🛂 Extension visa OA avec attestation d'assurance...🛃

dédéthaïland a écrit:

Bonjour,
Je me suis présenté à l'immigration (changwattana Bangkok) aujourd'hui, pour l'extension de mon visa OA qui se termine le 28 sept, avec l'attestation d'assurance locale (7700b) qui elle, commence le 27 sept.

Mais je dois me représenter le jour où commence l'assurance pour obtenir mon visa, soit le lundi 28 car le 27 est un dimanche, avec bien sûr une nouvelle attestation de banque.


J'ai le même problème que toi, sauf que mon extension se termine le 27, et oui un dimanche, donc impossible à faire !!!!!!
D'après les officiers de l'immigration de bkk ( on y a été 2 fois avec ma compagne thaïe), il faut ou avancer la date de ton assurance ( et ton extension prendra effet à ce jour, exemple tu y vas le 15 avec ton assurance qui démarre à ce jour , ton extension se fera du 15/09/2020 au 15/09/2021. ou dans ton cas y aller le 28 ( très dangereux, imagine un accident ou un problème avec ton dossier). j'ai eu la confirmation de cet étrange procédè dans un autre forum par des expats de bkk.
Le plus étrange est qu'il va falloir , faire cette modification de date de l'assurance tout les ans

sardinnefrivole a écrit:
dédéthaïland a écrit:

Bonjour,
Je me suis présenté à l'immigration (changwattana Bangkok) aujourd'hui, pour l'extension de mon visa OA qui se termine le 28 sept, avec l'attestation d'assurance locale (7700b) qui elle, commence le 27 sept.

Mais je dois me représenter le jour où commence l'assurance pour obtenir mon visa, soit le lundi 28 car le 27 est un dimanche, avec bien sûr une nouvelle attestation de banque.


J'ai le même problème que toi, sauf que mon extension se termine le 27, et oui un dimanche, donc impossible à faire !!!!!!
D'après les officiers de l'immigration de bkk ( on y a été 2 fois avec ma compagne thaïe), il faut ou avancer la date de ton assurance ( et ton extension prendra effet à ce jour, exemple tu y vas le 15 avec ton assurance qui démarre à ce jour , ton extension se fera du 15/09/2020 au 15/09/2021. ou dans ton cas y aller le 28 ( très dangereux, imagine un accident ou un problème avec ton dossier). j'ai eu la confirmation de cet étrange procédè dans un autre forum par des expats de bkk.
Le plus étrange est qu'il va falloir , faire cette modification de date de l'assurance tout les ans


Bonjour,

Pour vous c'est la 1er demande d'extension avec "l'assurance obligatoire" pour Visa O-A ?

L'année suivante y pourrait ne pas avoir le même problème pour vous puisque vous serai assuré avec le contrat de cette année ? Quoi qu'il y aura un décalage entre l'extension et l'assurance ?!?!


Merci à vous

Bon w-end à tous.

Thom

bonjour,

Je suis bel et bien en "OA" , en Thaïlande depuis août 2013, et âgé de 72 ans.
Mon 1er visa "OA", avec entrées multiples à l'époque, a été délivré au consulat de Thaïlande à Paris.....
Il ne me reste plus qu'à repasser à l'immigration cette fois, avant le 29 septembre,  pour l'obtention du tampon des 3 mois. Formalité qui n'a jamais dépassé 5 minutes, à Jomtien en tout cas.
Bonne journée à toutes et à tous,

GRIUNWALD a écrit:

bonjour,

Je suis bel et bien en "OA" , en Thaïlande depuis août 2013, et âgé de 72 ans.
Mon 1er visa "OA", avec entrées multiples à l'époque, a été délivré au consulat de Thaïlande à Paris.....
Il ne me reste plus qu'à repasser à l'immigration cette fois, avant le 29 septembre,  pour l'obtention du tampon des 3 mois. Formalité qui n'a jamais dépassé 5 minutes, à Jomtien en tout cas.
Bonne journée à toutes et à tous,


Bonjour Mr Griumwald",

Pouvez nous, nous donner les informations de l'agence pour en faire profiter tout le monde (Biensure et uniquement si ces démarches sont validé par l'état et Biensure officiel)... Outrement Non, surtout en Public sur le Forum...

Avant le Covid, si nous avions fait une sortie du territoire thai, pouvons nous justifier à notre retour lors des formalités à l'entrée du territoire d'une assurance obligatoire par cette formule, pour être dans la réglementation puisque l'on demande cette option pour les Visa 0-A?

Lorsque nous donnons et récupérons notre passeport à ces agences, sommes nous sûr que les jolies nouveaux tampons sont fait par les bureaux réglementaire?

