans à venir, si je veux vivre avec une américaine comme tu dis pendant, la seule solution pour remédier à la situation est le mariage pour qu'elle puisse venir en France, si elle trouve un métier en France, là ce sera possible. C'est ce que vous semblez pas comprendre. Vous avez tous plus ou moins un visa alors que moi je peux pas séjourner  aux États-Unis plus de deux mois car j'ai deux mois de vacances une fois par an. C'est que la question du contexte qui me pousse au mariage et mes sentiments, c'est tout.


Mais en fait tu es déterminé à rencontrer une américaine sauf que ça ne marche pas comme ça. Tu cherches à faire ta vie aux côtés d'une femme que tu aimes ou aux côtés d'un code postal ?

Le problème c'est que tu veux faire les choses à l'envers, tu veux épouser une femme pour ensuite voir si vous vous plaisez mais qui est assez bête pour faire ça ? Quelle femme, en dehors d'une femme qui veut un mariage blanc pour avoir des papiers français, va épouser un homme qu'elle a rencontré en vacances, va se marier avec, quitter toute sa vie et partir vivre à l'autre bout du monde (et ne crois pas qu'une américaine qui ne parle pas un mot de français va débarquer comme ça et trouver un job), juste pour voir si ça matche et s'il y a une avenir possible ?
Le bon ordre c'est tu rencontres une femme lors de tes vacances, vous vous plaisez, tu rentres en France et vous gardez contact, vous vous rendez compte mutuellement que vous avez envie de vous revoir, vous organisez ça comme vous pouvez à chaque fois que l'un ou l'autre a des vacances, vous ne perdez jamais contact, vous voyez si votre relation tient la route même à distance, vous commencez à vous voir de plus en plus souvent de plus en plus longtemps, vous évoquez un avenir, vous envisagez les différentes possibilités pour être ensemble, et si après de nombreux aller-retours où chacun a découvert la vie de l'autre (càd habiter chez l'autre à chaque voyage, rencontrer amis et famille, vécu une réelle vie de couple) vous voyez que vous ne pouvez plus vivre ainsi la vous envisagez le mariage.

steve84 a écrit:

Je n'ai pas assez d'argent pour envisager une vie maintenant aux États-Unis et elle non plus n'a pas assez d'argent pour deux  voilà c'est réglé.


Si je ne me trompe pas, lorsque tu épouses un citoyen américain il doit justement prouver qu'il a assez d'argent pour 2. Il faut un minimum de revenus pour que l'immigration valide le mariage. A confirmer par les pros des mariages mais c'est ce qu'on m'avait dit.

steve84 a écrit:

Il y a actuellement le Travel ban qui empêche les Français de venir directement de France aux États-Unis mais il n'y pas encore  le Sex ban donc tout est possible.


Si ton intention c'est le sexe, tu sais, de nos jours, le mariage n'est pas le seul moyen d'arriver a tes fins  :cool:

Hello
On s'écarte vraiment du sujet de départ mais bon avec Steve c'est souvent le cas 😂.
David

breizou a écrit:

Hello
On s'écarte vraiment du sujet de départ mais bon avec Steve c'est souvent le cas 😂.
David


En réalité le sujet de Steve a toujours été « quand est-ce que je vais pouvoir aller voir mon plan cul à Philadelphie ? » mais formulé un peu plus poliment en évoquant le travel ban qui l'en empêche pour le moment.

OhMyGaelle a écrit:
breizou a écrit:

Hello
On s'écarte vraiment du sujet de départ mais bon avec Steve c'est souvent le cas 😂.
David


En réalité le sujet de Steve a toujours été « quand est-ce que je vais pouvoir aller voir mon plan cul à Philadelphie ? » mais formulé un peu plus poliment en évoquant le travel ban qui l'en empêche pour le moment.


:D:D:D

breizou a écrit:

Hello
On s'écarte vraiment du sujet de départ mais bon avec Steve c'est souvent le cas 😂.
David


Si tu relis plus haut, tu verras que c'est Ben qui en parle le premier en me disant que ma copine peut venir en France en faisant référence à la France qui a réouvert ses frontières.

