🛂 Extension visa OA avec attestation d'assurance...🛃

Quote
Vu que toutes ces assurances, pas chères ou très chères, ont des conditions d'exclusion du remboursement longues comme mon bras, je ne vois pas pourquoi un O.I irait tiquer ?

Peut etre tout betement parce qu ils ignorent l existence de ces exclusions et des franchises.. ca ne vous parait pas tomber sous le sens ?

armagueddon a écrit:

Quote
Vu que toutes ces assurances, pas chères ou très chères, ont des conditions d'exclusion du remboursement longues comme mon bras, je ne vois pas pourquoi un O.I irait tiquer ?

Peut etre tout betement parce qu ils ignorent l existence de ces exclusions et des franchises.. ca ne vous parait pas tomber sous le sens ?


Pas du tout ,assurances thaïes ,contrat en thai ,tout simplement un moyen déguisé de faire cracher les farangs, même ceux dont l'âge dépasse la limite pour être assurable sont assurés !!!

Pour le visa l assurance donne une simple attestation (pas le contrat) qui precise juste que le capital assure est de x bahts en soins externes et X en hospitalisation... sans indiquer ni exclusion ni refus de garantie piur antecedents...

armagueddon a écrit:

Pour le visa l assurance donne une simple attestation (pas le contrat) qui precise juste que le capital assure est de x bahts en soins externes et X en hospitalisation... sans indiquer ni exclusion ni refus de garantie piur antecedents...


Cela confirme l'arnaque à grande echelle.

Pratiquement tous mes contrats d'assurance maladie, accident, vie, auto, sont écrits en deux langues, thaï et anglais, y compris les questions pour remplir ceux-ci, ainsi que les conditions.

Idem pour les chiffres arabes, à part parfois quelques dates qui sont écrites en "nouilles", donc je ne vois pas où est vraiment le problème, et à mon humble avis, avant de signer un contrat, il vaut mieux passer par une personne neutre, qu'un employé/conseiller qui travaille pour l'assurance.

Personnellement, je passe par "mon" avocat ou toutes les conditions importantes sont traduites, ça peut coûter cher selon le nombre de pages et si vous désirez les tampons qui vont avec, mais ça en vaut la peine, car vous avez les écrits de la traduction en cas de problème(s).

Bref, "on" ne devrait jamais faire confiance aveuglément à une connaissance, qui a un copain, qui connaît un autre copain qui lui a dit que... on ne joue pas avec sa santé !

Bonsoir
Je n ai peut etre pas suffisamment explicite.. Bien evidemment on a un contrat MAIS ce contrat n est pas transmis a l immigration et pour l immigration outre le fait que l assurance enregistre son assure sur le site en ligne on donne une simple attestation precisant que l on est bien assure pour un montant de X.. sans plus..
Bonne soiree

armagueddon a écrit:

Bonsoir
Je n ai peut etre pas suffisamment explicite.. Bien evidemment on a un contrat MAIS ce contrat n est pas transmis a l immigration et pour l immigration outre le fait que l assurance enregistre son assure sur le site en ligne on donne une simple attestation precisant que l on est bien assure pour un montant de X.. sans plus..
Bonne soiree


Oui c'est tout à fait ça. On joue les hypocrites avec cette assurance.

Pourvu que ça dure mais ce n'est pas sans risque.

Par exemple de se voir refuser une extension de visa car les IO se seraient aperçu de la supercherie. Ou bien que le directeur au ministère de la santé thaï s'en aperçoive, lui qui voulait passer l'assurance à 1 million de bahts ne serait pas très jouasse de voir un contrat censé garantir 400.000 THB, n'est en réalité que de 100.000 compte tenu de la franchise de 300.000 qui a permis à LMG de baisser le prix SANS QUE LA CFE Y SOIT POUR QUELQUE CHOSE.