Pour mon cas, ai pu prendre une assurance l'année dernière...

Merci à vous.

on ne peut pas effacer ?

thailandechonburi a écrit:
sardinnefrivole a écrit:
dédéthaïland a écrit:

Bonjour,
Je me suis présenté à l'immigration (changwattana Bangkok) aujourd'hui, pour l'extension de mon visa OA qui se termine le 28 sept, avec l'attestation d'assurance locale (7700b) qui elle, commence le 27 sept.

Mais je dois me représenter le jour où commence l'assurance pour obtenir mon visa, soit le lundi 28 car le 27 est un dimanche, avec bien sûr une nouvelle attestation de banque.


J'ai le même problème que toi, sauf que mon extension se termine le 27, et oui un dimanche, donc impossible à faire !!!!!!
D'après les officiers de l'immigration de bkk ( on y a été 2 fois avec ma compagne thaïe), il faut ou avancer la date de ton assurance ( et ton extension prendra effet à ce jour, exemple tu y vas le 15 avec ton assurance qui démarre à ce jour , ton extension se fera du 15/09/2020 au 15/09/2021. ou dans ton cas y aller le 28 ( très dangereux, imagine un accident ou un problème avec ton dossier). j'ai eu la confirmation de cet étrange procédè dans un autre forum par des expats de bkk.
Le plus étrange est qu'il va falloir , faire cette modification de date de l'assurance tout les ans


Bonjour,

Pour vous c'est la 1er demande d'extension avec "l'assurance obligatoire" pour Visa O-A ?

L'année suivante y pourrait ne pas avoir le même problème pour vous puisque vous serai assuré avec le contrat de cette année ? Quoi qu'il y aura un décalage entre l'extension et l'assurance ?!?!


Merci à vous

Bon w-end à tous.

Thom


Effectivement, ça parait logique que ça ne pose pas de problème puisque je serai assuré en continu, sauf si comme cette année ( qui est effectivement la première extension avec l'assurance longstay), les officiers de l'immigration exigent que je me présente le jour d'effet de la nouvelle assurance....

Désolé pour le doublon, mais nouveau ici, je croyais que les réponses au fil de discussion se mettaient en arborescence

sardinnefrivole a écrit:

je croyais que les réponses au fil de discussion se mettaient en arborescence


Non de Zeus.... et ce serait possible?

attention au degré pour la compréhension, sur l'échelle de l'ironie le mercure arrive en haut du tube.

:D

Je vois que vous avez trouvé une assurance à 7700b C est pas cher, car moi ma banque m a donné des prospectus à ce sujet et C est bien plus cher, ou peut on trouver une assurance pas trop chère, merci

Le teigneux a écrit:
sardinnefrivole a écrit:

je croyais que les réponses au fil de discussion se mettaient en arborescence


Non de Zeus.... et ce serait possible?


C'est le cas sur de nombreux sites en effet  ;)

Le teigneux a écrit:
sardinnefrivole a écrit:

je croyais que les réponses au fil de discussion se mettaient en arborescence


Non de Zeus.... et ce serait possible?

attention au degré pour la compréhension, sur l'échelle de l'ironie le mercure arrive en haut du tube.

:D


NOM de Zeus et pas NON de Zeus

francothai a écrit:
Le teigneux a écrit:
sardinnefrivole a écrit:

je croyais que les réponses au fil de discussion se mettaient en arborescence


Non de Zeus.... et ce serait possible?

attention au degré pour la compréhension, sur l'échelle de l'ironie le mercure arrive en haut du tube.

:D


NOM de Zeus et pas NON de Zeus


on tape pas sur les malades

:D

:lol:

thai30 a écrit:

Je vois que vous avez trouvé une assurance à 7700b C est pas cher, car moi ma banque m a donné des prospectus à ce sujet et C est bien plus cher, ou peut on trouver une assurance pas trop chère, merci


Ou etes vous ?
Si vous avez la CFE ca peut meme etre moins de 5000 bahts..
Bonne soiree

Le teigneux a écrit:
francothai a écrit:
Le teigneux a écrit:


Non de Zeus.... et ce serait possible?

attention au degré pour la compréhension, sur l'échelle de l'ironie le mercure arrive en haut du tube.

