Chercher à travailler comme médecin

Bonjour tout le monde, j ai besoin d aide, je suis médecin psychiatre algérienne, j ai effectué mes études en.français, je vais me marier avec un portugais et vivre avec lui en Portugal, comment pourrais je travailler comme médecin laba, comment pourrais je effectué une formation de la langue portugaise? Y a t'il un équivalent du diplôme
Aidez moi merci

Bonjour,
pour pouvoir exercer au Portugal, les médecins de pays tiers doivent faire reconnaître leur cursus par le Conseil des facultés de médecine portugaises (pour ceux qui ont étudié dans les pays de l'UE, l'équivalence est directe). Ils passent un test linguistique,
un test de connaissances et un autre de pratique clinique. C'est seulement à ce moment-là qu'ils peuvent rejoindre l'Ordre des médecins. (Très long !)

Bonjour,

Vous avez le site NARIC (National Academic Recognition Information Centre) qui fournit des informations sur:

- Reconnaissance académique des diplômes étrangers;
- Niveau de formation académique obtenu à l'étranger;
- Reconnaissance professionnelle;
- Législation dans le domaine de la reconnaissance académique et professionnelle;
- Système d'enseignement supérieur portugais.

https://www.dges.gov.pt/pt/pagina/centro-naric

https://www.dges.gov.pt/pt/pagina/equiv … nhecimento

Vous devez évidemment maîtriser le langage technique en portugais.
(tests)

Mars60

Merci bcp

En Portugal y a t il des écoles pour apprendre la langue portugaise? Sinon.comment faire? Quel diplôme de langue est validé?

Oui bien évidemment, tout dépend dans quelle région vous comptez vous installer.
Voici un lien dans l'annuaire des services : ici

Vous avez un site Duolingo qui peut vous aider un peu en ligne en attendant : ici

Cordialement,
Mars60

Merci bcp..Mais ces sites ne donneront pas de diplôme de langue

Bonjour Madame.
Pour le portugais voici un lien qui peut vous aider:
CENTROS CIAL

Les universités aussi dispensent des cours de niveaux de langue.
Bien à vous,
Afonso Albuquerque

Merci bcp