En poussant la supercherie est ce que LMG pourrait nous donner le prix de son assurance avec une franchise de 399.000 THB ?  ;)

armagueddon a écrit:

Bonsoir
Je n ai peut etre pas suffisamment explicite.. Bien evidemment on a un contrat MAIS ce contrat n est pas transmis a l immigration et pour l immigration outre le fait que l assurance enregistre son assure sur le site en ligne on donne une simple attestation precisant que l on est bien assure pour un montant de X.. sans plus..
Bonne soiree


C' est même pire que ça !!!

armagueddon a écrit:

Quote
Vu que toutes ces assurances, pas chères ou très chères, ont des conditions d'exclusion du remboursement longues comme mon bras, je ne vois pas pourquoi un O.I irait tiquer ?

Peut etre tout betement parce qu ils ignorent l existence de ces exclusions et des franchises.. ca ne vous parait pas tomber sous le sens ?


Ce qui me parrait tomber sous le sens, c'est que vous n'avez pas compris que je répondais à un com précédent du teigneux :-) ..... Je peux vous certifier que les officiers de l'immigration sont totalement au courant , tout se décide en haut ....

Le teigneux a écrit:
armagueddon a écrit:

Bonsoir
Je n ai peut etre pas suffisamment explicite.. Bien evidemment on a un contrat MAIS ce contrat n est pas transmis a l immigration et pour l immigration outre le fait que l assurance enregistre son assure sur le site en ligne on donne une simple attestation precisant que l on est bien assure pour un montant de X.. sans plus..
Bonne soiree


Oui c'est tout à fait ça. On joue les hypocrites avec cette assurance.

Pourvu que ça dure mais ce n'est pas sans risque.

Par exemple de se voir refuser une extension de visa car les IO se seraient aperçu de la supercherie. Ou bien que le directeur au ministère de la santé thaï s'en aperçoive, lui qui voulait passer l'assurance à 1 million de bahts ne serait pas très jouasse de voir un contrat censé garantir 400.000 THB, n'est en réalité que de 100.000 compte tenu de la franchise de 300.000 qui a permis à LMG de baisser le prix SANS QUE LA CFE Y SOIT POUR QUELQUE CHOSE.

En poussant la supercherie est ce que LMG pourrait nous donner le prix de son assurance avec une franchise de 399.000 THB ?  ;)


Je ne comprends pas pourquoi vous tiquez + sur la franchise que sur les exclusions ? le résultat sera le même en cas de non prise en charge des frais hospitaliers . Lier des assurances privées ( qui, comme chacun le sait, sont des œuvres philanthropiques ) à un acte officiel est dangereux. Ne nous couvre ni nous ni la Thaïlande
A moins que toutes ces assurances ne reversent une quote-part de leurs primes dans un fond de solidarité publique ?
Je me souviens qu'au début de ce "mic-mac", le gouvernement avait parlé d'une taxe "assurance-santé" appliquée à tout visiteur, puis ça c'est limité aux seuls retraités, puis c'est passé aux mains des assurances privées. Par contre , je suis assez d'accord avec votre vision pessimiste, pourquoi pas demain une assurance santé de 1, 2, 5, 10 millions de thb ? et puis pourquoi maintenir ce visa retraité ( vieux = malade! ) .....

Ce qu'il faut bien comprendre:

1- l'assurance OA est devenue une arnaque thaïe, et vraisemblablement une source de bakchich
2- n'appelez plus ces machins comme assurance mais comme taxe de séjour
3- bien penser que tous les contrats avec une franchise de 50 ou 75% du capital assuré ne sont pas légaux car ces contrats grugent la loi, ils peuvent être refusés par l'immigration sans que vous soyez remboursés par l'assureur
4- et si votre contrat a été accepté par l'immigration surtout ne demandez pas un seul Baht de remboursement à l'assureur.

Bonjour à tous,
Est-ce qu'il y a une autre compagnie d'assurance Thaï que LMG, accepté par l'immigration, qui assure une extension d'un visa OA de 1an à 7700 baths? merci pour vos réponses.

dédéthaïland a écrit:

Bonjour à tous,
Est-ce qu'il y a une autre compagnie d'assurance Thaï que LMG, accepté par l'immigration, qui assure une extension d'un visa OA de 1an à 7700 baths? merci pour vos réponses.


