🛩️ Mon retour en Thaïlande & quarantaine 🇫🇷 🇩🇪 🇹🇭

Emballage de merde ! Ils ne peuvent pas nous mettre les goupillons dans un tupperware, ce serait plus pratique à ouvrir ! 
http://www.palmiers.eu/00-forum-expat/BKK104.jpg

Le tatoué peut toujours essayer de me faire du pied : Je suis capotée !
Sortez couvert qu'ils disent...
http://www.palmiers.eu/00-forum-expat/BKK105.jpg

Réponse du test demain...
La logique thaïe :
Si demain le résultat est négatif, demain dimanche et lundi, je suis encore confiné !  :lol::lol::lol::lol::lol::lol:

... Le déjeuner aurait pu être bon... loupé !
J'ai signalé à la direction qu'à priori, il n'y avait aucun chef et que la cuisine de l'hôtel devait être occupée par des stagiaires débutants tellement c'était mauvais...et que le plus économique pour l'hôtel serait d'accepter des échoppes ambulantes sur le trottoir devant le bâtiment et de faire livrer en chambre...
Je lui ai aussi dit qu'il ne devait certainement pas prendre ses repas dans l'hôtel sinon, il se serait aperçu à quel point ce n'était pas bon...

http://www.palmiers.eu/00-forum-expat/BKK106.jpg

C'est qui le mec en combinaison Tchernobyl ?
Si c'est toi que fais tu dehors?

edmond99 a écrit:

C'est qui le mec en combinaison Tchernobyl ?
Si c'est toi que fais tu dehors?


Lol.... C'était ma petite infirmière du  jour...  :lol:

Ils sont barjots ces Thaïs avec leur combinaison ....ils confondent virus et radio activité

Mais non, on leur a dit que c'était un trop très énorme méchant virus alors ils se protègent...  :lol:

Quand tu lis le mot qu'il y a sur la porte de la chambre disant qu'il faut fermer la fenêtre avant d'ouvrir la porte palière car sinon, l'appel d'air peut faire sortir les molécules du Covid et contaminer les voisins, tu te dis qu'il y a tout de même kekchoze qui ne tourne pas rond chez eux !!! :lol:

Si un masque et deux mètres de distance sociale suffisent en Europe on se demande pourquoi ils se mettent dans cet état de panique ...
Je crois que les Militaires font tout pour les terroriser ....hélas ils ne sont pas les seuls gouvernants à utiliser cette méthode pour mieux soumettre les populations.

Apres 90 morts depuis le debut de la pandemie en Thailande, l'equivallent d'une demi journee francaise dans les bons cas....ca doit quand meme pas etre que de la chance....

Si dans la vie quotidienne les Thaïs se conformaient au même protocole tchernobylesque que l'hotel-prison de Pilouthaï je reconnaîtrais l'efficacité de ce protocole sanitaire  hyper strict pour ne pas dire surréaliste .Mais d'apres Les images que nous avons de la vie à Bangkok  et d'ailleurs je doute du lien de cause à effet .Mais je ne peux pas affirmer car je ne suis pas épidémiologiste - infectiologue

laurentbkk21 a écrit:

Apres 90 morts depuis le debut de la pandemie en Thailande, l'equivallent d'une demi journee francaise dans les bons cas....ca doit quand meme pas etre que de la chance....


Je n'y crois pas un seul instant :whistle:

Et zero deces au laos  si j ai bien lu    vous y croyez????

JEANLUCETNAN a écrit:

Et zero deces au laos  si j ai bien lu    vous y croyez????


Là c'est normal et ce, pour plusieurs raisons :
- Il y a une flopée de chinois notamment de la région de Wuhan qui y circule mais tous nettoient le dessous des semelles de leurs chaussures en passant la frontière
- Le coronavirus, c'est connu, a horreur du riz gluant
- Enfin, l'alcool de riz est à 60° dans le pays alors que le maximum autorisé en Thaïlande est de 40°, pas assez efficace pour tuer le virus
Voilà...
Une autre question ?  :lol:

Officiellement au Laos : 49 cas... 45 guérisons...
... 49-45 = 4 :unsure ... 4 disparus ?   :lol:

Juste un paradoxe qui m'amuse...la France a tendance à gonfler le nombre de morts par Covid tandis que la Thaïlande semble, au vu de chiffres  étonnamment bas ,diminuer les cas mortels de Covid ...
Quelle conclusion en tirer ? Ce sont les Thaïs  qui font cocorico...

