Recherche atelier de couture et/ou usine textile

Bonjour,

Je suis une jeune entrepreneuse et je suis en train de créer ma marque de prêt à porter et de jeans sur mesure. Pour maximiser nos chances, nous souhaitons d'abord nous lancer dans la confection de jeans sur mesure (d'où la nécessité de trouver un atelier de COUTURE et non une USINE). Les clients pourront passer commande sur le site web de la marque ( mensurations, taille, coupe, couleurs etc) les commandes seront transmises à l'atelier de couture. Les jeans seront fait par elles et seront envoyés soit directement au domicile, soit livrés à la boutique (au choix) . Lorsque l'activité sera suffisamment rentable, nous nous diversifirons dans le prêt à porter et feront appel à des usines.
Vous connaissez des ateliers de coutures (même locaux) ? Vous êtes à la tête d'un ou plusieurs ateliers ? Vous avez des tuyaux à me fournir ? N'hésitez à me contacter par MP
Cordialement

Bonjour

Je pense que sur se site vous devriez trouvé des pistes.
https://www.europages.fr/entreprises/Po … ement.html

Bonne journée

Daniel

Bonjour,

Si tu as trouvé je suis preneuse (je recherche une usine pour une confection homme (t-shirts, sweat, avec ou sans capuche, chemise ... )   :)

Bonjour Celeste MGA

Allez dans le Nord, installez-vous quelques jours à Vila Nova de Famalicão et vous en trouverez des dizaines d’ateliers de confection dans un rayon de 30 Km.

Faites la prospection « à la portugaise » : allez prendre un bica dans un petit bistro de village (évitez les villes car les ateliers se trouvent dans des villages, voir à la campagne) et demandez où trouver un atelier de confection.

Après quelques « bicas », vous aurez l’embarras du choix.

P.S. : demandé quand même des « bica déca » , autrement vous passerez la nuit à vous tourmenter avec le choix de l’atelier

Bonjour,

Comme le dit Verflor, autour de "uma bica o um galão", on sympathise et on obtient des infos intéressantes sur place.  :top:
Nonobstant, vous pouvez jeter un œil sur ce lien pour les ateliers de couture : ici

Bonne journée,
Mars60

Bonsoir,
J’ai lu un article sur FranceInfo qui devrait répondre à votre interrogation. Voici le lien :

https://www.francetvinfo.fr/economie/im … 16683.html
Cordialement
Pranolles

Nouvelle discussion