Test d'anglais visa J1 Intern

Bonjour,

Je dois effectuer un stage aux Etats-Unis dans une université en janvier et je commence les procédure pour obtenir mon visa J1 avec l'université.

L'université m'a demandé un test d'anglais sauf que je n'ai pas vraiment les moyens de passer le toeic/toefl/ielts, je n'ai que le CLES2 que j'ai loupé à un points pres il y a deux ans et que je ne peux pas repasser avant février.

Je dois donc passer un entretien téléphonique mais apparemment ce serait quelqu'un du département d'accueil qui va me le faire passer et je ne sais pas du tout ce qu'on peut me demander, j'ai un peu peur car j'ai quelques problèmes en anglais à l'oral. Je perds facilement mes moyens. Je m'entraine depuis 3 mois en prenant des cours d'anglais collectifs tous les jours d'une durée de 45 minutes mais j'ai un peu de mal à progresser, pourtant je comprends ce que l'on me dit assez bien, les mots ne viennent simplement pas.

J'ai vraiment peur de ne pas avoir mon visa à cause de ça, sachant que j'ai pris une année de césure pour effectuer ce stage et que je comptais vraiment sur ce stage pour ne plus avoir de problème à l'oral en anglais. J'ai vraiment l'impression que le seul moyen de progresser pour moi c'est de partir à l'étranger.

Si vous n avez pas les moyens de payer un examen comme avez vous les moyens d aller faire un stage aux EU ?  :/

J'ai fait un pret et on ne m'a parlé que trop tard de cet examen. En plus j'ai oeur de ne pas l'avoir et de dépenser pour rien donc je préfère la solution qui ne me coute rien : l'entretien téléphonique.