Infirmière

Bonjour
Je suis maman solo d'une princesse de 8 mois.
Je suis infirmière en France.
Je souhaiterais après 'à crise du covid venir m'installer avec ma fille au Portugal 
De préférence un village calme...
Je voudrais avoir si possible des infos 
Est ce que s'est possible d'exercer en tant qu infirmière ?
Dois je passer un certificat ou autre pour pouvoir exercer ?
Quel niveau de portugais pour exercer ?
Est ce que s'expatrier au Portugal avec un bébé est " Raisonnable"?

De plus une amie envisage de me suivre. Elle est psychothérapeute et à une princesse de 8 ans.
Les même questions la concernant.
Merci à ceux qui prendrons le temps de me lire et de me répondre 😃

Bonsoir Emilie,

Si vous avez l'intention de travailler comme infirmière au Portugal, il vous faudra demander la reconnaissance de votre diplôme d'enseignement supérieur.
Cette validation peut se faire via la DGES (utilisez le traducteur intégré de votre navigateur)
Pour valider un diplôme au Portugal ou pour reconnaître un diplôme, il existe différents processus :

- Reconnaissance automatique
Ce processus reconnaît de manière générique un diplôme étranger d'enseignement supérieur qui a le même niveau, les mêmes objectifs et la même nature que les diplômes portugais. La reconnaissance automatique peut être demandée auprès des établissements publics d'enseignement supérieur ou de la direction générale de l'enseignement supérieur.

- Reconnaissance de niveau
La reconnaissance de niveau est effectuée en comparant, individuellement, le diplôme de l'enseignement supérieur étranger avec un niveau correspondant à un diplôme universitaire au Portugal.
La demande peut être faite auprès des universités publiques portugaises ou des instituts polytechniques publics portugais.

- Reconnaissance spécifique