MAD 2020

Bonjour
Je suis prof eps je souhaite faire une demande en NC mais il n'y a pas de liste de postes vacants publiée, auriez vous quelques infos sur les postes vacants pour me guider dans les voeux? (Y compris les iles).
En vous remerciant d'avance

bonjour

le serveur SIAT est bloqué depuis plus d'une semaine. Va t-on nous laisser plus de délai que le 16 mai?

Bonjour,
Il n'y a jamais de liste des postes vacants publiés, sauf pour les postes spécifiques (DNL par exemple).
Les postes les plus nombreux sont sur Nouméa et le Grand Nouméa, mais c'est là aussi qu'il y a le plus de personnels affectés définitivement (professeurs du cadre territorial et cadre Etat résident).
En revanche, en Brousse et dans les îles, il y a moins de postes, mais ces postes sont plus souvent détenus par des Maîtres auxiliaires (= contractuels) ou des personnels du cadre Etat soumis à séjour ; autrement dit, ils sont plus facilement accessibles puisqu'il y a un fréquent turn-over.

Il n'y a jamais de liste de postes, il faut donc faire des vœux uniquement en fonction de vos souhaits ! Savoir si vous êtes prête à aller n'importe où sur le territoire, ou seulement dans certaines zones, donc bien réfléchir à la liste des vœux et leur ordre. Pour les disciplines générales il y a plus de postes donc plus de possibilités, pour les petites disciplines, il y a moins de postes, et surtout le plus souvent sur la zone du grand Nouméa. Le SNES NC (voir leur site) publie chaque année le nombre de postes et le nombre de stagiaires dans chaque discipline, mais c'est tout.

Pas de postes vacants en eps aux collèges de Maré à la rentrée prochaine...

Merci pour toutes ces réponses

Bonjour à tous
Jje souhaite une MAD en NC et a ce jour l'application SIAT est toujours indisponible... Le délai de fin d'inscription (à savoir le 16 mai) est proche!

Nous allons faire une demande de mutation simultané avec mon mari qui est professeur d'histoire géographie. Quant a moi je sui professeur d'espagnol et nous allons faire une demande sur province sud. Concernant les postes vacants ou puis-je me renseigner..et avons nous une chance de passer? Quels sont les critères de sélection?
Merci d'avance

Bonsoir,
Les critères de sélection sont flous, puisque l'administration s'appuie avant tout sur les dossiers individuels (lettre de motivation, CV, rapports d'inspection).
En cas demande identique de plusieurs candidats lors de l'affectation sur poste, le barème sera pris en compte.

Il n'y a jamais de listes de postes vacants, peu importe la discipline.
En fonction de vos voeux, vous pouvez toujours essayer de joindre les établissements scolaires souhaités. Ainsi, vous pourrez savoir si des collègues terminent leur séjour et quittent le territoire, laissant ainsi des postes vacants.
En revanche, il y a des collègues qui mutent au mouvement intra et qui peuvent aussi libérer des postes et demander des postes vacants.
Le SNES peut aussi vous renseigner dans la mesure des informations qu'ils ont ([email protected]).

L'accès au dépôt des candidatures des personnels enseignants du 2nd degré, d'éducation et des psychologues de l'éducation nationale à une mise à disposition de la Nouvelle Calédonie et/ou une affectation à Wallis-et-Futuna pour la rentrée de février 2020 sera rétabli en début de semaine prochaine. Le délai pour formuler ces candidatures sera prolongé  jusqu'au dimanche 2 juin minuit ( heure de Paris

Bonjour à tous ! 😊
Merci pour ces précieuses informations.
Bon pas de panique pour le délai alors.. 👍Concernant les postes vacants, merci également pour les pistes..
Est-il mal vu.. Ou mal venu de contacter les établissements pour savoir si des postes se libèrent ou pas ? On  m'a déconseillé de le faire.
À bientôt.. Je suis avec attention toutes vos questions et réponses !!! 😉😀

Bonjour,
Au moment des mutations en France, de nombreux collègues appellent directement les établissements pour savoir s'il existe des postes vacants ou susceptibles de l'être. Donc pourquoi pas en NC.

