Attestation d'hébergement / NIF

Bonjour à tous,
je vis depuis peu à Lisbonne avec ma copine (qui est locataire). Je n'ai pas de contrat de bail, car je vis chez elle et paye une partie du loyer auprès d'elle tous les mois. Est-ce que, comme en France, une attestation sur l'honneur d'hébergement suffirait à l'administration portugaise pour que je puisse obtenir mon NIF ?
Merci pour vos retours précieux

Bonjour
Iil n'est pas impossible qu'une declaration sur l'honneur de la part de votre copine suffise.
Je ne suis même pas sûr que ,si vous êtes citoyen europeen ,il y ait besoin d'autre chose qu'une adresse .
Cordialement

Je dirais: non, une déclaration d'hébergement ne suffira pas. Mais, les formalités requisent sont différentes si vous êtes citoyen de UE ou non.

Merci pour vos réponses :)

Bonjour,

Une attestation de résidence délivrée par la Freguésia dont vous dépendez.

July64

Il est possible d'obtenir un NIF, avec une adresse Française de façon transitoire. C'est le cas de mes enfants qui sont portés sur notre testament car pour pouvoir agir au Portugal toute personne doit avoir un NIF. 


Avant de m'établir j'ai obtenu, en passant pas une solicitador parlant français, un NIF en utilisant l'adresse d'une de mes filles qui habite en France (je suis Suisse donc hors EU ) , dès que j'ai déménagé j'ai fait modifier l'adresse de mon NIF pour mettre celle de ma maison au Portugal.
Amicalement
Bertrand.
Merci beaucoup pour vos réponse !
j'ai achete une maison au portugal et j'ai donne la residence a mon ami sans probleme c'est une declaration a faire aupres de la freguesia  ou camara  amicalement  fleurs 393