Prise en charge

Salut svp je souhaite savoir quelles sont les papiers nécessaires pour la prise en charge ?!

pour quoi faire ?? explique ton cas . jean luc  ;)

Quelqu'un va me faire une prise en charge pour que je me puisse faire le ausbildung ou bien visa de recherche de travail. Mais ont à pas les bonnes informations concernant les papiers nécessaires

engagement

Vous pouvez vous engager à accorder ou à renouveler un visa ou un titre de séjour. Ceci s'applique également aux séjours à des fins commerciales.

Vous acceptez de payer le coût de la vie de l'étranger pour une période de cinq ans. Cela implique que vous remboursiez tous les fonds publics payables pour votre vie, y compris le logement, la maladie et les soins de longue durée, même si les dépenses sont basées sur la demande d'indemnisation formulée par un étranger. Ceci s'applique également à un éventuel retour dans l'État d'origine (frais de sortie ou de déménagement).
La période de cinq ans commence avec l'entrée de l'étranger dans l'entreprise.

La déclaration d'engagement n'expire ni par la reconnaissance de la protection de la personne en vertu de la loi sur l'asile, ni par la délivrance d'un autre titre de séjour humanitaire.
Pré-requis

     solvabilité suffisante: les autorités étrangères déterminent celles-ci séparément dans chaque cas individuel.
     Assurance voyage avec une couverture minimale de 30 000 euros
     Remarque: Avant de recevoir le visa, l'étranger doit prouver qu'il dispose d'une assurance-maladie auprès de la mission diplomatique allemande.


Vous devez soumettre la déclaration d'engagement par écrit à l'Office des étrangers. La déclaration doit être signée à la main.

Le formulaire peut être obtenu auprès du bureau responsable.

Remarque: les personnes physiques, mais également les personnes morales telles que les sociétés ou les associations caritatives peuvent prendre un engagement.

L'Office des étrangers examine votre cote de crédit dans le cadre de la procédure.

L'obligation découlant de l'engagement est exécutoire.
date  limite  aucune
Documents requis

     Passeport ou carte d'identité
     declaration de revenus actuels des trois derniers mois  ou du livret d'epargne
     pour les retraités: avis de pension
     pour les indépendants:
         Certificat du conseiller fiscal concernant le revenu net
         Extrait du registre du commerce ou imprimé du registre du commerce
     avec les clubs: preuve des atouts de l'association

L'Office de l'immigration peut exiger des preuves supplémentaires, telles que la preuve d'un logement convenable.
frais

chaque engagement: 29,00 EUR
durée de la procédure

une à deux semaines   

c'est simplement un traduction libre pour information seul compte le texte officielle en allemand voir ici  https://www.service-bw.de/fr_FR/web/gue … leistung-0    jean  luc  ;)

Un grand Merci pour les informations 😉

BonsOir svp j'ai un soucie concernant Ma prise en charge mon frère dans sa ville on a cocher sur Ma prise en charge (glaubhaft gemacht) au lieu de (nachgewiesen) est ce que j'ai La possibilités d'avoir un visa Avec La ou on a cocher

personne peut se mettre dans la peau d'un fonctionaire , ta prise en charge est  crédible ,donc valabe  . donc tu est toujours en course .jean  luc  ;)

Ôk Donc je peu avoir mon visa? Parce que je pars en Allemagne pour les études. Et le jour de mon interview La femme La Ma dit que glaubhaft gemacht ne Garantie pas qu'il vas s'occuper de mes études. Et La depuis je stress

cette appréciation est portée par le service étranger locale ,  elle indique pas que c'est pas crétible , mais il y a pas de garantie ,c'est possible . le probléme est que dans cette villes ,il y a beaucoup de refus , dont les raisons ,ne sont pas toujours lier au financement ,le genre humain  que l'on contrôle pas . jean luc  ;) 

Ps: soit possitive , autrement tu t'en sortiras pas

Ok merci jean luc. Mais je vois pas La raison pour laquelle ils mettent cella dans la fiche de prise en charge c'est a dire qu'on choisisse entre glaubhaft gemacht et nachgewiesen en chassant que si on choisit glaubhaft gemacht le % de refus de visa esr énorme