Bonjour
Pourquoi ne pas se renseigner... Mais c est juste une question de timing.... Ici on est en fin de 1er trimestre, on va commencer les conseils de classe... Alors vous allez poser des questions à un moment où on ne s y interesse pas vraiment... Donc il est possible que certains établissements ne prennent pas le temps de vous répondre.... Mais ça ne sera pas mal pris que vous fassiez cette démarche je pense.
Et puis, on peut vous répondre sur le renouvellement ou pas des métro, mais rien n empêche des locaux de postuler sur ces postes, auquel cas votre renseignement se révélera caduque...
Bon courage

Bonjour
Quelqu'un arrive t'il à se connecter à SIAT?
Le site indique que le service est rétabli mais le lien ne fonctionne pas

ici
https://siat.phm.education.gouv.fr/siat … mpagne.jsf

mais il faut le lancer a partir de iprof

pour l'instant bug sur la création de voeux...... et vous ?

Pareil !

Bonsoir.
Non toujours pas. J'ai reçu un mail du SNES. A ce jour on ne peut toujours pas se connecter.. Il faut essayer demain..
Car effectivement la connexion a été annoncé pour le lundi 13 mai mais ne fonctionne pas.
Heureusement que le délai a été prolongé.

Merci pour les infos !!!

Il y a eu quand même un "petit" progrès hier : la page Nouvelle Calédonie est remontée en tête de liste... :joking:

Salut,

Nous sommes le Mercredi 15Mai, et à ma connaissance on ne peut toujours pas se connecter, j'ai essayé dans IProf avec le lien SIAT qui nous fait tourner en rond ... puis j'ai essayé avec SIAT2 et là une fenêtre affiche "Application inconnue ou fichier de mapping absent" ...

Si quelqu'un parvient à saisir ses voeux ...

Bonjour,
Impossible de me connecter à SIAT via Iprof.....

Je me connecte sur mon dossier mais impossible de changer les dates à etats de service, il marque n'importe quoi...

Impossible de créer les voeux...

Avez vous réussi à mettre des voeux pour la nouvelle caledonie? (Ça marche pour wallis) et est ce que votre dossier administratif est correct? Moi non et on ne peut pas le corriger...

Impossible de créer des voeux et des erreurs sur ma situation perso, c'est désespérant

Bonsoir à tous,

J'essaie également de me connecter sur SIAT mais impossible! Je tombe à chaque fois sur la page education.gouv etc... qui annonce que "l'accès au dépôt des candidatures des personnels enseignants du second degré...a été rétabli".

Edma64... si j'ai bien compris, vous avez pu avoir accès à la page permettant les voeux pour Wallis? Comment aves-vous fait??? En partant, de iprof, je n'ai toujours rien!
Est-ce que vous parlez de la fiche de synthèse du dossier administratif? Je l'ai demandé à mon Rectorat... constaté quelques erreurs qu'ils ont pu modifier. Ca devrait être possible aussi à Mayotte (c'est là que vous êtes si j'ai bien compris).

Matells... Vous avez pu aussi atteindre la page des voeux???
Ca commence à me stresser sérieusement!

Help!!!!

Salut,
Regarde sur ton iprof dans les service si un nouveau lien a été mis par le rectorat il s'intitule
    "SIAT2 : Mouvement des enseignants du 2nd degré vers les COM et Mayotte"

sinon demande a ton réferent administratif au rectorat de faire le nécéssaire.

Ivan

Merci Ivan pour l'info!
Effectivement je n'ai pas sur mon iprof le lien SIAT2... je n'ai que SIAT.. et rien du tout après! Je vais envoyer tout de suite un mail au Rectorat pour qu'ils fassent le nécessaire!
Encore merci! J'veux pas rester en Bourgogne!!!
Nat

Le lien fonctionne mais quand je veux faire une demande rien n'apparaît... impossible de formuler des voeux

Bonsoir à tous.
Je n'avais  accès que à SIAT. Et évidemment je tournais en rond. J'ai alors appelé  le service maintenance CARINA ( le tel s'affiche sur iprof). Ils ont pris en compte mon problème. Quelques heures après j'ai pu me connecter sur SIAT 2.
Jusqu'à la.. Tout va bien... Le dossier est pré-rempli..  Donc on a.. Accueil.. Dossier.. Et Candidature.. Ouf.. Je vois liste établissements.. Très bien.. Et c'est la que ça se gâte. Impossible de cliquer sur les vœux établissements. Impossible de saisir quoi que ce soit !!!
J'en  Suis là.. Bloquée.. Demain.. Ré coup de fil pour  comprendre ce qui ne va pas.. Est ce que quelqu'un a pu saisir les vœux ????
Et comment faire ???
Merci à tous.

