MAD 2020

Bonjour
Je suis prof eps je souhaite faire une demande en NC mais il n'y a pas de liste de postes vacants publiée, auriez vous quelques infos sur les postes vacants pour me guider dans les voeux? (Y compris les iles).
En vous remerciant d'avance

bonjour

le serveur SIAT est bloqué depuis plus d'une semaine. Va t-on nous laisser plus de délai que le 16 mai?

Bonjour,
Il n'y a jamais de liste des postes vacants publiés, sauf pour les postes spécifiques (DNL par exemple).
Les postes les plus nombreux sont sur Nouméa et le Grand Nouméa, mais c'est là aussi qu'il y a le plus de personnels affectés définitivement (professeurs du cadre territorial et cadre Etat résident).
En revanche, en Brousse et dans les îles, il y a moins de postes, mais ces postes sont plus souvent détenus par des Maîtres auxiliaires (= contractuels) ou des personnels du cadre Etat soumis à séjour ; autrement dit, ils sont plus facilement accessibles puisqu'il y a un fréquent turn-over.

Il n'y a jamais de liste de postes, il faut donc faire des vœux uniquement en fonction de vos souhaits ! Savoir si vous êtes prête à aller n'importe où sur le territoire, ou seulement dans certaines zones, donc bien réfléchir à la liste des vœux et leur ordre. Pour les disciplines générales il y a plus de postes donc plus de possibilités, pour les petites disciplines, il y a moins de postes, et surtout le plus souvent sur la zone du grand Nouméa. Le SNES NC (voir leur site) publie chaque année le nombre de postes et le nombre de stagiaires dans chaque discipline, mais c'est tout.

Pas de postes vacants en eps aux collèges de Maré à la rentrée prochaine...

Merci pour toutes ces réponses

Bonjour à tous
Jje souhaite une MAD en NC et a ce jour l'application SIAT est toujours indisponible... Le délai de fin d'inscription (à savoir le 16 mai) est proche!