Remarques sur la soumission d'une déclaration d'obligation Le but de cette brochure est de répondre aux questions qui peuvent se poser lors de la soumission d'une déclaration d'engagement aux clients étrangers. En outre, il convient de préciser que, le cas échéant, une déclaration d'engagement peut entraîner d'importantes demandes de remboursement. Pour la présentation d'une déclaration d'obligation, un examen de la capacité financière (vérification de la solvabilité) de la partie qui prend l'engagement est nécessaire, en tenant compte des limites de l'exemption de saisie selon les §§ 850 et suivants de Zivilprozessordnung (ZPO). La partie obligée de fournir la preuve que le séjour de l'invité en République fédérale d'Allemagne, y compris les soins de santé et le rapatriement éventuel, est en sécurité financière. L'obligation est en principe irrévocable et valable pour toute la durée du séjour du client en Allemagne, mais au plus pour une période de 5 ans à compter de l'entrée. Pour la détermination de la solvabilité, seules les preuves de la performance financière peuvent être utilisées, ce qui ne peut pas être modifié par la suite. La simple présentation de relevés bancaires ou d'un compte d'épargne n'est donc pas suffisante. Lors de la détermination de la capacité financière, il convient également de prendre en compte les dépenses mensuelles de l'auteur (par exemple, le loyer, les charges d'habitation, les frais accessoires, les assurances, les obligations alimentaires, etc.). Les créanciers obligés qui reçoivent des prestations conformément à SGB II, SGB XII ou dont le revenu est inférieur au seuil d'exonération ne peuvent être certifiés comme ayant une solvabilité suffisante. Si le revenu du conjoint / partenaire de vie doit être inclus dans le calcul de la solvabilité, la déclaration de consentement doit être écrite. Des informations incorrectes ou incomplètes sont punissables. L'étranger entrant ne peut utiliser des fonds publics pour sa visite. Le client est tenu de payer avec la déclaration d'obligation de payer tous les frais découlant du séjour du client pour assurer sa subsistance. Ceux-ci comprennent le logement, les soins de maladie (frais médicaux, médicaments, frais d'hospitalisation, par exemple), les frais de soins infirmiers et les frais de sortie (par exemple, billet d'avion, frais de déménagement). Pour exclure le risque de dépenses médicales imprévues, une assurance-maladie de voyage étendue de Schengen (avec une couverture d'au moins 30 000 euros) doit être prouvée. Cette assurance peut également être souscrite par la partie responsable de l'invité étranger. La déclaration d'engagement doit clairement indiquer le but de la suspension. Si la capacité financière de supporter les coûts du ou des invités ne peut être ni prouvée ni crédible, alors la déclaration d'engagement ne peut être émise qu'avec la mention "Crédit non prouvé", "Invité supporte tous les coûts". La représentation étrangère peut prouver qu'elle a une solvabilité suffisante pour son séjour prévu en Allemagne.Si le client est capable de gagner sa vie, la présentation d'une déclaration d'obligation est sans exception. La présentation d'une déclaration d'engagement n'est pas une condition préalable à l'acceptation d'une demande de visa.
seul le texte allemand est a prendre en référence ,page 1  jean luc  ;)

Déclaration d'engagement
Les tiers domiciliés en Allemagne qui voudraient s'engager à donner une garantie de subsistance peuvent déposer leur déclaration d'engagement au service des étrangers compétent.

Celle-ci doit comporter la mention « prouver   ». Par contre, les déclarations d'engagement avec la mention financement «  rendu plausible  » ne peuvent malheureusement pas être acceptées pour la demande d'un visa d'études. Si un parent en Allemagne a déposé une déclaration d'engagement pour vous, veuillez joindre à votre demande de visa les preuves sur les liens familiaux respectifs (acte de naissance, p.ex.).     


Dans la page de l'ambassade plus haut ☝🏼c'est mentionné que ( rendue plausible) qui est encore #glaubhaft gemacht # peu etre malheureusement pas être accepté pour une demande de visa etudiant. et sest sa qui m'inquiète

je vient de voir celas , alors l'ambassade est plus dur que la ville de zickau , il y a peu de document sur les prises en charge , de toutes façons , la décition est prise en Allemagne .  jean luc  ;)

Bonjour jean luc s'il te plaît apres avoir compléter un dossier pour visa etudiant ôn peu attendre combien de temps pour une réponse ?? Îl ya de cella 4jours que jai compléter mon dossier et je suis deja a presque 1mois 1e semaine d'attente de Ma réponse de visa. Je suis passer le 6 septembre et jai compléter mon dossier le 2 Octobre.

la rentrées est pour quand ???? jean luc  ;)

La rentrée esr prévu pour le 28 Octobre

Qu#est ce qui manquais dans le dossier , je suis pas sûre qu#il est commencer á travailler dessus avant le 2 octobre . celas risque d'être difficile  pour tenirs les délais .  jean luc  ;)

Ma prise en charge n'étais pas bién sa prouvais pAs que mon frère devrait s'occuper de moi. MAis îl Ma renvoyer une nouvelle prise en charge et le 2 je suis aller déposer. Une amie a moi a eu le visa er sa rentree c'est toujours le 28 Octobre et elle avait l'interview avc moi. Elle a eu son visa depuis le 30 septembre

Viky50 a écrit:

Ma prise en charge n'étais pas bién sa prouvais pAs que mon frère devrait s'occuper de moi. MAis îl Ma renvoyer une nouvelle prise en charge et le 2 je suis aller déposer. Une amie a moi a eu le visa er sa rentree c'est toujours le 28 Octobre et elle avait l'interview avc moi. Elle a eu son visa depuis le 30 septembre


oui ,mais toi ton dossier n'etais pas complet ,donc  il as pris beaucoup de retard  ,tu doit  compter a partir du 2 10 2019. ton frére as t'il été contacté ???? car il doit faire l'object d'une enquête  . jean luc  ;)