Hello, il y-a-t'il des candidats à la MAD Nouvelle Calédonie pour 2025? Ceux candidats pour Wallis et Futuna aussi sont les bienvenus dans la discussion.
Pour rappel voici les infos qu'on trouve sur le site du ministère:
Le vice-recteur de la Nouvelle-Calédonie procède à l'examen des candidatures lors de la phase extra-territoriale et établit la liste des candidats susceptibles d'être mis à disposition de la Nouvelle-Calédonie, sur le fondement d'éléments d'appréciation conformes à l'intérêt du service public d'éducation en Nouvelle-Calédonie et aux enjeux éducatifs du territoire.
La sélection des candidats est effectuée sur la base d'éléments qualitatifs déterminants (lettre de motivation, curriculum vitae, comptes rendus de rendez-vous de carrière, rapports d'inspection) et d'éléments quantitatifs (carrière, situation individuelle et familiale) permettant de départager les candidatures.
Une attention particulière sera portée aux dossiers de candidature faisant état de certaines qualifications et/ou compétences particulières : candidats titulaires du certificat d'aptitude aux fonctions de formateur académique ou ayant transmis tout justificatif d'action de formation en tant que formateur, candidats justifiant l'exercice de fonctions de tuteur, candidats titulaires d'une certification complémentaire FLS/FLE (français langue seconde/français langue étrangère, DNL (discipline non linguistique) ou ISN (informatique et science du numérique) ou encore du diplôme interuniversitaire Enseigner l'informatique au lycée. Seront également considérées avec intérêt les candidatures qui exprimeront des vœux pour des établissements isolés de la côte Est (Canala, Thio, Yaté, Houailou, Touho, Hienghène, Ouégoa).
Sous réserve de leur compatibilité avec le bon fonctionnement du service et que les agents aient formulé au moins en 6e vœu le vœu large « Nouvelle-Calédonie » pour les situations de rapprochement de conjoints, les propositions de mise à disposition de la Nouvelle-Calédonie prennent en compte les priorités légales de mutations prévues par l'article 60 de la loi no 84-16 du 11 janvier 1984 et le décret no 18-303 du 25 avril 2018 relatif aux priorités d'affectation des membres de certains corps mentionnés à l'article 10 de la loi no 84-16 du 11 janvier 1984. Une attention particulière est ainsi portée aux candidatures formulées par les intéressés au titre notamment du centre des intérêts matériels et moraux (CIMM) ou des attaches reconnues en Nouvelle-Calédonie.
Pour les dates du mouvement:
La campagne de candidature est ouverte du 26/04/2024 au 14/05/2024 17h, heure de Paris.
Le calendrier, la note de service et le B.O. seront accessibles en cliquant ICI
https://www.education.gouv.fr/bo/2024/H … NH2404752N
Il est impératif de prendre connaissance de la note de service avant de commencer la saisie de votre candidature.
Le guide d'aide à la saisie est disponible en cliquant ICI
https://filesender.renater.fr/?s=downlo … 2dd796afbb
La saisie des avis par les chefs d'établissements aura lieu du 15/05/2024 au 04/06/2024 17h, heure de Paris.
Au plaisir de vous lire