Changement de vie

Bonjour,

Je m'appelle Jean Philippe, j'ai 34 ans et je vie à Paris pour le moment, mais je souhaite partir de la grisaille et éventuellement tenter de m'implanter en Nouvelle Calédonie.
Maintenant, j'ai quelques questions auxquels vous pourriez m'aider à répondre :
- je suis dans un domaine particulier, celui des médias, et je souhaiterai éventuellement avoir les coordonnées de personnes susceptibles de m'aider ou de m'orienter dans ma recherche d'empoi
- quels sont les pris du logement dans l'île ?
-Peut on vivre avec 2000 euros net par mois  (soit environ 240 000 xpf)

Voilà pour le moment les questions que je me pose, merci de m'aider !!!

Jean Philippe

bonjour,

vivre avec 240 000 cf c'est faisable sans trop d'extra et seul,
maintenant le média c'est un peu vague
a tu contacté les radio local
rrb fax 28-49-28
nrj fax 279447
rnc fax 23-98-62
océane je crois qu il recrute fax 410099
apès ya pas beaucoup de médias c'est un culturellement très éloigné de la grande métropole!!!
va sur les anciens dossiers j'ai fait des rubrique prix job en calédonie tu y trouveras des adresses et probablement des réponses
allez bon courage bisou de la grisaille calédonienne sauf que la notre est à 35°c!!! si tu as d'autre questions n'hésite pas

Fanny,
Merci pour ta réponse, et c'est exactement dans la radio que j'ai travaillé, donc tu es tombé dans le mille !
Désolé de t'embeter encore mais pense tu qu'il serait possible de leur faire parvenir un mail directement ? ou peut être même à toi ?

Merci encore

Jean Philippe

oui pas de problème je vais essayée de te trouver les bons contacts car ici c'est un peu politisé les radios!!!
je te trouve les contacts et les sensibilisés
je te tiens au courant dans la semaine
à bientot

C'est absolument adorable !

J'espère avoir un jour l'occasion de te rendre le service que tu me donne !

Peut être aurons nous la possibilité de se croiser si un jours je viens vivre avec vous !!!

A très bientôt,

Jean Philippe

PS : si tu as besoin, je peut te faire parvenir mon CV sur une boite mail

ben quand tu seras la tu prendra le relais!!!
si tu as un contact sur madagascar médecin de préférence, et sur la côte ouest .......je suis preneuse
en fait je suis animatrice sur la calédonie mais par hasard car je souhaite partir à mada fin 2009... j'essaye de suciter des vocations chez les malgaches en montrant l exemple mais c'est pas gagné!
En plus j'en ai tellement chié quand je suis arrivée ici que si je peux éviter des galères aux nouveaux  ça m'aide à tenir!!!
en vrai pour moi quitter ce territoire est une question de survie mentale ici c'est dure, moi qui ai beaucoup voyager je meurs à petit feu c'est dure quand tu a connu mieux. pour toi qui viens de france, ici seras ton paradis mais pour moi c'est une sorte de purgatoire et je craque. on fini par bien gagner sa vie mais on dépense énormément et au bout du compte le fric te bloque pour partir ailleurs et te rends frileux, j'ai tellement perdu d'argent en arrivant avec leur connerie de sectarisme et d'emploi local que j'ai peur d'embarquer ma gamine dans une galère alors j'attends pièce par pièce d'avoir suffisamment d'argent pour bien m'installer mais ya des jours ou je craque!!!
bon allez courage à moi bonne chance à toi et à bientôt

Je serais curieux de connaitre tes galeres et savoir à quoi l'on peut s'attendre en arrivant la-bas et les erreures à ne pas faire.
La vie est si chere que cela ? on est bloqué dans l'emploi ?

