Mutation nouvelle caledonie

bonjour,

je cherche a me renseigner car je suis militaire et je suis muté cet été en nouvelle caledonie.
je cherche a avoir des renseignement concernant les actes administratif a faire avant départ et arrivé sur le territoire.
ensuite cela concerne les opérateurs téléphonique savoir comment cela fonctionne car je suis chez bouygue en france. également concernant internet.

merci

Bonjour Fred,

Il faudra  résilier tous les téléphones/Internet en France.
Il existe plusieurs possibilités pour le net et le téléphone en Calédonie, à faire dès l'arrivée. Mais on peut voir par internet.

On quitte la Sécurité sociale française, et il faut s'inscrire à la Cafat, possible avant le départ, en ligne.
Certaines mutuelles françaises couvrent avec la Cafat, à voir...

Pour la banque, la BNP et la Société Générale sont présentes en Calédonie, ou possibilité d'ouvrir un compte en ligne à l'OPT (la Poste locale) ou à la BCI, normalement il n'y a pas de frais puisque le franc pacifique est aligné sur l'euro...
Le salaire peut être donc viré en Francs ou en euros, il peut avoir un risque de logiciel  de la Défense à faire moitié moitié....

L'inscription sur les listes électorales dès l'arrivée (il y a les "présidentielles")

Acheter dès maintenant les appareils techniques/électroniques dont vous pensez avoir besoin (appareils photos qui vont dans l'eau, ordis, tablettes, robots, vélos...) pour qu'ils aient 6 mois d'ancienneté et ne pas payer de taxes de douanes...

Cherchez toutes les factures des appareils techniques/électroniques que vous emportez.

Une famille ? Des enfants ? lieu de mutation ?

Il existe sur ce site, des rubriques "femmes de militaires", ou pam 2015 où plusieurs évoquent les démarches à faire...

Les autres familles de militaires me compléteront ou me corrigeront...

Bonne préparation/déménagement...

bonjour merci pour la réponse