Bonjour @dédéthaïland,
Bonjour @tous,

En attendant d'autres réponses pour d'autres tarifs, je vous donne les prix de deux années pour mon cas avec le même courtier en assurance à Pattaya :

2019 : 13 800 Baths Chez Pacific Cross,

2020: 3600 Baths chez LMG, ou il a fallu prouver une affiliation à la CFE Outrement j'étais dans les prix comme vous, il me semble chez LMG...


Bonne semaine à tous
Thom

merci Thom.
mais en fait je recherche bien l'assurance à 7700 b mais dans une autre compagnie que chez LMG,
dédé

Il y a toujours Axa mais c'est 299€

Salut à tous,

Personnellement je continue à faire mon extension de visa OA sans que lꞌimmigration ne  ne demande quoi  que ce soit au niveau assurance. Et je ne suis pas le seul ...
Extension faite hier à Sisaket. A Surin 2 de mes amis sont dans le même cas ...

EnIssan Salut à tous,

Personnellement je continue à faire mon extension de visa OA sans que lꞌimmigration ne  ne demande quoi  que ce soit au niveau assurance. Et je ne suis pas le seul ...
Extension faite hier à Sisaket. A Surin 2 de mes amis sont dans le même cas ...

Bonjour
Alors SURTOUT ne venez pas a Chiang mai!!!!!!!!!!!!! :dumbom:
Car il y a 90 % de chance que vous n'auriez pas votre visa
Perso j'ai du prendre LMG  :D comme certains ET CELA ne sert strictement a RIEN !!!!!!!!!!
Mais bon plaie d'argent n'est pas mortelle!!!! :lol:
Et puis c'est comme cela ICI , alors pas de prise de Tete
Assurance = visa
pas la chance de connaitre une BONNE personne a l'immigration et pas envie d'avoir des Emmer.......
Donc je paye :)

EnIssan a écrit:

Salut à tous,

Personnellement je continue à faire mon extension de visa OA sans que lꞌimmigration ne  ne demande quoi  que ce soit au niveau assurance. Et je ne suis pas le seul ...
Extension faite hier à Sisaket. A Surin 2 de mes amis sont dans le même cas ...


On le dit à chaque fois, il y a la loi, l'application de la loi dans chacune des provinces et le bon vouloir de l'officier.

krisscemoi a écrit:
EnIssan a écrit:

Salut à tous,

Personnellement je continue à faire mon extension de visa OA sans que lꞌimmigration ne  ne demande quoi  que ce soit au niveau assurance. Et je ne suis pas le seul ...
Extension faite hier à Sisaket. A Surin 2 de mes amis sont dans le même cas ...


On le dit à chaque fois, il y a la loi, l'application de la loi dans chacune des provinces et le bon vouloir de l'officier.


Sans compter sur la connerie humaine qui semble illimitee😊😊

cash 56 a écrit:

EnIssan Salut à tous,

Personnellement je continue à faire mon extension de visa OA sans que lꞌimmigration ne  ne demande quoi  que ce soit au niveau assurance. Et je ne suis pas le seul ...
Extension faite hier à Sisaket. A Surin 2 de mes amis sont dans le même cas ...

Bonjour
Alors SURTOUT ne venez pas a Chiang mai!!!!!!!!!!!!! :dumbom:
Car il y a 90 % de chance que vous n'auriez pas votre visa
Perso j'ai du prendre LMG  :D comme certains ET CELA ne sert strictement a RIEN !!!!!!!!!!
Mais bon plaie d'argent n'est pas mortelle!!!! :lol:
Et puis c'est comme cela ICI , alors pas de prise de Tete
Assurance = visa
pas la chance de connaitre une BONNE personne a l'immigration et pas envie d'avoir des Emmer.......
Donc je paye :)


Effectivement à Chiang Mai ils sont assez rigoureux....
J'avais un visa OA et j'ai basculé vers un visa Family....suis tranquille maintenant....