Vente d'un bien immobilier en Tunisie .

Bonjour ,
Je vends ma maison en Tunisie .
Je dois rentrer en France , pour raison de santé et bien sûr , j'aurai besoin de cet argent pour la réinstallation .
Quelqu'un a t'il l'expérience du dossier à monter auprès de la Banque centrale de Tunisie , afin de récupérer le produit de cette vente ( difficultés à la puissance 100 ? ) et délais .
Autour de moi , chacun s'accorde à dire que les dossiers sont bloqués à la Banque Centrale de Tunisie plusieurs années .(5/6
ans ).
Inutile de me conseiller un paiement en euros : l'état tunisien
demande la preuve du passage en dinars sur le compte du vendeur , afin que la vente soit enregistrée .
Autres solutions " originales "?
Merci de vos retours et de votre aide .
Cordialement .

Vous n'avez pas déjà posé la question ???

Oui .
Mais je cherche encore des réponses plus circonstanciées .
Je suis un brin perdue !
Cordialement .

Le mieux vendre à d'autres Français.....ce sont pour ma part des pays à ne pas acheter une maison , trop de problèmes........mais bon chacun vois midi à sa porte

Le conseiller n'est pas la payeur comme on dit...!
Bien sûr que l'on peut acheter et le tout c'est de le faire dans les règles administratives imposées par le pays. Vous n'êtes pas le premier ni le dernier dans ce cas...
Autrement... Si l'horizon est un peu bouché pour vous multipliez les annonces entre agences / site et journaux mais également en France... Car un tunisien résidant en France pourrait s'y intéresser et vous  vous organisez pour un paiement du moins partiel du prix convenu en France.
Maintenant pour ne pas précipiter les choses far une vente précipitée est toujours un mauvais deal pour le vendeur... Louez votre bien !!!
La ausdi vous pouvez tomber sur une personne qui réside en France...
Mais rien ne sert de regretter ou de lire des conseils en regrets !!!
Amicales pensées.