Problème pour payer une amende (DUC) : désespoir... de l'aide svp !

Bonjour à tous,

Suite à quelques problèmes juridiques mineurs dont je ne ferai pas état ici, je me dois de payer une amende (DUC). Mon souci est le suivant : comment faire la transaction ? J'ai appelé l'ambassade de France au Portugal, ma banque... personne ne sait. Mon avocate (commise d'office au Portugal) ne veut pas m'aider et m'envoie bouler, alors qu'au dire de l'ambassade, c'est elle qui est censée m'expliquer comment faire. Je me retrouve donc dans la situation de vouloir payer l'amende ... et de ne pas pouvoir ! Sauf que je suis censé payer sous peu... C'est donc dans un léger désespoir que je vous écrit ce mot en espérant que quelqu'un daigne m'aider, surtout si quelqu'un a déjà eu le même problème. Ne parlant pas portugais, il m'est très difficile de faire des recherches sur les sites lusophones avec en regard une traduction google...

Dans l'attente d'une âme charitable,
Bien cordialement,

Arthur H.

Ps : Je pourrai envoyer le document DUC à ceux qui pourrait m'aider pour qu'ils lisent les instructions en portugais.

Bonjour,

Quel type d'amendes?
Si il s'agit d'une amende pour le fisc Portugais, je pense que le mieux serait d'aller aux impots avec votre document et leur demander ce qu'il faut faire.
Ici, au Portugal on paie suivent par le biais du Multibanco si les impots vous fournissent les informations pour payer
Bonne chance
cdlt

Oui j'ai été voir le site de Multibanco, où j'ai bien trouvé une page "Pagamentos ao Estado" c'est ce qui est mentionné sur le fichier "DUC" (c'est visiblement le "type" d'amende dont il s'agit) mais ça s'arrête là. Je vais appeler le consulat du Portugal sous peu ; peut-être auront-ils une réponse à mon problème.

Merci à vous.

ArthurHouplain a écrit:

Oui j'ai été voir le site de Multibanco, où j'ai bien trouvé une page "Pagamentos ao Estado" c'est ce qui est mentionné sur le fichier "DUC" (c'est visiblement le "type" d'amende dont il s'agit) mais ça s'arrête là. Je vais appeler le consulat du Portugal sous peu ; peut-être auront-ils une réponse à mon problème.

Merci à vous.


Bonjour
1 - avez-vous une carte bancaire Multibanco ?
2 - avez-vous un "N° Referancia" sur votre DUC ?
Si oui vous avez tout pour payer sur un distributeur Multibanco.
Cdlt

Bonsoir ArthurHouplain
 
Puisque vous avec une carte multibanco allez directement voir au guichet et demander de venir avec vous aux distributeurs et ils feront la manipulation avec votre DUC n'hésitez pas cela m'est bien arrivé et pourtant je parle la langue ils le feront volontiers.

Bon courage  cordialement  Maguy

Bonjour
j'ai eu une amende pour stationnement. Aucun probleme pour payer avec un Multibanco ou un virement par Internet.
Bon week-end à tous.
Francisco

Bonjour à vous tous,

D'abord merci beaucoup pour vos réactions et votre aide. Le problème est que je n'ai pas de carte Multibanco ! Sur le DUC il y a cependant un numéro de référence etc. mais je ne sais pas comment m'en servir...

Il est dit :

O pagamento deste DUC pode ser efetuado através dos meios eletronicos disponeis (Multibanco, Homebanking e nos terminais de pagamento automatico (TPA) instalados nas Secretarias dos Tribunais) ou aos balcoes das Instituicoes Bancarias aderentes.

Para efetuar o pagamento atraves dos meios eletronicos, deve selecionar a opcao "Pagamentos ao Estado".

Voilà ce que j'ai comme indications ... (je n'ai pas mis les accents).

Bonjour,

Avez-vous un compte bancaire au Portugal?
Si oui, vous avez obligatoirement une page "Pagamentos ao Estado" qui remplace le paiement Multibanco.
Sinon, n'avez-vous pas une relation de confiance au Portugal qui puisse vous servir de relais?
:cheers:

Bonjour,

Je devrai avoir une "relation de confiance" au Portugal en la personne de ma très chère avocate commise d'office... Mais nous nous sommes un peu brouillé pour ne pas dire plus. Elle ne veut pas m'aider pour faire vite, et me dit de me débrouiller. J'ai appelé l'ambassade de France au Portugal, et ils m'ont bien dit que c'était mon avocate qui était censée m'expliquer comment faire... ce qui me parait logique également mais voilà ce qu'elle m'a répondu :

Hello,
I am so sick of all this ….i work all time with foreign people, in England, Spain, Belgium, and France. Last week one guy did the payment with the duc I send him, he was Portuguese, but lives in France, and he has no difficulty.
I´ll tell you again I don´t know how you do the payment in your country, you should know that. I know how you do it here, I don't have to know there. And that's final.
Why should I know if guys in embassy don't???!!! it´s easier to put the blame on the lawyer.

