Retour en France

Bonjour,

J'envisage de quitter le Portugal où je suis installé depuis 2016 et je bénéficie du statut RNH

Ma résidence fiscale change-t-elle dès mon retour en France ou seulement à partir du moment où j'aurai informé le fisc français et portugais
Merci pour votreréponse

Bonjour,

Tout simplement dans le pays ou vous passerez plus de 183 jours et attention à la résidence principale
Bonne journée

Merci pour votre réponse

Je vais vivre définitivement et toute l'année en France

Ma résidence fiscale française est-elle immédiate ou seulement après en avoir informé le fisc ?

Légalement, votre résidence fiscale change à partir du moment ou vous n'avez pas résidé plus de 183 jours au Portugal ou quand vous le signalez aux fiscs Portugais Et Français si vous choisissez de changer

loren04 :

Merci pour votre réponse

Je vais vivre définitivement et toute l'année en France

Ma résidence fiscale française est-elle immédiate ou seulement après en avoir informé le fisc ?

Bonjour,
Regardez sur ce site officiel et vous y trouverez des renseignements utiles pour votre retour en France :

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/servi … en-france/

Bon Voyage

loren04 :

Bonjour,

J'envisage de quitter le Portugal où je suis installé depuis 2016 et je bénéficie du statut RNH

Ma résidence fiscale change-t-elle dès mon retour en France ou seulement à partir du moment où j'aurai informé le fisc français et portugais
Merci pour votreréponse

Bonsoir
Quand vous avez ou retrouvez une résidence , qui va être votre résidence principale , en France, vous devez en informer les fiscs français et portugais et bien sur , pas mal d'autres organismes ( banque, assurances, sécu, retraites , etc...)
Bien à vous

Bonsoir,

Dommage de ne pas profiter du statut RNH...

Pour votre retour, effectuez les démarches qui se trouve dans le lien suivant :

https://www.ufe.org/la-checklist-de-mon … -en-france

Cordialement,
Mars60.

Bonjour je trouve rassurant les réponses de Mars 60
Je me dis que j ai bien fait de m inscrire sur ce forum
Merci
Même si je ne suis pas visée par le RNH
Au fait les belges le sont ils aussi?

Bonjour
Il me semble que le rnh s' adresse à  tout les membres de l'union européenne.
Mais la réalité  fiscale depend de chaque pays  .
Cordialement

Pour les belges, pas de problème. A ma connaissance , seuls , pour le moment , les Finlandais ont décidé d'imposer leur ressortissants expatriés au Portugal en Finlande. Et peut être les Suédois mais je n'en suis pas certain.Ce sont ces deux pays qui ont fait le plus pression sur les Portugais pour instaurer le nouveau RNH avec 10%, aidé par les Hollandais ( qui eux , font du dumping fiscal pour l'installation des sièges sociaux et holdings). La vieille histoire de la paille et la poutre...
Bien à vous

Nouvelle discussion