Travailler comme ambulancier en Nouvelle Calédonie

Bonjour,
Je projette l'an prochain de partir travailler en Nouvelle Calédonie.
Je suis Ambulancier.
Je suis donc preneur de tous vos précieux conseils.
Merci par avance.
Bonne soirée.
Bonjour,
Si la Nouvelle-Calédonie manque actuellement de professions médicales et que de nombreux postes attendent d'être pourvus , je ne suis pas certain que ce soit forcément le cas pour les ambulanciers, à part peut-être ceux avec des compétences ou spécialités particulières.
Je vous encourage à vérifier également si la profession d'ambulancier est concernée par les restrictions de la loi sur l'emploi local.
Bon courage en tout cas. La Nouvelle-Calédonie est un endroit très chouette pour vivre. n'hésitez pas à sauter le pas.
Bjr
Une session se déroule en ce moment pour former plusieurs DEA( 10 je crois), les conditions de travail sont plus dur qu'en métropole en gros un Week complet sur quatre, donc beaucoup de place pour les personnels qualifiés DEA. Ne pas oublier l'emploi local. normalement minimum deux ans de présence pour travailler valable pour tous les métiers en particulier pour les diplômes du premier niveau CAP - BEP - BAC sauf à partir du BTS pour certaine spécialités mais pas beaucoup. bon courage   
Bjr,
Ce métier fait parti de la liste des emploi locaux, donc pas de possibilité de travailler. Bon courage

@marsouin3783


manque cruel de DEA sur le territoire et les 10 ou 20 prochainement formés ne suffiront pas à combler le manque actuel. Donc l'emploi local ne suffit pas

Les DEA ont donc l'embarras du choix pour l'instant surtout avec de l'expérience


@marsouin3783

Attention, la loi sur l'emploi local n'empêche pas de travailler. Il s'agit juste d'une contrainte supplémentaire. Par ex si ambulanciers locaux disponibles pour une poste à pourvoir alors ils sont prioritaires. Sinon, pas de soucis pour recruter un nouvel arrivé.