I could tell you, send me the money and I pay it here for you, but I don't trust you, and that is not how it should be…because then,  I would have to charge for the trouble and for taxes…. What do you want me to do??? Seriously, I have never seen this before.
Go to caixa geral de depósitos, it is a Portuguese bank, and I know for sure, there is one near you and pay it there, I cannot believe the embassy told you that…, that´s not how they work….

Et je n'ai pas de compte bancaire au Portugal.

Bon, l'avocat, il faut laisser tomber.
Pas d'amis proche résident au Portugal avec qui vous pourriez payer l'amende?

Avez- vous informé l'autorité de vos difficultés de paiement á partir de la France?

:cheers:

Arthur,
Actuellement vous êtes géographiquement à quel endroit ?
L'amende a été remise en main propre ou arrivée par courrier ? A quelle adresse ?

Je me trouve à Rennes et l'amende est arrivée par courrier. L'émission du DUC a été faite par mon avocate.

Je me suis déjà pris un PV de radar en Espagne, et tout était bien expliqué comment payer par internet... Il n'y a rien qui ressemble  à cela sur votre courrier ?

3.    Seguir atentamente as demais instruções que lhe vão sendo fornecidas;

4.    Proceder ao pagamento do DUC através dos meios eletrónicos disponíveis, Multibanco, Homebanking ou Terminal de Pagamento Automático (TPA) instalado nas Secretarias dos Tribunais, ou nos balcões das Instituições Financeiras que constam da Circular Conjunta n.º 2/2009 do IGFIJ e da DGAJ. O pagamento por Multibanco e por Homebanking é realizado através da opção "Pagamentos ao Estado".

5.    Comprovar o pagamento junto do Tribunal onde o processo corre os seus termos, nos termos do disposto no artigo 14.º do R.C.P.


C'est archi SIMPLE



http://igfej.mj.pt/PT/custasjudiciais/P … fault.aspx

Je ne parle pas portugais.

J'ai bien sûr été voir sur les sites qu'ils mentionnent et chercher "pagamentos ao Estado" mais je n'ai pas trouver comment effectuer la transaction.

Ce qui me parait simple, c'est d'envoyer un mail à l'adresse mentionnée en bas en bas de page ( [email protected] ) en expliquant votre impossibilité de payer de france et que, voulant régulariser, on veuille bien vous indiquer un moyen de paiement adapté. Et vous attendez la réponse.

:cheers:

D'accord, merci, je vais essayer.

Bon ça ne marche pas, je reçois un retour disant que les adresses n'existent pas. Je tenterai de nouveau lundi avec l'ambassade et le consulat.

Merci à vous

Et pourquoi de na pas appelé le consulat Portugais en France.
il y a plusieurs antennes en France.
http://www.portugalvivo.com/consulats-p … rance.html

Bon courage

Effectivement Archi simple si tu as un compte bancaire au Portugal.
Tout aussi simple si tu te rends directement à finanças et que tu paies en espèces, donc si tu es au Portugal.
Le dernière solution qui serait envisageable, ce serait de faire un virement comme pour les impostos, mais à quel numéro de compte ?

Mes excuses, l'adresse mail est celle- là:

[email protected]

Vous pouvez aussi laisser un message ici:

http://igfej.mj.pt/PT/infossite/Contact … fault.aspx

Bonne chance.

:cheers:

ArthurHouplain a écrit:

Je ne parle pas portugais.


Bonjour
Si rien ne fonctionne, vu vos relations avec votre avocate, vous appelez un(e)sollicitador et , après accord, vous lui faites un virement et il (elle ) paiera l'amende pour vous.
Même si cela vous coute un petit qq chose, vous ne vous emm...dez plus avec cela.
Bien à vous

dtomaz a écrit:

Et pourquoi de na pas appelé le consulat Portugais en France.
il y a plusieurs antennes en France.
http://www.portugalvivo.com/consulats-p … rance.html

Bon courage


Effectivement j'avais déjà essayé d'appeler samedi mais ils étaient fermés. J'ai envoyé plusieurs mails aux adresses mentionnées sur le site pour de l'aide. Pas de réponse encore. Je vais rappeler les consulats.

Je vous tiens informés de mon épopée kafkaienne ...

A.