Je travaille dans un laboratoire d'analyses médicales et je rentre les résultats des tests covid sur les dossiers des patients et bien contrairement à ce qu'on nous rabâche à la tv je vois très peu de cas positif alors que je suis dans une région rouge foncé depuis cette semaine et qu'in se retrouve confiné ( encore mais on à le droit de sortir et couvre feu à 19h au lieu de 18h 🤔) du coup je commence à avoir un doute sur les chiffres annoncés à longueur de temps

Bonsoir C.line
Outre le manque de lits ( sur plusieurs années et sous différents ministres on a taillé dans le budget des hôpitaux ) et pour justifier un confinement ,sans aucune date butoir et beaucoup plus long que n'importe quel pays européen , nous avons compté les personnes très âgées ou atteintes de maladie ( en co- morbidité  ) comme décédées du Covid ...mais ayant été testées positives au Covid .
D'autre part c'est dans les hôpitaux que les cas de contamination se sont avérés très fréquents .
Voici les chiffres sur les mois de restrictions -confinement que les Français ont subi depuis le début de la pandémie (15 mars 2020)
  - confinement national 3 mois et 11 jours
  -  fermeture des bars et restaurants : 7 mois et 6 jours
   - fermeture des discothèques : 1 an et 1 jour
    - fermeture des salles de gym : 7 mois et 6 jours
     - fermeture des cinémas : 1 an et 1 jour

Référence  :   Le Monde du 12 mars
                «  Combien de jours de restriction avons nous vécu depuis 1 an ? »

Bonsoir,
Je connais les chiffres de confinement des différents lieux, je parlais surtout des chiffres de personnes infectées qu'il y en a moins que ce que l'on nous dit dans les médias ( nous avons les tests fait dans le département environ 6000 par jour)

Bien sûr je ne doute pas que vous connaissez ces chiffres .Je voulais surtout expliquer pourquoi les autorités ont tout intérêt à justifier ces restrictions .
Mais ces chiffres peuvent intéresser les expatriés en Thaïlande qui ont la chance de ne pas vivre ces restrictions.
Je me demande combien de restaurateurs peuvent tenir 7 mois sans chiffre d'affaire,sans salaire....c'est une situation dramatique pour des centaines de milliers de familles.

Je suis d'accord c'est dramatique pour énormément de professionnels qui sont obligés de fermer leur établissement qui engendre chômage etc pour eux et leurs employés. Il y a eu des suicides à cause de ça et beaucoup de fermetures définitives .
En tout cas Pilouthai a bien de la chance de pouvoir être en Thaïlande même si il mange des trucs dégueulasses 😂 et que beaucoup de personnes souffrent du manque de touristes

Comme je l'ai déjà dit, n'oublions pas la prime Covid que touche un hôpital et un Ehpad à chaque cas déclaré...  :whistle:

C.Line2 a écrit:

...En tout cas Pilouthai a bien de la chance de pouvoir être en Thaïlande même si il mange des trucs dégueulasses 😂 et que beaucoup de personnes souffrent du manque de touristes


J'ai quitté la maison le 15/02/2020 et je vais la retrouver après-demain 23/03/2021  :joking:

Pour attaquer ce dimanche, le dernier de cette 1ère quarantaine (il y en aura certainement d'autres), attaquons le petit-déjeuner !

http://www.palmiers.eu/00-forum-expat/BKK107.jpg

Pilouthai a écrit:

Comme je l'ai déjà dit, n'oublions pas la prime Covid que touche un hôpital et un Ehpad à chaque cas déclaré...  :whistle:

C.Line2 a écrit:

...En tout cas Pilouthai a bien de la chance de pouvoir être en Thaïlande même si il mange des trucs dégueulasses 😂 et que beaucoup de personnes souffrent du manque de touristes


J'ai quitté la maison le 15/02/2020 et je vais la retrouver après-demain 23/03/2021  :joking:

Pour attaquer ce dimanche, le dernier de cette 1ère quarantaine (il y en aura certainement d'autres), attaquons le petit-déjeuner !

[img align=C]http://www.palmiers.eu/00-forum-expat/BKK107.jpg[/url]


Oui malheureusement ils faussent les chiffres
Bientôt libéré,délivré jamais plus je ne mangerai cette m.... 😂

... au moins, pour ma prochaine quarantaine, je n'aurai pas de surprise !
On verra si je prends le même hôtel ou pas....

Aujourd'hui, saine occupation : j'ai découvert le site Joom... il ne faut pas me mettre sur ce genre de site avec plein de petits merdiers en vente  :lol:
J'ai déjà passé une quinzaine de commandes  :dumbom::lol:

Je ne savais pas que tu avais quitté la Thaïlande le 15 février 2020 c'est à dire juste avant le confinement total en France ...
Était-ce une erreur de ta part et si tu avais su aurais-tu annulé ton séjour en France ?

