Menu
Expat.com

Organization of the forum

Last activity 21 July 2006 by Julien

Post new topic

Julien

Hi everybody,

I'll like to improve the forum, with columns such as "Expat in Africa", "Expat in Asia", "Expat in North America" ...

Do you think it's better to have one column for each language (English, Spanish, French at the moment) then sub-forums for each geographic zone or to have one column per zone?

Example first proposition:
English speaking expats
--->expat in Africa
--->expat in Asia
...

Spanish speaking expats
-->expatriados en Africa
-->expatriados en Asia
...

French speaking expats
-->expatriés en Afrique
-->expatriés en Asie
...

Example second proposition
Expat in Asia
--> sub forums such as "Before you move", "Jobs", "How life is in ..."
Expat in Africa
--> sub forums
Expat in Central America
--> sub forums
..

Thanks for your ideas and suggestions ;)

Julien

Cloporte

Hi Julien,

I think the second proposition might be better as people may be able to speak several languages and be interested in one forum in those languages.

Julien

Thanks a lot for your suggestions I have re-organized the forum. Hope it's gonna suit the expatriate needs!

Cloporte

Cool !

A friend of mine wants to put the "suitcase" logo on her website but I just can't find it on "expat-blog" anymore. Can you tell where it is ? And make it more in sight like on the "presentation" page ?
Thanx !

Julien

Hi Cloporte,

it is located here: https://www.expat.com/v8-topic-assets/logo/logoExpatBlog.jpg
Feel free to copy it and add it to your website :)

Take care,

Julien

Beerli

Given you have offered a choice of three major world languages at the top of the site, I think the main pages should offer the forum headings in those languages. You could always canvas for help with translation of the main pages into other popular languages. Then I think the forums need to go into geographical zones. Anyone who is multilingual can hop from topic to topic. Anyone who speaks a particular language won't be disadvantaged and can link up with the country of choice. The topics will presumably run in several languages if that is how it is in reality. D

Olivier de Montréal

Beerli wrote:

Given you have offered a choice of three major world languages at the top of the site, I think the main pages should offer the forum headings in those languages.

I agree. First a choice by language, then by zone...
Sinon, tout le monde va parler anglais partout.

Julien

Beerli, Olivier, so you do prefer the first proposition?

Olivier de Montréal

Julien wrote:

Beerli, Olivier, so you do prefer the first proposition?

Moi oui.
Forum en anglais, forum en français... puis par continent et par pays... ou par sujet...

Julien

Le probleme c'est que j'aimerai ajouter d'autres langues au site, comme l'allemand ou le portugais/bresilien ... Ainsi la communauté sera ouverte à un maximum d'expats ... Dis moi ce que tu en penses, merci pour tes suggestions

The problem is that I would like to translate the website in other languages such as german or portuguese, this way the community will the open to more expatriates ...
Please let me know what you think, thanks for your comments

Julien

Olivier de Montréal

Julien wrote:

Le probleme c'est que j'aimerai ajouter d'autres langues au site, comme l'allemand ou le portugais/bresilien ... Ainsi la communauté sera ouverte à un maximum d'expats ... Dis moi ce que tu en penses, merci pour tes suggestions

The problem is that I would like to translate the website in other languages such as german or portuguese, this way the community will the open to more expatriates ...
Please let me know what you think, thanks for your comments

Julien

Ben regarde par exemple ce qui a été fait sur ce forum:
http://www.eurobilltracker.com/forum

Il y a des sujets communs où tout le monde parle anglais, sinon, on peut discuter aussi dans sa langue dans des forums à part.

Julien

Tu m'as convaincu!

Je vais base le forum sur une categorie generale en anglais, puis  une catégorie par langue avec différentes rubriques. Pour les rubriques, on pourrait commencer par copier celles de l' "expatriates corner" ... et en rajouter de plus detaillées au fur et à mesure de l'existance du forum

Je me demande comment nommer les categories ... pour que leur nom "sonne" bien. As tu des idées?
"English-speaking expatriates" cette formulation est pas tip top 
"Entre expatriés"
"Entre expatriados"
  ?

Olivier de Montréal

People from elsewhere are here
Ailleurs, c'est ici
?
:-)

Aureliv

Je suis assez d'accord, je pense qu'il y a des gens qui même si ils parlent très bien anglais n'osent pas forcement poster en anglais (timidité).

Strogoff

Ouah, l'Aurelie, et pourquoi qu'ils n'oseraient pas poster en anglais? Ouah eh, s'ils habitent a l'etranger, faut bien qu'ils parlent (l'etranger), alors soit ils sont hyper doues dans une autre langue, ou alors ils doivent se debrouillarder en anglais, et dans ce cas y a pas de honte qui tienne... Enfin chais pas, mais bon, moi, pas honte, perso...
Pis si tu limites les forums a la langue, t'auras forcement des avis languophones, j'veux dire par la que le melange des cultures va pas forcement se faire, genre, l'avis d'un kekun qui parle FR sur des trucs postes par un kekun qui parle UK et qui habite en HU, genre par exemple... Pis eh, aussi l'anglais, moi j'dis qu'ils z'ont qu'a s'y mettre. Pas parler anglais aujourd'hui, c'est comme pas savoir lire ou ecrire, c'est un handicap...

Olivier de Montréal

Oui, mais c'est bien d'avoir aussi un coin pour parler en français, en allemand, en tchèque... :)
Je pense aller me promener à la fois dans le forum francophone et dans le forum anglophone.

Classer par langue, ce n'est pas une position fermée, mais juste organisée.

En plus, ça permet de poster des sujets variés dans chaque forum. C'est plus ouvert que d'imposer des sujets dès le départ. On se donne plus de liberté.

