Expatriés suisses et compte bancaire

Salut tout le monde, je recherche des expatriés suisses au Portugal qui ont un compte bancaire en Suisse.
Vous avez simplement gardé le compte avec une adresse (famille ou connaissances) ou autrement.
Avez-vous des problèmes avec les services bancaires par Internet via le Portugal? (Géolocalisation)
Merci

Bonjour,
J'ai conservé un compte bancaire en Suisse avec une adresse de famille. Il faut savoir que les frais bancaires pour un compte suisse détenu par une personne vivant à l'étranger sont assez élevés (env. CHF 15 mensuels dans mon cas), à vous de voir si vous voulez informer votre banque de votre départ.
Aucun problème internet pour la gestion du compte suisse depuis le Portugal.
Cordialement,

le compte au Portugal est quasi gratuit ' custo minimo ' 0.3€ / mois carte comprise ) et est très facile à gérer sur internet ( donc en Suisse dans votre cas )

Bonsoir, nous habitons le Portugal depuis six ans, nous avons gardé notre compte bancaire suisse, où ça tombe notre traite, avec connaissance de la banque suisse parce que on l'a donné notre adresse au Portugal, et nous avons ouvert un compte au Portugal aussi, donc avec l'ordinateur depuis la maison nous faisons nous-mêmes les transferts bancaires depuis la Suisse vers la banque portugaise, jamais aucun problème depuis six ans .

Merci pour votre réponse, effectivement après m'être mieux renseigné, nous avons eu la confirmation que les Banques Suisses ont différentes formules à proposer, certaines ne tolèrent pas les comptes expatriés, certaines oui mais un coût plus élevé que la normale et certaines, quelques, sans supplément de prix .
Laissez-moi vous poser une question, avez-vous acheté une voiture en Suisse, ou l'avez-vous achetée sur place, et que me conseillez-vous ?

Bonjour
Vous allez eviter pas mal de tracasseries administratives en achetant neuf en concession au Portugal
Vous aurez un service après vente et une aide administrative .
C'est vous qui voyez .
Cordialement

Salut Canale85, ne t'embêtes pas á légaliser une voiture car tu as l'avantage de connaitre ton futur "conselho" et d'y avoir de la famille. Tu n'auras pas de soucis administratifs et tu auras un service après vente en neuf ou en occasion garanti à condition que tu achètes ton véhicule dans un garage ou autre (pas à un particulier à cause de la confiance).
Pascal

Canale85 a écrit:

Merci pour votre réponse, effectivement après m'être mieux renseigné, nous avons eu la confirmation que les Banques Suisses ont différentes formules à proposer, certaines ne tolèrent pas les comptes expatriés, certaines oui mais un coût plus élevé que la normale et certaines, quelques, sans supplément de prix .
Laissez-moi vous poser une question, avez-vous acheté une voiture en Suisse, ou l'avez-vous achetée sur place, et que me conseillez-vous ?


Bonjour,

Expérience faite, je vous conseille d'acheter une voiture au Portugal. La Suisse n'étant pas dans l'UE, vous allez payer des droits de douane élevés même si vous êtes exemptés de l'ISV, comme la loi l'indique dans le cadre d'un déménagement. Sans parler de la procédure d'importation longue et fastidieuse que vous pouvez faire vous-même -vous aurez quelques cheveux blancs en plus- ou mandater un agent en douanes (despachante) moyennant quelques centaines d'euros.

Donc, à moins que vous teniez à votre voiture suisse comme c'était mon cas car utilitaire 4x4 très utile sur mon terrain, je vendrais ma voiture en Suisse et en rachètetais une ici. Les prix des voitures étant plus élevés au Portugal, si j'avais voulu acheter le même type de voiture d'occasion ici, elle m'aurait coûté plus chère et finalement, même si j'ai payé cher pour l'importer, l'un dans l'autre, je retombe sur mes pieds.

Cordialement. Valérie