ENREGISTREMENT MARIAGE PORTUGAL

Bonjour, savez vous si c est important de déclarer son mariage au portugal, Pour un futur heritage de mon côté,suite au deces de mon papa portugais qui residait au portugal, ma maman est dans un ehpad au Portugal ,est ce que cela simplifiera l heritage ou n a aucune incidence . Je suis mariee en france, mon mari  et moi residents francais, moi  double nationalité mais pas mon mari. Nous avons tous les deux le numero de NIF .  Nous sommes 4 enfants resident les 4 en france et nous avons deja fait les partilhas, mais n avons rien transferer en france pour l instant, c est  pour ma maman.. Merci de vos conseils.

Bonjour,

Vous êtes mariés en France, donc vous l'êtes au Portugal.Si vous déclarez votre bien portugais, en France, vous serez imposée , à partir du moment ou vous êtes résidents français. Juste que si il n'y a pas de donation, avant, ça coûtera plus cher, au niveau "frais ", si vous résidez en France Votre part vous appartient.

Allez voir un avocat, ça ne va pas vous coûter grand chose..

Cordialement

Bonjour,


Si vous n'avez pas déclaré votre mariage au Consulat du Portugal, vous êtes célibataire au Portugal et ça devient compliqué si vous devez passez des actes notariés, prêts hypothécaires et en cas de décès d'un des conjoints, je ne vous raconte pas l'embrouille s'il y aura des "partilhas"  à faire.....................


Pour que dans votre  fiche d'état civil figure votre état civil "mariée" , vous devez allez au Registo Civil le plus proche pour déclarer le mariage.


Attention : si vous êtes mariés avec séparation de biens, il faut présenter le contrat de mariage ou autre document officiel traduit en portugais par un traducteur assermenté. 

MErci de vos reponses

@Dali2168

Merci

@Verflor

Merci

Depuis deux ans, malgré le fait d'avoir un avocat, nous sommes confrontés à tous les problèmes possibles, nous avons annulé un précédent mariage et nous souhaitons régulariser le nôtre, car nous avons tous les deux une double nationalité ultra-mixte.

Si vous ne réglementez pas tout, vous aurez beaucoup de problèmes à l'avenir.