J'ai trouvé le lien SIAT2 qui n'est pas mis "à la place de" SIAT... mais perdu entre SIAM et je ne sais plus quoi... et je ne l'avais pas vu... ou est-il apparu entre temps?!

J'ai pu me connecter sur le serveur et constater comme Edma64 que mon dossier est truffé d'erreurs que je ne peux pas corriger... à la place de mes prénoms j'ai mon pays de naissance, ou encore les dates sont erronées...! J'ai donc envoyé un mail au Rectorat pour savoir ce qu'il est possible de faire dans ce cas!

Bonjour COPIHUE,
pourrais tu m'indiquer le n° de Téléphone du service CARINA; je n'arrive pas à le trouver.
Merci par avance

Rebonjour
J'ai effectivement le lien siat par iprof qui m'amène sur accueil/dossier/candidature/synthèse  . Le dossier est plein d'erreurs de dates et d'oublis et les voeux pour la nouvelle caledonie ne fonctionnent pas pour moi non plus. J'ai la liste des établissements mais on ne peut rien en faire et qd on clique sur rajouter un voeu il ne se passe rien. Qd je change de com sur wallis les voeux fonctionnent.
Je veux bien aussi le n° de téléphone de CARINA je ne vois rien sur iprof. De même la fiche d'avis du chef d'établissement est sois disant telechargeable sur siat est ce que vous savez oû? Je n'ai rien trouvé et mon chef et ARENA ça fait deux...
NATNM je suis pas à Mayotte mais au pays basque , Mayotte ça sera si j'ai pas la Calédonie oû wallis😁
Par contre j'avais déjà demandé à mon rectorat pour le dysfonctionnement de siat il me renvoie sur le ministère sans me dire qui contacter...

...Le Pays Basque c'est bien aussi!
J'avais écrit au Rectorat à ce sujet début mai, et on m'a répondu qu'il fallait que je contacte une certaine Mme Cornu au Ministère sans me donner de numéro de téléphone ou de mail! Et bien sur impossible de la trouver dans l'annuaire du Ministère! Youpi!!!
Je peux entrer sur Nouvelle Calédonie et Wallis. Mais comme mon dossier est plein d'erreurs... pour commencer à la place de mon prénom j'ai Madagascar mon pays de naissance... Ca risque de coincer je pense!!! Bref, du coup, je n'ose pas aller plus loin au cas où je pourrais pas revenir en arrière et modifier...

CARINA je ne connais pas non plus... mais avec ce lien tu peux envoyer un mail aux services d'assistance iprof de ton académie... c'est en bas de la page en dessous des cartes.
https://www.education.gouv.fr/cid2674/i … ml#service

Voici le numéro que j'ai composé ce matin pour CARINA. Il répondent sans problème. Je vais les recontacter demain pour leur expliquer le problème de saisie des vœux.
01 30 83 43 00

Copihue Merci pour le numéro de téléphone. J'essaierai de les joindre demain. Je viens de voir que le code discipline de mon dossier n'est pas le bon non plus.... à moins que pour l'occasion ils ne les aient aussi changés???!!!!

Mon dossier est aussi truffé d'erreurs, j'avais lu qu'on devait s'adresser au vice-rectorat de NC une demande de rectification. J'ai donc envoyé un mail à une certaine madame Le Troadec ([email protected]) qui me renvoie vers mon académie... Or ma gestionnaire me dit que de son côté tout est à jour ! Un vrai casse-tête...

... J'ai écrit à mon Rectorat à ce sujet et pas de réponse pour l'instant!
Ceci dit je me demande s'ils ne sont encore en train de "travailler" sur le serveur parce que ce matin j'avais un code discipline qui n'existait pas... et depuis 1 heure, la discipline est apparue sans erreur aucune cette fois!
Il y a encore des erreurs....