OhMyGaelle a écrit:
steve84 a écrit:

c'est pour ça que je laisse tomber pour l'instant surtout que c'est pas les américaines  plus sérieuses qu'elle qui manquent.


Tu confirmes donc que cette fille ne t'intéresse pas du tout et que tout ce que tu veux c'est un toit aux USA, et si une bonne poire américaine pouvait te fournir ce toit ça t'arrangerait bien ?

steve84 a écrit:

mon statut de vacanciers ne me le permet pas du moins jusqu'à l'obtention de mon visa. Je ne pourrai pas dire ,au moins pendant les deux ans qui viennent ,je vais vivre deux ans avec une fille et après je vais l'épouser. Ce n'est pas possible car je vais une fois par an aux États-Unis et quand je vais en vacances je compte pas sur une éventuelle copine mais je vais louer ma location. Dans les deux ans à venir, si je veux vivre avec une américaine comme tu dis pendant, la seule solution pour remédier à la situation est le mariage pour qu'elle puisse venir en France, si elle trouve un métier en France, là ce sera possible. C'est ce que vous semblez pas comprendre. Vous avez tous plus ou moins un visa alors que moi je peux pas séjourner  aux États-Unis plus de deux mois car j'ai deux mois de vacances une fois par an. C'est que la question du contexte qui me pousse au mariage et mes sentiments, c'est tout.


Mais en fait tu es déterminé à rencontrer une américaine sauf que ça ne marche pas comme ça. Tu cherches à faire ta vie aux côtés d'une femme que tu aimes ou aux côtés d'un code postal ?

Le problème c'est que tu veux faire les choses à l'envers, tu veux épouser une femme pour ensuite voir si vous vous plaisez mais qui est assez bête pour faire ça ? Quelle femme, en dehors d'une femme qui veut un mariage blanc pour avoir des papiers français, va épouser un homme qu'elle a rencontré en vacances, va se marier avec, quitter toute sa vie et partir vivre à l'autre bout du monde (et ne crois pas qu'une américaine qui ne parle pas un mot de français va débarquer comme ça et trouver un job), juste pour voir si ça matche et s'il y a une avenir possible ?
Le bon ordre c'est tu rencontres une femme lors de tes vacances, vous vous plaisez, tu rentres en France et vous gardez contact, vous vous rendez compte mutuellement que vous avez envie de vous revoir, vous organisez ça comme vous pouvez à chaque fois que l'un ou l'autre a des vacances, vous ne perdez jamais contact, vous voyez si votre relation tient la route même à distance, vous commencez à vous voir de plus en plus souvent de plus en plus longtemps, vous évoquez un avenir, vous envisagez les différentes possibilités pour être ensemble, et si après de nombreux aller-retours où chacun a découvert la vie de l'autre (càd habiter chez l'autre à chaque voyage, rencontrer amis et famille, vécu une réelle vie de couple) vous voyez que vous ne pouvez plus vivre ainsi la vous envisagez le mariage.

steve84 a écrit:

Je n'ai pas assez d'argent pour envisager une vie maintenant aux États-Unis et elle non plus n'a pas assez d'argent pour deux  voilà c'est réglé.


Si je ne me trompe pas, lorsque tu épouses un citoyen américain il doit justement prouver qu'il a assez d'argent pour 2. Il faut un minimum de revenus pour que l'immigration valide le mariage. A confirmer par les pros des mariages mais c'est ce qu'on m'avait dit.


Non pas du tout. J'ai déjà payé ma location à Philadelphie. Je compte sur personne de ce côté là  comme chaque fois que je vais aux US. J'ai déjà pris mes billets mais je vais certainement modifier les dates mais il faut que j'attende pour voir ce que ça va donner avec le Travel ban. Quand  tu laisses passer du temps, ça arrive dans tous les couples et ça veut pas forcément dire que la femme s'en fout de toi. Elle m'a clairement dit le contraire en tout cas.Je suis conscient que je fais les choses à l'envers me marier ensuite de voir si ça va. C'est parce que comme je t'ai dit c'est le contexte  de vacanciers qui va pas tant que j'ai pas de visa.
Pour bien faire, il faudrait que je rencontre la fille au début des vacances mais elle je l'ai rencontré vers la fin donc voilà. Il y en a une autre aussi que j'avais rencontré enfin plutôt c'est elle qui m'avait abordé et on a échangé les numéros mais le truc c'est que je devais partir deux jours après.