:D


NOM de Zeus et pas NON de Zeus


on tape pas sur les malades

:D


Mes respects du jour et bon rétablissement :sick

Bonjour

Extension faite avec l assurance "low cost" a Jomtien.. 10 minutes pour depot des dossiers et paiement mardi.. passeports recuperes en 30 secondes hier (il ne faut plus rien signer ni faire de photo, en fait une photo est faite au depot du dossier)
Nos 90 jours expirant le 30 j ai demande (sans espoir de l obtenir) a la personne du guichet concerne si je pouvais par hasard faire les 90 jours .. il n y avait personne et elle a accepte..
Resultat on doit refaire les 90 jours le jour ou on ira justifier qu on a bien garde les 800 K en banque pendant 3 mois... Bien pratique
Les 2 jours ou je suis alle, mardi vers 9 h et mercredi vers 14H30 il y avait peu de monde et je n ai pas eu d attente a aucun guichet..
Bonne journee a tous

armagueddon a écrit:

Bonjour

Extension faite avec l assurance "low cost" a Jomtien..


Bravo et tant mieux !  low cost, LMG avec la CFE , à 4500 bahts ?  Avec un agent, un formulaire à remplir ?
Si les non immigrants O sont concernés ( ce que je ne crois pas, croisons les doigts ), c'est la solution que je prendrai

j'aimerais que ce soit aussi simple avec mon immigration, mais ici c'est la campagne, très peu de farangs et méthodes encore  manuelles ; ça changera peut être avec le temps

ps: au fait, LMG et les exclusions, comment ça se passe ? on les met dans leur questionnaire ,  ils acceptent quand même  de prendre les personnes  comme clients ?

Bonjour CFE et LG a 4700 bahts prise aupres de mon assureur.
Questionnaire rempli avec mes antecedents.
Aucun commentaire de l assurance
Bon courage

soyez gentils de prendre en considération que la CFE n'est en rien dans l'assurance LMG

Comme nous cassions trop les berlons à la CFE pour qu'elle s'occupe de faire une vraie association avec une assurance locale, la CFE pour se débarsser du problème a simplement répercuté l'offre d'un agent LMG qui, petit malin, a proposé un tarif très bas mais en l'assortissant d'une franchise énorme.
C'est bon à prendre mais sans se voiler la face que cette franchise est un pied de nez à 'esprit de la loi thaïe qui demande que les OA soient assurés à 400.000 THB pour un séjour à l'hôpital.
La franchise fait que ce 400.000 n'est plu du tout assuré en cas de pépin puisque la franchise viendra en déduction.

Comment réagiront les autorités si le pépin se produit et que l'assuré ne peut pas payer?

Comment réagira le ministère thaï de la santé à l'origine de la loi si il apprend que les contrats sont en fait bidonnés par rapport à l'objectif de la loi?

:joking:

Bonjour,
Le risque est en effet que l immigration se rende compte du loup..
L attestation est d ailleurs redigee de maniere equivoque pour apparemment entrer dans les clous..
Bonne apres midi

armagueddon a écrit:

Bonjour,
Le risque est en effet que l immigration se rende compte du loup..
L attestation est d ailleurs redigee de maniere equivoque pour apparemment entrer dans les clous..
Bonne apres midi


Ah mon humble avis, et selon ma manie de creuser les trucs bizarres, je pense que le risque à l'immigration est très faible tant qu'il n'y a pas d'accident. Mon sentiment est que certains billets doivent aller aux bonnes œuvres de la paroisse.

Par contre si le directeur général du ministère thaï de la santé, Mr Nattawuth Prasert Siripong, qui est à l'origine de la loi apprend cette magouille là il va ruer dans les brancards. Car là les assureurs se foutent de lui. Récemment il a demandé au gouvernement de passer les 400,000 à 1 million.

.. Je suis bien d accord avec le 1er paragraphe..
Pour le second, s ils continuent leurs c... ils vont se retrouver ici uniquement entre thais.. Cela leur plairait surement.. mais restera a trouver des sous..
Je ne sais comment c est ailleurs, mais a Pattaya je trouve que depuis un mois la situation a bien empire.. explosion du nombre de commerces rideaux baisses, pas un chat sur Jomtien pendant la semaine, et ca reste tres clairseme le weekend..
Entendu ce matin sur 103FM la radio anglaise que Pattaya serait l endroit ou la pauvrete a le plus explose..
Je ne vois plus du tout de distribution de bouffe depuis debut septembre..
Bonne fin de journee

Idem à Chiang Mai, de plus en  plus de commerces fermés, à vendre ou à louer mais c'est je pense sans espoir.
Quant aux distributions de nourriture elles ont disparu depuis deux mois au moins mais je n'en connais pas la raison.