Bonjour,
Idem que vous, une autre amende parce qu'on n'avait pas encore le bip autoroute et qu'on est passé quelques fous sans payer, on ne savait pas encore, j'ai fait aussi par Multibanco. D'ailleurs c'est un super système de paiement sur lequel la France devrait s'aligner. On peut y payer toutes ses factures, c'est quand même super génial et sans frais ( timbre...)
Amicalement
ISA 🌺

Bonjour,
Je me suis pris un PV en Italie en vacances (j'habitais alors à la Réunion et avais donc loue une voiture)  pour avoir roulé , sans m'en être rendu compte, dans une zone restrictive. 2 ans après j'ai reçu le PV, au Portugal (suivi de courrier). J'avais la possibilité de payer aussi via PayPal, ce que j'ai fait.
Bon courage.
Amicalement
ISA 🌺

IFEVRE a écrit:

Bonjour,
Idem que vous, une autre amende parce qu'on n'avait pas encore le bip autoroute et qu'on est passé quelques fous sans payer, on ne savait pas encore, j'ai fait aussi par Multibanco. D'ailleurs c'est un super système de paiement sur lequel la France devrait s'aligner. On peut y payer toutes ses factures, c'est quand même super génial et sans frais ( timbre...)
Amicalement
ISA 🌺


Bonjour à vous,

Comment avez-vous fait par Multibanco ?! On ne m'a rien proposé par Paypal moi ! Il ne faut pas avoir un compte Multibanco pour payer ? Vous m'aideriez grandement si vous m'expliquiez la marche à suivre !

Bien à vous

utilisez google traduction !!!

J'ai bien sûr utilisé google traduction, je ne suis pas débile... La seule solution semble être de les appeler. Je dois voir quelqu'un sous peu qui parle portugais pour m'aider car le service en question n'a pas répondu à mes 3 mails !

Bonjour , se je comprends bien vous êtes d'accord pour payer l'amende ?  vous ne la contestez pas ? elle est justifie ? se c'est juste pour la payer entrez en contacte avec moi , se je peux vous aider , c'est avec plaisir , j'ai pas de problemes avec  le Portugais et son  fonctionnement ,(  et je viens de payer une amende  de 120 €  excesse de vitesse  lol ,  en plus je l'ai paye sur place et on me demande de le repayer lol , j'ai fait trois lettres de réclamation , une a Gnr ( guarda nacional republicane ) outre ministère do intérieur , etc , c'est le système Portugais et son administration  top , mais pour payer c'est très facile , ils sont au top pour vous racketter , en cas de besoin envoyez le nécessaire et je vous donnerais mon contact

Bonjour
cette amande est quelle ordre stationnement ou autre
nous avons eté verbalisé pour  stationnemnent resident au bord  de mer au Portugal le policier ne nous a donné aucune info pour le paiement personne ne sait apres des recherche suite a la location de la voiture les autorité nous on envoyé la facture a la maison on sait fait beacoup de soucis pour rien 6 mois plus tard nous avons payé sur un compte de l'etat portuquais
cordialement

Cher Monsieur,

Comment avez-vous procédé pour payer sur le compte de l'état portugais ?

Mr Artur , pour moi c'était facile , sur le PV  vous avez  entidade il y un N . avec 5 chiffres , apres vous avez Ref . avec 9 chiffres ,  après vous avez  ( a pagar  ) et la somme a payer inscrite , évidement   vous pouvez payer dans un distributeur (  multibanco ) avec votre carte au Portugal , ou par   internet (  moi je gère tout par internet ) en plus pour ceux qui les intéresse j'ai une Banque online ou vous ne payez pas de frais mème la carte bancaire est gratuite , sans aucune obligations de dépôt ni réserve etc , malheureusement je ne peux pas le mettre ici je vais être accuser de faire de la pub ,  se votre problème n'est pas encore Résolu ,  et se je peux être utile , envoyez moi votre documentation en prive et je vais voir , a titre gratuit évidement ,   ( Dieu merci j'ai besoin de rien )  juste pour vous rendre service

S'agit-il d'Activobank ?
Si vous ne faîtes pas de publicité pour vous mais donnez un renseignement utile, pas de problème sur le site ( je suppose bien sûr que la banque en question ne vous appartient pas ! )
Daniel Régis

c'est évidement activobank ,  pas de frais de tenue de compte , cartes de retrait et payement  gratuits , la possibilité de tout payer par prélèvement automatique etc etc ,et pour ceux que ne le savent pas appartiens au groupe MILLENIUM

Bonjour,

Je viens juste d'avoir un email du service du Portugal auquel j'avais envoyé un email. Je viens de leur envoyer mon DUC pour qu'ils me disent quoi faire ! Je reviens vers vous pour vous tenir au courant.

Merci encore et à bientôt !

Bonjour
vous recevez un iban bancaire avec l'adresse du fisc pour  paye de votre compte bancaire  par internet
je signale aussi j'ais payé l'imp du terrain que nous avons acheté 6776 euros par cheque sans aucun frais avec ma banque nous Avon établi un numéro fiscal au Portugal pour simplifier de toute manière c'est obligatoire pour pouvoir vivre au Portugal ainsi qu'un compte bancaire pour l'autoroute il faut payé a la poste

Bonjour, moi j'ai eu une simple contravention et ne parlant pas portugais, j'ai écris en français au mail sur les courrier.
il m'ont répondu en français et explique la méthode à suivre.

J'ai envoyé un mail en anglais et on m'a répondu en portugais ^^