Après je m'en fous combien d'argent l'américaine  avec qui je me marierai gagnera sinon j'aurais pas pour objectif de terminer les études si je comptais sur ça. C'était juste pour répondre à Pat Que j'ai aucun intérêt à quitter un système qui me permet de faire des études pratiquement gratuitement ou pas cher et me permet d'avoir une bourse alors que la bourse aux US est hypothétique. Ça serait avoir aucune stratégie sur le long terme et je vais aux US pour avoir mieux qu'en France et pas le contraire.

lofolo a écrit:
steve84 a écrit:

Il y a actuellement le Travel ban qui empêche les Français de venir directement de France aux États-Unis mais il n'y pas encore  le Sex ban donc tout est possible.


Si ton intention c'est le sexe, tu sais, de nos jours, le mariage n'est pas le seul moyen d'arriver a tes fins  :cool:


Je rigole. J'ai trouvé ça marrant. C'était parce que Gaëlle parlait de plan cul.

Je vais préciser que la France a ouvert ses frontières aux Américains vaccinés  mais aussi aux Américains non vaccinés. En attendant que pareil de Pâques donne certainement après le déconfinement anglais. J'ai appelé American Airlines ,ce matin ,pour modifier les dates de mes billets et ils m'ont dit que ça se pourrait que les choses changent.

Quel scoop 🙂

breizou a écrit:

Quel scoop 🙂


En suivant tes critiques, j'ai cru qu'il était bon de me reconcentrer sur le sujet.

BenNY04 a écrit:

pour l'instant l'administration n'a rien dit de nouveau.
on espere mais y a rien.
et vu que l'angleteree a repousse son deconfinement a cause du variant Delta, ca semble pas tres top.

mais bon , good news: ta copine, elle, peut venir en France.


Depuis le 1er janvier 2021, l'Angleterre n'est plus dans l'Union européenne. Ça n'a  donc aucune conséquences sur le Travel ban.

L'Angleterre est toujours géographiquement en Europe mais elle n'a aucune conséquence sur le Travel ban concernant les pays de l'Union européenne. La question est de savoir si il y a un Travel ban concernant les pays de l'Union européenne et celui concernant les pays européens car , juridiquement, il y a une différence.

steve84 a écrit:
BenNY04 a écrit:

pour l'instant l'administration n'a rien dit de nouveau.
on espere mais y a rien.
et vu que l'angleteree a repousse son deconfinement a cause du variant Delta, ca semble pas tres top.

mais bon , good news: ta copine, elle, peut venir en France.


Depuis le 1er janvier 2021, l'Angleterre n'est plus dans l'Union européenne. Ça n'a  donc aucune conséquences sur le Travel ban.


Détrompe toi
Les usa ne lèveront pas le travel ban de l'Europe si ils ne  peuvent pas le lever pour la Grande-Bretagne.
C'est bien pour ça, que la mauvaise nouvelle du deconfinement anglais est aussi une mauvaise nouvelle pour l'Europe (oui je sais que la GB n'est plus dans l'Europe !)

Mais bon, a suivre... Laissons ces groupes de travail faire leur job.

@BenNY04

Je ne suis pas entrain de dire que tu ne savais pas que l'Angleterre est sorti de l'union européenne. Je me pose la question car Biden a déclaré son propre Travel ban après donc le 20 janvier  , date de son investiture , et la Grande-Bretagne était déjà sorti de l'Union européenne. Comme il faut quand même qu'il respecte le traité ( Le royaume uni est sorti de l'union européenne grâce a l'article 50 du TUE insère  par la modification effectuée par le traité de Lisbonne 2007), il est possible qu'il ait déclaré un Travel ban pour les pays de l'Union européenne et un Travel ban pour les pays européens ( qui ne sont pas dans l'Union européenne) ou est-ce que le Travel ban englobe le tout ce qui me paraît difficile juridiquement.