Je suis soulagé d'avoir , avec l'aide d'un officier d'immigration à Chiang Mai , d'avoir basculé d'un visa OA => un visa famille ( thaï wife )
Plus aucun souci d'assurance et 400,000 BATH sur le compte ...
Mais j'ai du sortir du royaume pour annuler mon visa OA , ensuite à mon retour l'immigration Chiang Mai m'a établi un visa O pour 2 mois et à l'issue = visa Family...
Coût 2000 BATH pour le O et 1900 pour le Family...
Tout baigne

En ce qui concerne les distribution alimentaire aux demunis, Je pense que les raisons sont essentiellement economiques. Les distributions etaient assurees par des associations thais et aussi farang, ou par quelques benevoles genereux. Malheureusement les ressources financieres de ces organisations se sont epuisees, les donateurs aussi et les societes qui fournissaient des denrees ne sont pas non plus des oeuvres caritatives. Dans ce genre de situation, si les grands seigneurs (ou saigneurs parfois) ou le gouvernement ne font rien, le temps fait son oeuvre et les bonnes ames se lassent.

C'est dommage mais c''est ainsi.

NAVIGATEUR30 a écrit:

Je suis soulagé d'avoir , avec l'aide d'un officier d'immigration à Chiang Mai , d'avoir basculé d'un visa OA => un visa famille ( thaï wife )
Plus aucun souci d'assurance et 400,000 BATH sur le compte ...
Mais j'ai du sortir du royaume pour annuler mon visa OA , ensuite à mon retour l'immigration Chiang Mai m'a établi un visa O pour 2 mois et à l'issue = visa Family...
Coût 2000 BATH pour le O et 1900 pour le Family...
Tout baigne


Bizarre d'avoir du sortir du pays.
Pour ma part au mois de juillet de cette année je suis passé du visa O-A au visa mariage sans avoir besoin de quitter Chiang Mai.

el escondido a écrit:

En ce qui concerne les distribution alimentaire aux demunis, Je pense que les raisons sont essentiellement economiques. Les distributions etaient assurees par des associations thais et aussi farang, ou par quelques benevoles genereux. Malheureusement les ressources financieres de ces organisations se sont epuisees, les donateurs aussi et les societes qui fournissaient des denrees ne sont pas non plus des oeuvres caritatives. Dans ce genre de situation, si les grands seigneurs (ou saigneurs parfois) ou le gouvernement ne font rien, le temps fait son oeuvre et les bonnes ames se lassent.

C'est dommage mais c''est ainsi.


C'est également ce que j'ai pensé en ce qui concerne l'arrêt des distributions alimentaires.

Tamerlan a écrit:
NAVIGATEUR30 a écrit:

Je suis soulagé d'avoir , avec l'aide d'un officier d'immigration à Chiang Mai , d'avoir basculé d'un visa OA => un visa famille ( thaï wife )
Plus aucun souci d'assurance et 400,000 BATH sur le compte ...
Mais j'ai du sortir du royaume pour annuler mon visa OA , ensuite à mon retour l'immigration Chiang Mai m'a établi un visa O pour 2 mois et à l'issue = visa Family...
Coût 2000 BATH pour le O et 1900 pour le Family...
Tout baigne


Bizarre d'avoir du sortir du pays.
Pour ma part au mois de juillet de cette année je suis passé du visa O-A au visa mariage sans avoir besoin de quitter Chiang Mai.


Oui Tamerlan... mais c est parce que vous n avez pas eu la chance d etre aide par un officier de l immigration..!!! :D:D:lol::lol:
Bonne soiree

Tamerlan a écrit:

Pour ma part au mois de juillet de cette année je suis passé du visa O-A au visa mariage sans avoir besoin de quitter Chiang Mai.


Une fois de plus , ça dépend de l'immigration ; la cheffe de mon immigration est très antipathique, pas du tout conciliante et moi aussi elle m'a obligé à sortir du pays pour passer du OA au O
j'ai attendu le dernier jour du OA pour le faire
comme le personnel change  tous les 3-4  ans, j'espère que l'année prochaine elle ne sera plus là

... il faut coucher, qu'on se le dise !  :lol:

NAVIGATEUR30 a écrit:

Je suis soulagé d'avoir , avec l'aide d'un officier d'immigration à Chiang Mai , d'avoir basculé d'un visa OA => un visa famille ( thaï wife )
Plus aucun souci d'assurance et 400,000 BATH sur le compte ...
Mais j'ai du sortir du royaume pour annuler mon visa OA , ensuite à mon retour l'immigration Chiang Mai m'a établi un visa O pour 2 mois et à l'issue = visa Family...
Coût 2000 BATH pour le O et 1900 pour le Family...
Tout baigne