la plus grosse galère :
le racisme pas le job car pas local
pas le job car femme
pas le job car plus diplômée que le patron

et là t'as les boules bac + 5 et tu te retrouve à vendre des nems sur les chantiers ( nems que tu as fais chez toi au petit matin)
c'est savoir, que tu seras toujours une citoyenne de seconde zone moins que rien car t'es une femme
passer de poste de responsabilité avec 25 personnes sous tes ordres, à grouillot de base sous les ordres d'un connard inculte et ignorant pour le smic ( local) c'est dure.
et en plus il faut être reconnaissant, les boules franchement.
Quand tu sais que le poste est fait pour toi, mais qu'un abrutis à ta place alors qu il est moins qualifié juste parce qu il est local t'as la haine. surtout quand le banquier t'appelle pour te dire que tu est à découvert et qu il faut que tu te bouge.
il te faut 2 ans pour remonter la pente. et deux ans c'est long
pour repartir dans mon iles j'ai attendue 5 ans pour pouvoir me payer des vacances, si j'avais été prévenue je ne serais pas venue. mais à l'époque il n'y avait pas ce genre de site!!!
c'est pour ça que je n'investis dans ce blog. car mon cas n'est pas isolé en fait mis à part les fonctionnaires rares sont ceux qui s'en sortent rapidement.
Tu viens pleins d'espoirs et tu te retrouve dans une merde noirs sans aide et loin de tout.
car en plus ici on enfonce ce qui se coule il y a un côté jouissif à vous plonger un peu plus dans le marasme...

c'est tout de suite moins idyllique

Tu faisais quoi comme job ? ou ? tu as quoi comme diplome ?

Finalement tu t'en sors comment ?

Bac D avec mention
Deug B
2 licences une maîtrise en géologie
et une expertise
après les études
une spécialité en béton armé préfabriqué,
une spécialité en qualité diplôme d'auditeur,
et une qualification en sécurité incendie
comment je n'en sort ? je fais des bijoux fantaisie je suis "créatrice" et je fais les marchés en dehors de mes heures de travail.
pour encore 3 semaines je suis technicienne de maintenance d'un parc de logements. en cumulant les deux je m'en sorts!!!!

mais c'est sympa et plus reposant
mais je t'avoue que parfois j'estime que c'est du gâchis d'avoir fait ces études pour rien ou si peux..

Je te comprend j'ai un parcours qui ressemble un peu au tien comme tu a pu le voir sur mon CV.

Avec un Dess en biologie avec mention TB et un BTS mesures physiques je me retrouve simple technicien payé pareil que certain gars qui ont tout juste un bac pro.

J'ai la chance que ma femme soit prof et si on part la bas sont salaire est multiplié par 1,75. Ce qui fait environ 3100 euros plus une prime d'eloignement.
Mais je suis décu car j'esperai valoriser mes diplomes la-bas mais c'est raté.

En activité annexe je monte des ordinateurs, cree des sites web et je retape des apparts.

J'espera develloper ces activités là mais de ce coté aussi cela semble bouché.

pour l'informatique tu as tes chances!!!!
je vais peut être me faire un site web pour ma future nouvelle activité!!!
a+

- C'est quoi ta nouvelle activité ?

- Pour l'informatique tu penses qu'il y a de la demande dans quel domaine (vente, reparation, installation, internet...) ?

- Sinon toi qui a beaucoup voyager tu me conseillerais quel Dom-Tom pour une vie plus facile avec plus de possibilité (boulot, logement, tourisme ...) ?

Merci

je vais rependre dans l'ordre
ma nouvelle activité création de bijoux fantaisie en perles de culture et nacre.....
pour l'informatique tout marche,
et pour le dom la réunion mais pour les autre je n'ai plus de contact depuis longtemps et je ne sais comment ça a évolué!!!
bisou

Tu penses qu'a la reunion la vie serait plus facile est moins chere. Les possibilités de boulot ou le fait de retaper un appart pour le louer plus facile ?

oui
en plus il y as plus de monde plus d'offre et tu peux t'integrer ce qui n'est pas le cas ici!!
par contre les reunionnais ne sont pas trés représenté sur ce forum

Je me renseigne en ce moment sur la reunion, mais c'est vrai que cela à l'air moins sauvage et plus peuplé. Je ne sais pas si tu peux pecher ton poisson pour le manger par exemple ou faire ton jardin pour manger tes propres fruits et legumes.

à la réunion si t'es pas en appart oui
en calédonie le sol est pas terrible mais oui aussi