MAD Nouvelle Calédonie 2023
Dernière activité 14 Janvier 2023 par Tom_44
3785 Vues
133 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Tes motivations
Bonjour
J'évoquerais les deux (enfin c'est ce que j'ai fait).
Pour le pro, ça dépend bien sur de la matière, mais toute certification particulière type DNL ou engagement dans projets particuliers peut aider à mon avis.
Pour le perso, ils semble que le VR apprécie que les candidats ne craquent pas en cours de séjour. On peut se trouver isolé en brousse...
Les critères réels de choix sont peu clairs. Relire le BO, regarder ce que dise (ou disaient) les syndicats a l'issue des commissions de choix (si elles existent encore).
C'est que dit de manière plus courte le message précédent, il n'y a pas de recette.
Bonjour,
Comme dit plus haut je pense que la lettre de motivation doit davantage reprendre ce que tu fais en-dehors de l'enseignement disciplinaire et ainsi mettre en avant ce qui peut te départager des autres candidats. Par exemple j'ai mis en avant que je suis formateur secourisme pour l'EN, que j'ai effectué des heures de SAPADHE cette année, que je suis le référent sécurité routière et que j'organise des interventions, etc. Il faut se "démarquer". C'est davantage pour le CV que je sèche un peu... mais je pense qu'il est moins important que la lettre de motivation.
Bon courage
Avez vous eut des informations pour les MAD rentrée 2023 de la part de votre administration?Bonjour,
Que faut-il mettre dans le lettre de motivation? Merci.
- [at]NC2023
Je suis enseignant en collège et pour l'instant à moins d'avoir mal cherché je n'ai strictement rien vu.
Bonjour,Avez vous eut des informations pour les MAD rentrée 2023 de la part de votre administration?Bonjour,
Que faut-il mettre dans le lettre de motivation? Merci.
- [at]NC2023
Je suis enseignant en collège et pour l'instant à moins d'avoir mal cherché je n'ai strictement rien vu. - [at]gmangeret
[at]gmangeret
Bonjour C'est très fluctuant suivant les disciplines car la NC possède sa propre formation donc les neo titulaires calédoniens sont prioritaires ce qui me paraît tout à fait normal mais ça réduit le nombre de postes. Voici un lien pour 2022 :http://www.snes.nc/spip.php?article836Il y a un fichier répertoriant les retenus. Donc en maths seules 2 personnes ont été retenues pour une MAD par exemple. Bonne soirée !Â
BonjourC'est très fluctuant suivant les disciplines car la NC possède sa propre formation donc les neo titulaires calédoniens sont prioritaires ce qui me paraît tout à fait normal mais ça réduit le nombre de postes. Voici un lien pour 2022 :[lien en attente de validation]Il y a un fichier répertoriant les retenus. Donc en maths seules 2 personnes ont été retenues pour une MAD par exemple.Bonne soirée !- [at]Tom_44
Premier bilan de la réforme Blanquer du recrutement des enseignants :
- Maths, bérézina ! 816 admissibles (contre 1706 l’année dernière) pour 1035 postes
- SVT, 425 admissibles (contre 552) pour 260 postes
- Allemand, 83 admissibles (contre 179) pour 215 postes
[at]snesfsu
J'ai déposé toutes mes pièces depuis le 29.Pour la fiche du perdir demande lui d'abord s'il a accès à la saisie via aréna. sinon tu génères la fiche dans l'onglet récapitulatif.Tu lui fais signer la fiche avec son avis motivé , puis tu scannes le document signé et tu le déposes dans SIAT2- [at]gariguette976
Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie
- Travailler en Nouvelle-Calédonie
La Nouvelle-Calédonie est une terre d'opportunités ; de nombreux travailleurs rêvent de ...
- Effectuer un stage en Nouvelle-Calédonie
Effectuer un stage en Nouvelle-Calédonie est une super expérience que ce soit pour approfondir des ...
- Créer son entreprise en Nouvelle Calédonie
La Nouvelle-Calédonie est une terre d'opportunités ; de nombreux travailleurs rêvent de ...
- L'emploi en Nouvelle Calédonie
"Y a-t-il des opportunités d'emploi dans le social? dans le médical? chauffeur PL? Informatique? ...
- Conduire en Nouvelle-Calédonie
Pour se déplacer en Nouvelle-Calédonie et profiter de ses superbes paysages, la plupart des permis ...
- Faire des rencontres amoureuses en Nouvelle-Calédonie
La Nouvelle-Calédonie est un endroit propice aux rencontres amoureuses par son ambiance tropicale et ses ...
- Payer ses impôts en Nouvelle-Calédonie
La Nouvelle-Calédonie, collectivité sui generis d'outre-mer (COM), dispose d'une autonomie ...
- Ouvrir un compte en banque et gérer son argent en Nouvelle-Calédonie
Arrivé en Nouvelle-Calédonie, vous allez devoir ouvrir un compte pour toutes les démarches ...