J'étais en OA et suis passé en visa marié il y a + de 4 ans sans passer par l'étape intermédiaire O.
Toutefois dans l'optique du renouvellement à faire avant le 4 nov, je vais passer à l'immigration voir les dernières lubies en vigueur

Gerardthai a écrit:

la cheffe de mon immigration est très antipathique, pas du tout conciliante et moi aussi elle m'a obligé à sortir du pays pour passer du OA au O


:D:D:D

de l'intérêt de la ponctuation:

doit on comprendre que tu es aussi peu conciliant que ta cerbère de l'immigration?

ou bien:

la cheffe de mon immigration est très antipathique, pas du tout conciliante.
Et moi aussi elle m'a obligé à sortir du pays pour passer du OA au O

c'est vrai que dans ce cas, c'est trompeur

en relisant la phrase, oui , on voit l'importance de la ponctuation

mais ... si c'est moi qui ne suis pas conciliant, j'aurais écrit
" mais moi non plus je ne suis pas conciliant  " , au lieu de "moi aussi" ; là c'était " comme NAVIGATEUR; moi aussi  j'ai été obligé de sortir "

dans mon esprit, c'était évident, mais il faut savoir se mettre dans la tête de celui qui lit

La ponctuation verbale est aussi très importante.

En ne détachant pas les mots ces deux phrases sont semblables

Laver celles que l'on croyait bien faites nous réserva quelques surprises

La vaisselle que .... etc

Voilà extension du visa O.A faite à Bkk ! ouf
Donc si ça peut servir, je récapitule le systéme actuel à bkk.
Prendre une assurance longstay.
L'immigration fera votre première extension (sous le régime de l'assurance longstay) à partir de la prise d'effet de l'assurance.
( si vous aimez le stress, vous pouvez attendre le dernier jour de validité de votre extension précédente, pour ma part comme ça tombait un dimanche et comme j'aime avoir quelques jours de battement, j'ai demandé à mon assurance de changer la date de prise d'effet (10 jours avant la date butoir)
L'année suivante, vous pouvez refaire votre extension un mois à l'avance sans modifier votre assurance ( pas logique mais bon ).

Ps: J'ai pris l'assurance du marché la moins chère ( déjà citée ici), et comme le dit mon courtier, à ne jamais utiliser si vous voulez avoir votre visa OA jusqu'à 100 ans ! quand au questionnaire puisque c'est une assurance bidon, vos réponses peuvent l'être aussi. :-)

Bonjour à tous.
est-ce que je pourrais savoir le nom de l'assurance bidon.
merci.

Bonjour,
Merci d eviter d employer ce genre de termes sur le forum
A ma connaissance LMG est le moins cher, j ai paye 4700 bahts
Bonne journee

Cette histoire d'assurance n'est qu'un prétexte pour soutirer du fric aux farangs , ces assurances ne correspondent pas à ce qui est demandé car sont assorties de franchises!!           Même ceux inéligibles à ces assurances peuvent être assurés ,c'est pas peu dire !!!

Bonjour à tous
Cette assurance LMG fonctionne très bien pour les extensions de visa à un prix très compétitif, tout le monde s'y retrouve, inutile de parler d'assurance bidon et de répéter ce paradoxe de la franchise qui nous arrange tous. Inutile d'éveiller la curiosité des autorités...

Bruno94 a écrit:

Bonjour à tous
Cette assurance LMG fonctionne très bien pour les extensions de visa à un prix très compétitif, tout le monde s'y retrouve, inutile de parler d'assurance bidon et de répéter ce paradoxe de la franchise qui nous arrange tous. Inutile d'éveiller la curiosité des autorités...


oui bien sur mais il est préférable de savoir qu'elle peut être retoquée pas un IO perspicace à tout moment.
Ce serait indécent de ne pas prévenir les concernés par ce risque et qu'au dernier moment l'IO leur dise bon voyage vers votre pays.

Il en est de même avec l'attestation de revenus du consulat qui ne vérifie plus, déjà plusieurs bureaux d'immigration ne la prennent plus en compte ou alors qu'accompagnée de bank books et autres listing de la banque thaïe.

Vu que toutes ces assurances, pas chères ou très chères, ont des conditions d'exclusion du remboursement longues comme mon bras, je ne vois pas pourquoi un O.I irait tiquer ? Si le gouvernement voulait s'éviter des éventuelles ardoises laissées par des retraités,il aurait suffit d'alimenter un fond de garantie, via une taxe payable sur le visa..... cette taxe aurait pu être évaluée chaque année en fonction des ardoises réelles. ça existe déjà pour les assurances véhicules à moteur.