Sur le forum d'Eurobilltracker, ça marche très bien depuis 3 ans, avec des gens qui parlent français, allemand, finnois, anglais, néerlandais... :)

Julien

Salut,

en fait je suis un peu d'accord avec tout le monde. Je prefererai parler en anglais car tout le monde pourrait comprendre. Mais peut-etre que certains ont trop de mal. Je ne pense pas créer une categorie speciale fr ou es, mais juste un endroit (une sous partie) ou l'on pourra s'exprimer dans sa propre langue si cela peut aider certains. Qu'en pensez vous?

sinon a part ça je suis crevé, à Paris cette semaine pour un forum  à la défense sur l'expatriation, l'export etc ... Je vais essayer d'y trouver du boulot à l'etranger ou relatif aux expats, et un sponsor pour expat-blog. J'ai besoin de moyens pour financer le serveur dédié (assez cher) dont j'ai besoin pour heberger mon systeme de blogs. J'espere que ca va marcher!

à bientôt,

Julien

Aureliv

Oohla ! Je ne parlais pas de moi, ça ne me gene pas d'ecrire en anglais, ça ne me gene pas non plus de faire des fautes en anglais du moment que je suis comprehensible. :)
Seulement je connais des gens qui parlent anglais 10 fois mieux que moi, qui ont habité en Angleterre ou ailleurs mais qui pourtant n'oseront pas poster en anglais. C'est idiot  je suis bien d'accord mais c'est comme ca.

De plus je suis sure aussi que tu peux trouver des expats en Italie, Espagne, ..., ou même en France, qui parleront couramment la langue ces pays mais pas très bien anglais.

Chacun dois pouvoir ecrire dans la langue qu'il souhaite sans être forcement coincé dans une langue non plus.
Sur le site dont parle Olivier ca marche très bien, visiblement les gens naviguent entre les langues qu'ils comprennent.

Et puis je suis bien d'accord avec toi, ne pas parler anglais aujourd'hui c'est sans doute un handicap mais bon :|

Julien : bon courage et bonne chance alors :)

Tôm Càng

Une question : serait-il possible d'intéragir avec une personne connectée, en temps réel ?

Comme ça pour le plaisir, ou pour éviter (comme ça m'arrive souvent) qu'elle écrive une grosse bêtise au mauvais moment (réponse d'un autre inscris).

Perso ça me ferait plaisir de saisir quelqu'un au saut du lit... C'est vrai que sur expat-blog, au vu de nos fuseaux respectifs, on est rarement en phase. Vous êtes plus actifs quand je vais me coucher. Ca dénote sur mon boulot le lendemain (si, si).

TC

Julien

Oui il est possible que j'installe un module de chat ... il en existe un que je peux integrer "facilement" au forum ;)  (j'attend la prochaine mise à jour qui ne saurait tarder)

Au fait on s'est croisés hier soir alors qu'il etait 3h30 du mat' ici

Tôm Càng

Mon cher, je m'appretais à aller au boulot vu qu'on a 5h-6h de décalage ;). Je mangeais mes tartines à la confiture d'ananas locale en étalant du beurre sur le clavier avec mes doigts gras d'une main et ma tasse de café dans l'autre, tout en regardant le journal sur TV5. C'est fou ce qu'on peut être productif le matin :D

Hier soir par contre (c'est à dire milieu d'après-midi pour toi), impossible de me connecter sur le site...

Si tu peux pour le module de chat ce serait super mais sinon, ne te surcharge pas.

Bon allez 19h je quitte ce foutu bureau avant de me faire enfermer par le gardien...

@+

Julien

Je venais de lire 100 pages de plus de "vacances indiennes", toujours pas sommeil, alors je me suis levé et j'ai mangé un bout de fromage avec du pain, en pensant que je devais me lever à 6h10 pour amener mon pere à la gare (il part en vacances retrouver ma mere)

Il arrive parfois que le serveur sur lequel le site est hebergé soit surchargé (il est partagé avec des dizaines d'autres sites), c'est certainement pour cela que ça ramait , ou qu'il t'etait impossible de te connecter.

Il est 14h ici au boulot!

kellycrull

Hey Julien,

You probably don't remember me.  You emailed me this past July with the idea of starting a website called expat-blog.com.  :)  Wow.  Look at how well you've done.  I love the directory and the forum.  I'm definitely looking forward to stopping by regularly to read the forum and see to see if there's anything new in the Spain blog directory. 

Anyway, I just wanted to say that I really like the User Map (>Forum>User map).  Interesting and fun.  Unfornately, my red little marker is all alone on the Eastern coast of Spain :( 

Kelly

Julien

Good to receive news from you Kelly, yes I remember your blog :)

Hope everything is fine for you!

Little by little the expat-blog project is becoming interesting (I am about to send our second newsletter)

There's a small bug in the user map (I noticed it as well). Try to zoom in it worked for me ;)

Take care!

Pat

Olivi€R wrote:

Oui, mais c'est bien d'avoir aussi un coin pour parler en français, en allemand, en tchèque... :)

Ca pourrait peut-etre etre bien d'ajouter aux forums anglophone, francophone et hispanophone un forum "autres langues". Quitte ensuite à créer un forum distinct pour les langues dans lesquelles beaucoup de sujets ont été lancés.

Sench

It is a bit annoying that the conversation starts in english then continues in French. I think the forum should have categories divided according to languages, because not everyone is polylingual or at least i can't speak French, "Yet". Hopefully I will in a year.

Julien

Sorry Sench! I agree with you. A topic that starts in English shouldn't be in french three posts later.

Pat suggested to create a forum "other languages" after the english, spanish and french forums. But I won't be able to moderate this new part of the forum ... what do you think?

Articles to help you in your expat project

All guide articles