Vente à domicile en Nouvelle Calédonie

Bonjour, Bonsoir à tous et à toutes,

Quelqu'un pourrait me dire si la vente à domicile existe en Nouvelle-Calédonie ?
Je suis actuellement VDI ici en métropole en plus de mon travail et j'aimerai pouvoir continué après mon arrivée à Nouméa. Y a-t'il un statut particulier ? Les frais de douane sont de quel ordre ? Etc etc.

En dehors du fait que cela me ferai une petite rentrée d'argent cela me permettrai de rencontrer des gens et de visiter l'ile.

Merci pour vos réponses  et vos éclaircissements.

Personne pour me renseigner :/ ?

Bonjour je suis à Nouméa que depuis 5 mois je pense qu'il faut que tu fasses une patente pour pouvoir travailler pour les frais de douane se serait pour quoi bonne journée

Chantal kernanet a écrit:

Bonjour je suis à Nouméa que depuis 5 mois je pense qu'il faut que tu fasses une patente pour pouvoir travailler pour les frais de douane se serait pour quoi bonne journée


Une patente ?

Je suis actuellement égérie pour la société Au Moulin Rose, c'est de la lingerie et des jouets coquins ainsi que toute une gamme de massage et de produits pour le bain et des bijoux. Je m'amuse beaucoup ici à Orléans et du coup j'aimerai bien continuer ça me permettrai de rencontrer du monde tout e faisant ce que j'aime.
Je vends aussi des parfums pour Mélody Parfum. Ce sont les parfums que l'on trouve en parfumerie mais 70% moins cher.

Voilà.
Merci de m'avoir répondu.

Une patente est un emploi indépendant tu viens toute seule ?

Chantal kernanet a écrit:

Une patente est un emploi indépendant tu viens toute seule ?


Merci pour le renseignement, je vais aller fouiller sur le net.
Mon mari est muté sur Nouméa début aout. Nous débarquons à trois avec mon fils.

Tu es où toi ? Tu peux me parler un peu de ton adaptation ? Passe en messagerie privée si tu préfères.

@Cverine0201


Bonjour,


Du coup, quelle solution avez-vous adoptée pour exercer votre activité de vente à domicile en nouvelle-calédonie ?


Bien cordialement

Bonjour dsigmoun,


Bienvenue sur expat.com!


@Cverine0201 n'est plus active. Je ne pense pas que vous aurez des retours de sa part.


Je vous invite à commencer votre discussion sur le Forum Nouvelle Calédonie où vous pourrez poser toutes vos questions.


Bonne chance,


Yoginee

Équipe expat.com