Menu
Expat.com

Lettre de résiliation contrat d'assurance en portugais

Dernière activité 15 Juin 2021 par GuestPoster684

Nouvelle discussion

GuestPoster684

Bonsoir, j'ai besoin de rédiger une lettre en portugais pour résilier un contrat d'assurance maison. Sur internet je ne trouve pas grand chose en portugais. Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait super 😁 merci pour votre aide. Cordialement

modafinil

Nathy78 a écrit:

Bonsoir, j'ai besoin de rédiger une lettre en portugais pour résilier un contrat d'assurance maison. Sur internet je ne trouve pas grand chose en portugais. Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait super 😁 merci pour votre aide. Cordialement

Bonsoir
Vous voulez résilier avant échéance?. Si c'est à échéance , vous savez qu'au Portugal, il suffit de bloquer le prélèvement bancaire pour que l'échéance ( pour laquelle vous recevez un avis de paiement ) ne puisse pas être honorée et cela met fin au contrat standard sans besoin de lettre de résiliation . Sinon , donnez en  MP ce que vous voulez écrire , en français , et on vous le traduira.
Bien à vous

Afonso Albuquerque

Bonjour Madame,
Ce n'est pas difficile vous tapez sur Google.pt "minuta rescisão contrato de seguro" et vous allez avoir des exemplaires.

Attention l'assurance est tacitement renouvelé tous les ans sauf opposition à la date anniversaire ou vous cessez de payer. Si cela ne ce fait pas à la date anniversaire vous devez envoyer donc une lettre de résiliation. comme j'indique en haut.

Je conseille à tous les étrangers d'acheter l'Elucidario qui sert pour beaucoup de choses.
P.I. Elucidario

Vous pouvez aussi m'envoyer en MP  le texte à traduire et mettre en formulation portugaise mais je pense que vous aurez pas besoin car vous allez trouvez ces modèles sur le net.

Bien à vous,
Afonso Albuquerque

GuestPoster684

Bonjour, merci pour votre réponse. Oui je pense que c est un contrat à échéance. Et comme nous vendons, je souhaite résilier le contrat.

GuestPoster684

Merci pour votre réponse. Je vais bien regarder le contrat. Merci 😁

GuestPoster684

bonsoir, je me permets un petit mot :
si c'est une assurance habitation elle sera résiliée sur présentation du certificat de vente etabli par le notaire. Il suffira d'en transmettre un scan à votre assureur en lui demandant la résiliation.

GuestPoster684

Merci pour l info mais la vente se fera fin août et le prélèvement s'effectue début août. Donc je dois résilier avant.

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal