Pour le fun : Coutumes insolites aux Etats-Unis et dans le monde

Bonjour à tous,

Nous vous proposons un petit jeu pour découvrir ensemble les coutumes insolites de la culture américaine et en apprendre plus sur celles dans le reste du monde.

1. Dans quel pays les chats noirs portent-ils bonheur ? Qu'en est-il aux Etats-Unis ?
2. Dans quel pays est-il préférable de ne pas écrire en rouge ?
3. Le quart d'heure de politesse est-il d'usage aux Etats-Unis ?
4. Dans quel pays se pratique le baiser esquimau ?
5. Quelle est la coutume la plus insolite que vous avez découverte aux Etats-Unis ?

Merci de votre participation,
Diksha

1. le chien noir porte-bonheur: Est-ce un pays asiatique ? Birmanie (totalement au hasard ^^) ? Aux USA, je dirai que c'est comme dans le reste des pays occidentaux, c'est censé porter malheur, il me semble.

2. ecrire en rouge mal vu : Chine ? Japon ? 2 pays tres codés et tres portés sur l'etique selon moi, c'est par la que je mettrai ma premiere idee...

3. quart d'heure de politesse aux US : C'est pire que ca : quand ils disent 5PM, c'est 5PM. Pas avant, pas apres ! Meme dans certains hopitaux, ils vous demandent de venir a l'avance ! ^^

4. Le baiser esquimaux : Canada ? :p

5. coutume insolite : c'est pas vraiment insolite mais la frequence de gens qui prient a table avant le repas (ca surprend la premiere fois qu'on est invité haha).
Apres, c'est les US, ils ont exportés leurs coutumes dans le monde entier, j'ignore si quelqu'un a vraiment une coutume americaine qu'on trouverai insolite.