BULLETIN OFFICIEL

Bonjour et bonne lecture
Cordialement

http://www.sgg.gov.ma/Portals/0/BO/2020 … 121050-767

Bonjour,  :/:/:/

amine1960 a écrit:

Bonjour et bonne lecture
Cordialement

http://www.sgg.gov.ma/Portals/0/BO/2020 … 121050-767


Bonjour
Rassurez moi ,c'est de l'humour ?
Est ce que vous pensez sincèrement que nous serons nombreux à lire les 201 pages du bulletin officiel du Maroc ? :unsure

amine1960 a écrit:

Bonjour et bonne lecture
Cordialement

http://www.sgg.gov.ma/Portals/0/BO/2020 … 121050-767


Bonjour amine1960,

C'est sympa de partager un lien vers un document, mais effectivement 201pages, c'est un peu long à lire...surtout si on ne sait pas quoi chercher !  :unsure .

Je suppose donc que dans ce document, il existe une ou plusieurs pages qui concernent précisément le sujet principal de notre forum, c'est-à-dire l'expatriation. Pourriez-vous nous indiquer laquelle ou lesquelles ?

Merci,
bonne journée,

Thierry
Animateur Maroc

Bonjour,
Les expatrier  devrait s'intéresser à tout ce qui concerne leurs pays d'accueil , pour nous le Maroc.
Je fais remarquer qu'un certain animateur avait publié journalièrement la revue de presse de ce même pays.
Quelle différence ? L'information reste de  l'information , chacun y trouvera un intérêt variable.
Quand aux 201 pages, je fais remarquer qu'il y a un résumer, il est vrai que personne sur ce forum n'est de lignée royale....
Ceci dis , quand ont lis un roman avec plus de 201 pages , l'on découvre au fil de la lecture une l'histoire et dont l'expatrier en est exclut.
Si cela vous semble insurmontable, personne ne vous oblige à lire ce bulletin, par contre à ceux qui désirent élargir leurs horizons , je leurs souhaites une bonne lecture.
Cordialement

Bonjour,

Pour ceux qui ont pour habitudes la critique et la mauvaise foi, je leur signale que ce résumé comporte 14 pages.
Cordialement

Bonjour, moi je lis plutôt les journaux que le B.O et je m'intéresse plus à la vie courante qu'au blé, la pêche maritime, etc.

Moi aussi ,je lis la presse marocaine et surtout je parle avec les marocains ,taxis ,commerçants etc. je vis avec les marocains je m'intéresse à leur vie .et j'apprends beaucoup plus sur le pays qu'en lisant le journal officiel
..
J'ai quand même lu  le sommaire et ça ne m'a pas donnée envie d'aller plus loin .
Après ,chacun son truc ,mais le bulletin officiel ne fait pas parti de mes lectures favorites  :)
Je vous conseille un livre beaucoup plus divertissant :
La Maison du Calife de Tahir Shah

Bonjour,
En quelques lignes, le bilan de tous les secteurs économiques et financiers sans parler de  du chômage des jeunes, de la mise au travail des femmes, des troubles sociaux et j'en passe, il est vrais que sans lire un document  l'ont ne sais pas de quoi on parle
Je ne vous demande pas de justification, à chacun son truc
Cordialement

amine1960 a écrit:

Bonjour,
En quelques lignes, le bilan de tous les secteurs économiques et financiers sans parler de  du chômage des jeunes, de la mise au travail des femmes, des troubles sociaux et j'en passe, il est vrais que sans lire un document  l'ont ne sais pas de quoi on parle
Je ne vous demande pas de justification, à chacun son truc
Cordialement


Comme je vous l'ai dit ,je discute beaucoup avec les marocains et bien sur je suis bien au fait de tous ces problèmes ,et puisque nous parlons du travail des femmes ,dernièrement  une amie et moi-même avons déclaré notre employée de maison ,ça c'est du concret !
Et pourtant même si la loi était passée c'était le parcours du combattant,mais nous y somme arrivées!
Dernièrement ,à Agadir il y avait une manifestation devant un bâtiment administratif ,je me suis arrêtée pour demander à certains pourquoi ils manifestaient ,discussion autrement plus instructive que la lecture du journal officiel.
Je pense" qu'éplucher" les lois est votre passion ,je respecte mais je préfère être dans la vraie vie.
Bonne soirée

Bonsoir,
C'est très amusant, pensez-vous vraiment que le JO est une bible ......qui'l faut tout avaler sans émettre le moindre commentaire, la moindre critique.
Si vous vivez sur terre comme vous le dite let que vous avez un esprit critique alors vous lirez ce texte d'une tout autre manière.
Je décortique les lois, mais je lis aussi entre les lignes.
Bref,  un discours politique sans aucun lien avec ce que vivent les gens au quotidien , de l'enfumage rien de plus.
Quant aux réactions suite aux malaises de  société, il faut une justice sociale et une égalité devant la loi, devant l'impôt, etc.
cordialement