Peut on travailler en france et vivre au portugal

Bonjour à tous je me permet de venir vers vous car ma femme et moi même sommes dans l'idée de venir vivre au Portugal. Au delà de ce beau projet certaines questions restent en suspend entre autre le travail .Je m'explique j'aimerai venir vivre au Portugal tout en gardant mon travail en France cela est-il possible ?.fiscalement que cela induit il ?.


Je vous remercie d'avance pour vos réponses bonne journée à toutes et à tous

Bonjour,

Je ne veux pas vous décevoir, mais ce n'est pas sur ce forum que vous allez trouver un réponse concrète à votre problème.

Votre situation va dépendre de nombreux facteurs inconnus des usagers de ce forum et si vous basez sur ces avis "low costt" vous risquez de vous trouver dans une situation "hight cost" .

Comme dirait Maître Jacques Vergés "un avocat c'est moins cher avant qu'après"...........

Si j'ai à conseil à vous donner, c'est d'aller consulter un fiscaliste connaissant bien la législation fiscal française et Portugaise

Bonjour,
     Oui,bien sur,  nous nous sommes dans ce cas, du moins mon ami.
Nous vivons sur Albufeira depuis 5 ans en tant que RNH, nous payons les impôts ici, au Portugal.  Ce qui est important c'est de savoir si vous voulez vous établir au Portugal plus de 6 mois et devenir résident.
          C'est important de trouver un comptable qui soit compétent en droit de fiscalité.
          Ensuite,  nous avons un code avec les finanças...
          Ne pas confondre avec un solicitadore, qui lui, peut vous donner des infos, et vous aider pour vous installer au Portugal, voiture, déménagement...
          Je vous conseille de bien vous renseigner, bien réfléchir à tout ce que cela implique.
          Assurance santé...
          Venez voir la région, la ville qui vous intéresse, de là prenez contact avec des professionnels.
          Nous, de notre côté c'était le vrai parcours du combattant, en plus nous avons eu d'autres activités entre le Portugal et la France. Ce qui est très important c'est de trouver des gens compétents,
         Mais c'est bien sur place qu'il faut les choisir
          Alors, bien le bonjour du Portugal
           Maria

bonjour voici quelques pistes :  tout dépends de l'activité que vous avez, si vous avez un etablissement physique en france, ou si votre activité exige une présence physique sur le sol français (artisant par exemple) vous devrez payer les frais et taxes  afférant a votre activité en France .
si par contre  vous vendez  par internet depuis le portugal, normalment  vous devez  déclarer vos revenus au portugal.
cordialement

@goliatt78  bonjour, avez vous eu les renseignements nécessaires à votre projet ??? Je suis dans le même cas, je pars vivre au Portugal et j'ai un restaurant en France qui va me générer des revenus….je dois trouver les mêmes infos au cas ou.

Si vous avez une adresse en France ainsi que votre lieu d'activité (charges , impôts …. En France . Ok