TRANSFERT FONDS vers le portugal pour achat immobilier

BONJOUR
je suis en cours d achat d une villa a  l'ouest de CASTELO BRANCO
La banque francais me cause quelques soucis elle veut un compromis par notaire avant le transfert de fond vers le dit notaire
il me semble que cela n est pas possible au Portugal Comment faire
merci

Bonjour,

Généralement les fonds sont transférés sur le compte séquestre de votre Avocat au Portugal. Renseigné vous avec celui-ci.
Bien cordialement.

Merci
Connaissez vous un avocat serieux au portugal et qui pourrait aussi se charger de toutes les formalites necessaire ?
merci pour votre reponse
( region catelo branco)

Je ne connais pas d'Avocat dans ce secteur.
Bien cordialement.

Vous pouvez consulter la liste sur l'ambassade de France au Portugal....

Salutations.

TASWIIRAH a écrit:

BONJOUR
je suis en cours d achat d une villa a  l'ouest de CASTELO BRANCO
La banque francais me cause quelques soucis elle veut un compromis par notaire avant le transfert de fond vers le dit notaire
il me semble que cela n est pas possible au Portugal Comment faire
merci


Bonjour,

Les Notaires au Portugal sont des fonctionnaires publiques dont le rôle se limite à acter les transactions conformément à la loi , cela a déjà été dit et redit sur ce forum ainsi que le fait de prendre un avocat est fortement conseillé car c'est l'avocat qui va vous assurer qu'il n'y a pas des "cadavres" cachés dans la transaction, toujours le vieux principe "Un avocat, il vaut avant qu'après"...........

Si vous achetez une maison au Portugal, un jour ou l'autre vous serez obligé d'ouvrir un compte bancaire, autant le faire maintenant et transférer votre argent sur ce compte, vous pouvez ainsi payer plus facilement les frais liés à l'achat, la promesse d'achat et pour le payement de la maison, la Banque portugaise vous fera un chèque certifié que vous donnerez au vendeur en présence du Notaire lors des actes d'achat.

Bonsoir vous ai répondu en MP.
Bonne continuation,
Ambranita