Cherche à travailler au portugal

bonjour je suis un médecin generaliste, diplômé de l'université d'Alger ( algerie) ,je cherche à travailler au Portugal ,quelle est la procédure à faire,merci.

Bonjour,
Pour être médecin au Portugal il faut obtenir une équivalence.
La procédure est la même pour tous les étrangers.
Il faudra aussi faire les procédures nécessaires après l'équivalence auprès de l'ordre de médecins (Barreau qui réglemente l'ordre et donc l'inscription est obligatoire pour pouvoir exercer.)
Sachez aussi qu'on vous demandera à coup sûr un bon niveau de portugais (examen) à effectuer et que vous serez en concurrences  avec vos congéneres brésiliens.

Voici le lien des démarches à faire pour l'équivalence:
Equivalência Medecina Geral

Bien cordialement,
Afonso Albuquerque

merci Afonso des conseils donnés,mais  si vous voulez m'aider à chercher des trucs pour accéder au Portugal,sachant que j'ai un visa Schengen .merci de votre comprehension.

RE-
A ma connaissance les espaces aériens sont fermés.
De plus sur ce point je doute que vous aurez besoin de moi.

Bien cordialement,
Afonso Albuquerque

Bonjour
Il y a plusieurs types de visas Schengen
Ca pourrait aider de connaître le votre .
Le consulat ou l'ambassade du Portugal en Algérie ont ils une opinion sur la question ?
Cordialement

je sais  que les espaces aériens sont fermés ,mais je demande après le confinement ,si y'a des astuces pour m'installer au portugal.Merci bien.

j'ai un visa court séjour (visa circulation) d'une durée de 02 ans.Merci.

Bonjour
À mon idée  il faut venir sur place ,faire son équivalence et trouver un poste ,moyennant  quoi l'employeur pourra appuyer votre demande.
Trouver un poste dans une zone sous médicalisée, s' il en existe  ,rendra la dérogation envisageable ,mais je ne garantie rien .
Cordialement

Merci bien,pouvez vous me préciser les étapes à suivre et combien ça coute la vie en détail ,le premier temps ( hébergement etc...) .