En fait j'avais une importante vente en France et de ce fait, je devais rentrer au bureau comme chaque année à cette période. Mon retour en Thaïlande était prévue le 3 avril... Et c'est là que les problèmes ont commencé avec la compagnie Thai International et l'annulation des vols... Mon retour fut ensuite programmé le 1er avril, puis le 31 mars, 30 mars, et enfin 29 mars sur le dernier vol de la compagnie depuis Paris... Or à partir du 28 mars est apparu un autre problème à l'embarquement où il fallait une autorisation spécifique de l'ambassade alors que le 26 mars dans l'après-midi, j'avais eu tout le ok de l'ambassade... Puis est apparu encore un  problème : j'arrive par miracle à faire un test covid le 27 mars pour embarquer en faisant jouer pas mal de connaissances car à l'époque, il était impossible de passer des tests...et vers minuit, appel du laboratoire pour me dire que j'étais positif... :D
Donc plus de départ possible...et je suis parti bosser au bureau tous les jours qui ont suivi.

De toute façon, je n'aurais jamais annulé mon retour en France, Covid ou pas...

Test covid passé hier : négatif...
Je pourrai donc sortir de quarantaine mardi matin...

Pilouthai a écrit:

Test covid passé hier : négatif...
Je pourrai donc sortir de quarantaine mardi matin...


Crotte il te laisse sortir  :sosad:

:lol::lol::lol:

On peut dire que entre mars et avril 2020 t'as vécu un sacré suspense...je crois que dans la même situation j'aurais pété les plombs.
Testé positif mais non malade ?

Je rentrerai en France le 29/05 de BKK et en juillet, en revenant en Thaïlande, il faudra que je repasse via la case quarantaine  :kiss: et si c'est toujours d'actualité, en novembre/décembre...

Pilouthai a écrit:

Je rentrerai en France le 29/05 de BKK et en juillet, en revenant en Thaïlande, il faudra que je repasse via la case quarantaine  :kiss: et si c'est toujours d'actualité, en novembre/décembre...


Oh punaise encore 2 quarantaines à vivre, faut être zinzin 😁
Je plaisante bien sûr, j'espère que la quarantaine va sauter pour quand mon tour viendra de venir en Thaïlande 🤞

Je m'en étais fait tout un plat mais en fait, c'est un peu comme des vacances... Aucune obligation à part prendre sa température 2 fois par jour... :lol:

A la limite si c'etait Gratuit  ...je pourrais l'accepter mais payer 2000 euros minimum ...!!!

edmond99 a écrit:

On peut dire que entre mars et avril 2020 t'as vécu un sacré suspense...je crois que dans la même situation j'aurais pété les plombs.
Testé positif mais non malade ?


Le suspense de mars et avril ne concernait pas que le coronavirus  :lol:
Asymptomatique complet durant tout le mois de mars, avec une seule journée à 37,8c... 1 mois après, baisse au niveau de l'oxymétrie du sang (91%) et transfert d'urgence à l'hôpital militaire de Bégin (28/04 vers 15h00, donc ~40 jours après l'infection) pour risque d'embolie pulmonaire... suivi de séjours et analyses en pneumo et cardio à l'Institut Montsouris (Là où en avril, on m'a diagnostiqué (suite à des biopsies) 4 tumeurs malignes)... Je suis resté à un niveau d'oxymétrie entre 84% et 92% pendant 1 mois alors que les poumons fonctionnaient normalement avec une très bonne capacité respiratoire, d'où le transfert en cardio pensant que le muscle cardiaque avait été atteint...
1 an après, j'ai en fait une inflammation des voies respiratoires inférieures  :dumbom:
Donc qu'on  ne me dise pas que je ne connais pas un peu le coronavirus !!!

edmond99 a écrit:

A la limite si c'etait Gratuit  ...je pourrais l'accepter mais payer 2000 euros minimum ...!!!


En fouillant sur Internet, cela peut revenir à un peu moins cher : J'ai payé 1.133€ via Agoda

Le temps passe tellement vite et je n'ai rien foutu, et en premier lieu ce que je devrais vraiment faire, à savoir le dessin de mon tatouage sur l'intégralité des 2 bras en m'inspirant de 2 tatouages qui existent déjà (mais qui sont juste sur l'avant-bras)...
Le problème est que j'ai RDV mercredi à 10h30 avec le tatoueur et que je dois lui rendre ma copie !  :unsure
http://www.palmiers.eu/00-forum-expat/BKK108.jpg
Il faudrait que je reste encore une semaine en quarantaine ! :lol:

Le tatouage sur la photo de droite est très sympa je trouve

Vindiou....tu l'as échappé belle.Respect...
C'est sûr qu'après une telle épreuve les histoires de compagnies aériennes passent au centième plan.
Normal de se faire tatouer en taule...ha ha ha

C.Line2 a écrit:

Le tatouage sur la photo de droite est très sympa je trouve


Oui, mais ce ne sera que de l'inspiration car il faut le coller à celui qui me couvre déjà les épaules et le haut des bras qui est plus ethnique...sachant aussi que cela doit aller avec celui que j'ai sur les mollets et les pieds...
http://www.palmiers.eu/00-forum-expat/BKK109.jpg